Emballer et stocker les articles dans votre garage est une tâche importante, surtout lorsque vient le temps de déménager votre équipement de pelouse, y compris votre tondeuse autoportée, votre tondeuse poussée et votre désherbeur. La première étape consiste à préparer ces articles à être déplacés vers l’installation de stockage, et la seconde à préparer l’espace de stockage pour éviter tout dommage.
Voici quelques conseils pour vous aider à préparer et à stocker correctement votre équipement de pelouse.
Préparation de la tondeuse à gazon autoportée ou de la tondeuse poussée pour le stockage
- Posez une bâche. Trouvez un endroit plat et bien ventilé pour préparer la tondeuse. Une bâche protégera votre propriété des taches d’essence et d’huile. Prenez des bidons en plastique pour y stocker les liquides.
- Videz tous les liquides. Versez l’essence et l’huile dans les bidons en plastique. Contactez votre entreprise locale de gestion des déchets pour savoir où jeter les liquides de manière appropriée.
- Retirez les lames de la tondeuse. En portant une paire de gants de travail épais, retirez soigneusement les lames de la tondeuse et mettez-les de côté. Si vous avez du mal à retirer les lames, consultez le manuel du propriétaire.
- Nettoyez la tondeuse, les accessoires et les lames. Enlevez toute la saleté, l’herbe, les débris de la tondeuse et des lames avec un chiffon et de l’eau savonneuse. Laissez les composants sécher complètement. Enveloppez les lames dans du papier bulle pour les protéger, vous protéger et protéger le véhicule des dommages.
- Retirez la bougie d’allumage de la tondeuse. Les fumées qui persistent dans le moteur de la tondeuse fourniront suffisamment d’étincelles pour faire démarrer le moteur, retirez donc la bougie pour éviter cela. Placez la bougie dans une boîte ou un sac en plastique et conservez-la dans un endroit sûr.
Préparation de votre désherbeur pour le stockage
La préparation de votre désherbeur ne prend pas beaucoup de temps et les mesures suivantes vous permettront d’éviter les dommages. Voici les étapes à suivre pour que votre désherbeur soit prêt pour l’unité de stockage :
- Retirez le carburant du réservoir et du carburateur. Videz tout le carburant restant dans le réservoir dans une cruche de recyclage en plastique. Faites tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il s’éteigne complètement. Cela permet de s’assurer que l’essence et les fumées ont complètement disparu.
- Nettoyez l’intérieur du réservoir. Enlevez les dépôts de carburant ou les débris à l’intérieur du réservoir avec une longue brosse métallique ou en plastique. Ne rincez pas le réservoir à l’eau.
- Nettoyez l’appareil. Éliminez toute saleté, tout débris ou tout morceau d’herbe de l’ensemble de l’unité avec un chiffon et de l’eau savonneuse.
Si vous rangez le désherbeur pour plusieurs mois, retirez la bobine et vaporisez un lubrifiant sur tous les composants mobiles. Consultez le manuel du propriétaire pour déterminer le meilleur lubrifiant pour votre modèle.
Déplacement de votre tondeuse à gazon autoportée ou de votre tondeuse poussée vers le lieu de stockage
Si vous faites appel à une entreprise de déménagement pour transporter votre tondeuse à gazon autoportée ou votre tondeuse à pousser jusqu’à l’entrepôt ou votre nouveau domicile, vous devez retirer toute l’huile et le carburant de l’unité. Il est dangereux pour les déménageurs de déplacer des tondeuses qui sont encore remplies de carburant, et la plupart des entreprises de déménagement professionnelles ne le feront pas.
Utilisez des rampes qui se fixent à l’arrière de votre camion ou de la camionnette de déménagement louée, si vous déplacez la tondeuse à gazon par vos propres moyens. Mettez la tondeuse au point mort avant de la pousser avec précaution sur les rampes. Une fois dans le camion ou la camionnette, tournez légèrement les roues arrière. Cela empêchera la tondeuse de rouler en arrière. Mettez la tondeuse en position de stationnement avant de l’attacher avec une corde ou des sandows.
Placez tous les composants que vous avez retirés de la tondeuse, y compris les lames, dans une boîte sécurisée. Poussez délicatement la tondeuse dans la camionnette ou le camion et tournez légèrement les roues. Fixez la tondeuse à l’aide d’un sandow ou d’une corde.
Rangement de votre équipement de pelouse
Recouvrez le sol de l’unité de stockage d’une bâche avant d’y introduire la tondeuse à gazon poussée ou autoportée. Placez la tondeuse sur le dessus de la bâche pour éviter d’endommager le sol. Rangez la débroussailleuse hors du sol sur une étagère ou une palette. L’attacher à un crochet à l’écart du sol est une autre option pour éviter les dommages. Demandez à l’entreprise de stockage si vous pouvez placer un crochet sur le mur ou si elle dispose d’unités avec des crochets.
Renseignez-vous auprès du centre de stockage sur sa politique concernant le remplissage du réservoir d’essence de la tondeuse ou de la débroussailleuse avec de l’essence ou un stabilisateur de carburant. Le stockage d’une tondeuse ou d’une débroussailleuse pendant une période prolongée peut entraîner l’accumulation d’humidité à l’intérieur du réservoir d’essence, ce qui peut causer des dommages.
En préparant, déplaçant et stockant correctement votre équipement de pelouse, comme une tondeuse ou une débroussailleuse, vous éviterez d’endommager l’unité, votre véhicule et l’installation de stockage. Si vous avez d’autres questions sur le déménagement express et le stockage de ces équipements, contactez les professionnels de Déménagement Bruxelles.