Déménager est toujours une tâche monumentale, mais vous pourriez trouver le déménagement encore plus difficile si vous avez des enfants ou d’autres membres de la famille qui vont déménager avec vous. Déménager avec des enfants signifie plus de matériel, plus de vêtements, plus d’équipement et plus de jonglage pour le temps. L’emballage, le jour du déménagement et l’installation dans votre nouvelle maison deviennent un peu plus compliqués.
Ne soyez pas effrayé par un déménagement impliquant des enfants. Suivez ces quelques conseils pour que le déménagement se passe le mieux possible. Avec un peu de préparation, vous pouvez faire de la transition vers votre nouvelle maison un souvenir positif.
Faites participer les enfants
Ne commettez pas l’erreur de vous occuper seul de tous les préparatifs du déménagement express. Normalement, les gens utilisent le déménagement comme une raison de réduire leurs effectifs. Ils fouillent les espaces de rangement et les placards dans l’intention de réduire leurs biens et d’évaluer ce qu’ils doivent garder.
Vos enfants peuvent être impliqués dans ce processus afin que tout ne repose pas sur vous. Demandez-leur de passer en revue leurs propres jouets et vêtements. Vous pouvez donner des directives pour leur simplifier le processus. Par exemple, vous pouvez dire à votre enfant que seuls quatre animaux en peluche peuvent venir avec vous lorsque vous déménagez. Votre enfant doit choisir lesquels garder et lesquels donner.
De cette façon, vous réduisez votre charge de travail en demandant à vos enfants de vous aider à réduire la taille de votre maison, mais vous les préparez également au changement en les impliquant dans le processus d’emballage et de planification.
Prévoir les changements d’école et d’activité
Avant un déménagement, les parents doivent passer un certain temps à s’assurer que leurs enfants auront accès aux écoles et aux autres activités lorsqu’ils arriveront dans leur nouvelle ville. Pour réduire le stress, vous pouvez :
- Appelez les districts scolaires quelques mois avant votre déménagement. Vous pourrez ainsi vous faire une idée des enseignants, des écoles et de la taille des classes, ainsi que des changements auxquels vous devrez peut-être préparer vos enfants. Certains districts scolaires ont même des ressources pour les nouvelles familles qui peuvent vous être utiles.
- Mettez à jour les informations médicales avant votre départ. Vous aurez besoin d’un nouveau pédiatre lorsque vous déménagerez, mais vous pouvez faire passer des examens médicaux à l’école et mettre à jour les dossiers de vaccination avant de déménager afin de ne pas avoir à vous démener pour trouver un prestataire dans votre nouvelle région. Vous pourrez trouver un nouveau médecin sans stress si vous avez tout mis à jour avant votre déménagement.
- Demandez aux professeurs actuels de vous recommander. Si votre enfant suit des cours de musique, de danse ou de sport, contactez ses professeurs ou entraîneurs au sujet du déménagement. Vous pourrez peut-être obtenir des recommandations pour de nouveaux professionnels et inscrire vos enfants à des cours avant même de déménager.
Tirez parti du stockage temporaire
La vie de famille apporte des éléments supplémentaires lors d’un demenagement . Si vous avez de jeunes enfants, vous avez plus de cartons d’objets tels que des vêtements de bébé dans lesquels vous attendez que votre enfant grandisse ou que vous gardez pour votre prochain enfant. Vous avez également des articles comme des balançoires, des sièges, des poussettes, des vélos et des équipements de jeux extérieurs dont vous n’auriez normalement pas à vous soucier lors d’un déménagement.
L’encombrement de ce matériel supplémentaire ne fait qu’ajouter du stress à votre déménagement. Parlez à votre entreprise de déménagement des solutions de stockage à court terme. Vous pouvez décider d’emballer quelques affaires d’enfants dans un conteneur de stockage pour les expédier dans votre nouvelle maison. Vous pouvez également décider d’utiliser un espace de stockage à court terme et d’y placer vos objets afin de libérer de l’espace chez vous jusqu’au jour du déménagement.
Le stockage temporaire peut être votre salut lorsque vous déménagez avec des enfants. Vous pouvez garder vos objets en entreposage aussi longtemps que nécessaire, même après le déménagement. Ainsi, vous pourrez déballer progressivement les cartons sans le désordre qui peut accompagner un déménagement.
Aide à l’embauche
Enfin, vous pouvez envisager d’engager de l’aide. Beaucoup de gens engagent des déménageurs pour le jour du déménagement, mais les entreprises de déménagement peuvent fournir bien plus que de simples muscles le jour du déménagement.
Par exemple, le temps que vous prenez pour organiser les transferts scolaires et les visites chez le médecin réduit le temps dont vous disposez pour faire les cartons. Les emballeurs professionnels peuvent se charger d’emballer les vêtements et les jouets des enfants, les ustensiles de cuisine fragiles et une armoire à chaussures qui semble toujours déborder.
Faire les cartons prend énormément de temps, surtout lorsque vous essayez de fournir des soins et une stabilité aux enfants pendant un changement stressant. Lorsque vous emballez de manière professionnelle, vous perdez et cassez moins de choses, et les professionnels emballent et étiquettent efficacement vos cartons afin qu’ils soient faciles à déballer une fois que vous avez atteint votre nouveau domicile.
Vous pouvez également faire appel à des services de garde d’enfants le jour du déménagement afin de ne pas avoir à vous inquiéter que les enfants se perdent, se blessent ou soient sous les pieds pendant le processus de déménagement et d’emménagement.
Votre déménagement ne doit pas être source de stress pour votre famille. Pour plus d’informations, contactez-nous chez Déménagement Bruxelles.