Vous avez de gros meubles qui prennent de la place ? Vous vous préparez un Déménagement Bruxelles ? Vous avez déjà déménagé et vous vous demandez pourquoi vous avez pris la peine de transporter cet énorme canapé ?
Lorsqu’il s’agit de gros meubles, il peut être difficile de s’en débarrasser. À moins de posséder votre propre fourgon ou camion, vous ne pouvez pas simplement recruter vos voisins, les jeter dans la voiture et filer vers un centre de don.
S’il est temps de déménagement express, de moderniser ou de réduire vos gros meubles, vous devez établir un plan. Adoptez une approche organisée et vos meubles pourront facilement être transférés… ailleurs.
Mettez-le sur le trottoir
En fonction de l’endroit où vous vivez, vous pouvez peut-être déplacer vos meubles sur le trottoir. Vérifiez bien sûr les lois et règlements en vigueur. La dernière chose que vous souhaitez, c’est de ramener chez vous cet ensemble de salle à manger surdimensionné.
Dans certains quartiers et zones très fréquentées, mettre ses affaires sur le trottoir signifie que les personnes intéressées peuvent toucher le jackpot. Après tout, les déchets des uns sont les trésors des autres, non ?
Contactez d’abord les services d’élimination locaux pour connaître leur politique. Si vos meubles ne sont pas ramassés par les passants, vous devrez vous assurer qu’ils les ramasseront. De nombreuses entreprises de déménagement peuvent facturer les articles de grande taille, ou avoir des règles ou règlements sur ce qu’elles acceptent. Avant de déménager, assurez-vous de bien comprendre la situation dans son ensemble.
Transportez-le vous-même
Si vous disposez d’un gros camion (ou si vous en avez un à votre disposition), vous pouvez peut-être déménager vos meubles vous-même. Avant d’organiser le véhicule et le support, assurez-vous de savoir où vous allez les emmener. La décharge ? Un centre de recyclage ? Un ferrailleur ? Vérifiez l’adresse et les heures de réception. Certaines entreprises de décharge ou de recyclage exigent des frais de dépôt ou n’acceptent que les objets dans un certain état.
Organisez une vente de garage ou de jardin
Si vous avez le temps, un garage ou un vide-grenier peut être une bonne option. Si vos meubles sont vieux ou usés mais utilisables, ou s’il est temps de les améliorer, essayez de les ajouter à la pile du vide-grenier. La vente vous donnera également l’occasion de faire le vide dans votre maison, en vous débarrassant d’autres objets qui traînent et dont vous n’avez plus envie ou besoin. Vérifiez les appareils électroménagers, les jouets en état de marche, les vieux vêtements, la décoration intérieure, les outils et le désordre général pour trouver des objets que d’autres pourraient utiliser à bon escient.
Vendre en ligne
Si vous avez un peu plus de temps, essayez de mettre vos objets en ligne. Facebook Marketplace ou votre Craigslist locale sont d’excellents endroits pour trouver de nouveaux foyers pour vos meubles. Fixez votre prix comme vous le souhaitez et prenez de bonnes photos claires. Assurez-vous qu’elles sont exactes, bien sûr. C’est une perte de temps pour tout le monde si quelqu’un vient voir ou prendre vos meubles pour se rendre compte qu’ils ne sont pas dans l’état qu’il avait imaginé. Même s’il faut un peu de temps pour trouver un acheteur sérieux, vous serez heureux d’avoir choisi de vendre vos meubles lorsqu’ils viendront les chercher.
Faire un don à une œuvre de charité
Si vous avez de gros meubles en bon état, envisagez d’en faire don à une organisation caritative. Vérifiez quelles organisations se trouvent près de chez vous. Il ne s’agit pas seulement de magasins de seconde main, mais aussi d’écoles, de refuges, de centres communautaires et d’églises. Beaucoup de ces organisations ont des budgets très serrés et sont heureuses de recevoir des articles donnés. Elles peuvent même venir les chercher pour vous. Si vous prévoyez de les déposer, assurez-vous de prendre d’abord des dispositions avec eux.
Embaucher un déménageur
Si vos meubles ont une nouvelle destination mais que vous n’avez personne pour venir les chercher, essayez d’engager un déménageur. Ces experts connaissent toutes les astuces pour déplacer rapidement et en toute sécurité vos objets sans souci. S’ils peuvent être démontés, ils le feront, ce qui facilitera le transport. Ils rembourreront et sécuriseront vos articles dans le camion et les livreront là où vous en avez besoin.