Le processus de déballage après un déménagement peut sembler décourageant, surtout après une journée entière de déménagement. En fin de compte, le fait de vider ces cartons et de déplacer les meubles signifie que vous transformez votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison en un foyer ! Le déballage pourrait être un processus simple et rationnel si vous étiez organisé au moment d’emballer vos affaires. Mais ce n’est pas toujours le cas ! C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide pratique pour le déballage après le déménagement.
Séparez les cartons par pièce
Bien qu’il s’agisse d’une étape préalable au déballage, elle facilitera le processus et permettra de désencombrer les cartons et les meubles qui se trouvent probablement dans votre salon ou près du porte d’entrée. Prenez vos cartons (étiquetés, j’espère) et placez-les dans les bonnes pièces. S’ils ne sont pas étiquetés, commencez à ouvrir les cartons pour en connaître le contenu.
Si vous avez dressé une liste d’inventaire, c’est le moment idéal pour vous assurer que tout y est. Il sera également beaucoup plus facile de voir quels objets vont où dans votre nouvelle maison.
La boîte des essentiels d’abord
En faisant vos bagages, vous avez, je l’espère, mis de côté les articles essentiels. Il s’agit des médicaments, des documents importants et éventuellement des produits de nettoyage. C’est une bonne idée de nettoyer les surfaces et les armoires avant de ranger vos affaires, surtout dans la cuisine. Jetez un coup d’œil à notre guide pour emballer comme un pro pour plus de conseils utiles.
Commencez par la salle de bains
Il est probable qu’après un déménagement épuisant, la seule chose à laquelle vous penserez (si ce n’est une sieste) sera de prendre une douche chaude. C’est un excellent moyen de décompresser après une longue journée. Selon la quantité de choses lourdes que vous avez dû soulever pendant le Déménagement Express , une douche peut être nécessaire. Dans la plupart des cas, la salle de bain doit être opérationnelle dès que l’eau est ouverte.
Prenez le temps d’installer un rideau de douche et de déballer le savon et le shampoing pour cette douche bien méritée après le déménagement.
Ajouter des choses comme des bougies parfumées dans la salle de bain
Passez à la (aux) chambre(s)
Si une douche n’était pas la première chose à laquelle vous pensiez après le déménagement, une bonne nuit de sommeil le sera certainement. Vous devrez peut-être assembler votre cadre de lit. C’est un service que la plupart des déménageurs professionnels proposent, surtout si la société de Déménagement Bruxelles a démonté le lit pendant le déménagement.
Si vous avez pris le temps d’établir un plan d’étage avant votre déménagement, le montage des meubles de la chambre sera beaucoup plus facile. Sinon, essayez d’imaginer à quoi ressemblera la pièce et sortez le mètre ruban. Assurez-vous que vos affaires iront là où vous voulez qu’elles aillent !
Dès que vos commodes, vos tables de nuit et votre cadre de lit sont en place, sortez un jeu de draps propres et faites votre lit. Lorsque les grandes pièces sont en place, accrochez les étagères et les placards pour finir de déballer les cartons. Nous vous recommandons même d’attendre pour tout ce qui sera fixé au mur de façon permanente, au cas où vous seriez encore en train d’expérimenter différents agencements.
Suivant : La cuisine
Il est tout à fait compréhensible que vous vous soyez endormi directement après avoir pris une douche et installé votre lit, mais il est temps de commencer à déballer les cartons de cuisine. Nettoyez et essuyez l’intérieur des armoires et commencez par les articles de cuisine essentiels comme les casseroles, les poêles et la vaisselle/argenterie.
Vous ne savez peut-être pas encore exactement où iront tous vos petits appareils, mais vous avez tout le temps de tout organiser à votre guise. Tant que vous êtes capable de vous préparer un repas rapide après une longue journée de déménagement , il est préférable de procéder étape par étape. Une chose que nous vous recommandons de faire immédiatement est de régler les horloges de votre cuisinière, du micro-ondes et de tout autre appareil. Vous vous sentirez immédiatement chez vous dans votre nouvel appartement.
Salon et électronique
Le plus souvent, la plupart de nos appareils électroniques se trouvent dans le salon. Déballer des boîtes de fils sans avoir la moindre idée de ce à quoi ils sont destinés peut être exaspérant. Essayez toujours d’étiqueter (ou d’emballer dans la même boîte) les fils et les appareils avec lesquels ils vont. Si l’entreprise de déménagement ne l’a pas déjà fait, installez votre canapé et votre système de divertissement. Si vous prévoyez d’installer un téléviseur sur votre mur, prenez rendez-vous et gardez le téléviseur dans une boîte pour éviter qu’il ne soit poussiéreux ou endommagé