Pour la plupart des ménages américains, le déménagement est une certitude et quelque chose qui arrivera à un ou plusieurs moments de leur vie. En fait, selon les statistiques publiées par le Bureau du recensement des États-Unis, un peu plus de 11 % de la population a déménagé dans un autre logement pendant l’année de comptage entre 2015 et 2016. Si cela fait du déménagement une activité courante, de nombreuses expériences de déménagement familial se désintègrent rapidement en un processus frénétique, désordonné, plein de retards et de stress.
Mais le déménagement ne doit pas nécessairement être une expérience négative lorsque vous utilisez les conseils suivants pour une meilleure expérience de déménagement.
Faites un plan et mettez-le en pratique
Bien que des urgences puissent survenir, les situations où votre famille doit déménager en urgence en quelques jours seulement se produisent rarement. En fait, la plupart des familles font des plans de déménagement des mois avant la date réelle de leur déménagement.
En établissant un plan bien pensé et en profitant pleinement des semaines ou des mois qui précèdent la date effective du déménagement, les familles peuvent éviter les pires problèmes de déménagement. Les meilleurs plans comprennent les tâches réelles liées au déménagement et un plan réaliste pour les accomplir. Tenez compte de ces conseils lorsque vous et votre famille élaborez votre plan de demenagement :
- Déterminer l’ampleur du déménagement et le meilleur moment pour que la famille déménage.
- Réservez une entreprise de déménagement longtemps à l’avance pour vous assurer de la disponibilité des dates choisies.
- Prendre des dispositions pour le logement et les services publics dans le nouveau lieu de résidence.
- Prendre les dispositions nécessaires pour le logement actuel et les services publics.
- Prendre des dispositions pour les besoins spécifiques, tels que les transferts scolaires, les ordonnances et les rénovations nécessaires dans le nouveau logement.
- Estimer le temps que prendra le processus d’emballage et le diviser en petits objectifs quotidiens ou hebdomadaires.
Une partie du plan consiste à inscrire ces tâches et toutes les autres qui s’appliquent sur un calendrier détaillé et écrit et à l’afficher dans un endroit visible de la maison. Cela permettra de tenir tous les membres de la famille informés des progrès réalisés et les encouragera à travailler ensemble pour accomplir chaque tâche et à parler de tout problème ou préoccupation qu’ils pourraient avoir.
Allégez la charge
Un problème courant lorsque les familles déménagent est d’emballer sans réfléchir tous les objets qui se trouvent dans la maison, le garage et le jardin. En réalité, bon nombre de ces articles sont probablement devenus trop grands ou ont été endommagés.
Passez en revue chaque pièce ou zone et triez tous les articles non désirés ou inutiles afin de réduire la taille et le temps nécessaires pour accomplir le déménagement. Étant donné que les entreprises de déménagement calculent généralement le coût du déménagement en fonction du poids des articles à déménager, éliminez les articles inutiles pour réaliser des économies importantes sur le coût total du déménagement.
Un autre avantage du tri des articles ménagers, des meubles et des possessions familiales dans le cadre du processus de déménagement est la possibilité de vendre, de donner ou de recycler les articles non désirés. Les familles qui ont fait leur plan de déménagement et qui veulent gagner un peu d’argent peuvent profiter de cette période pour mettre en vente leurs articles indésirables via des sites de petites annonces en ligne, des annonces dans les journaux ou une vente de garage. Vous pouvez également les apporter dans un magasin de consignation.
Si le temps presse, les familles peuvent faire don de leurs objets utilisables mais non désirés à des organisations caritatives ou à des groupes locaux qui peuvent les distribuer à ceux qui en ont besoin. Dans la plupart des cas, ces organisations offrent un reçu pour les articles qui peuvent être utilisés pour demander une déduction fiscale lors de la déclaration des revenus de l’année.
Envisagez le déménagement de manière réaliste
La fatigue du déménagement peut être un véritable problème pour les familles, même si elles utilisent un calendrier bien conçu. Les maisons où l’on range des objets familiers peuvent devenir des environnements stressants, en particulier pour les familles dont les enfants ne comprennent pas forcément le concept ou qui s’inquiètent de laisser des amis derrière eux.
Les parents peuvent traiter ces problèmes potentiels de manière proactive en aidant chaque membre de la famille à envisager le déménagement de manière plus réaliste. Voici quelques conseils pour aider les enfants à se sentir plus à l’aise avec le déménagement :
- Soyez prêt à expliquer la raison du déménagement et les avantages qu’il procurera d’une manière adaptée à l’âge des participants.
- Fixez des objectifs réalistes pour le dur travail d’emballage et de triage afin que personne ne se sente lésé par la charge de travail.
- Permettez aux enfants d’emballer ou d’aider à emballer leurs vêtements, jouets et objets préférés afin qu’ils se sentent plus impliqués dans le processus.
Les enfants de tous âges peuvent également profiter d’une pause dans les tâches d’emballage pour faire une excursion dans la nouvelle ville ou région. Faites-leur visiter la nouvelle maison, l’école ou le nouveau quartier afin de dissiper les craintes et d’aider les enfants à se sentir plus positifs par rapport au déménagement et à leur avenir dans leur nouvelle maison.
Demandez l’aide d’un professionnel
Chez Déménagement Bruxelles , nous avons aidé des générations de familles à vivre une expérience de déménagement moins stressante. Notre équipe de professionnels sympathiques est toujours prête à utiliser son expérience et ses compétences pour faire du prochain déménagement de votre famille le meilleur. Appelez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis gratuit pour votre déménagement.