Vous vous demandez comment vous organiser pour déménager ? Vous êtes au bon endroit. Voici votre guide d’organisation pour le déménagement. Se préparer à déménager est un travail assez frustrant et ennuyeux, mais vous pouvez maintenant le transformer en un travail cool. En établissant une liste de contrôle des étapes les plus importantes du déménagement, vous vous faciliterez considérablement la tâche.
Peu importe si vous déménagez localement dans un pays, si vous déménagez dans un autre pays ou si vous déménagez à l’autre bout du pays, avec la bonne préparation au déménagement, vous économiserez du temps et des soucis. Vous avez trouvé un déménageur de bonne réputation, réservé les dates, il est maintenant temps de préparer votre déménagement.
Guide de préparation au déménagement
Ce guide hebdomadaire de préparation au déménagement vous aidera à vous organiser pour déménager rapidement et facilement. Des conseils faciles à suivre qui vous épargneront bien des soucis tout au long du processus de déménagement.
6 à 8 semaines avant le déménagement
La première étape de votre préparation au déménagement consiste à décider des objets à transporter et de ceux dont vous devez vous débarrasser – organiser une vente de garage ou les donner à une association caritative. Si vous emballez vous-même, procurez-vous à l’avance les fournitures d’emballage appropriées en fonction de ce que vous emporterez dans votre nouvelle maison. Préparez-vous à la façon d’emballer, par exemple comment emballer des livres pour le déménagement. Ensuite, faites un croquis de votre nouveau domicile et planifiez l’emplacement de vos meubles. Recherchez les écoles, les parcs et autres lieux dans le nouveau quartier. Remplissez un formulaire de changement d’adresse auprès de l’IRS. Et enfin, réglez tous les frais de location et d’immobilier, en emportant tous les documents importants et les objets de valeur ou les collections de cartes postales.
4 à 5 semaines avant le déménagement
Lorsque vous vous préparez à déménager, informez la poste, votre compagnie d’assurance, votre banque et vos créditeurs, les autorités locales et les agences fédérales, les écoles, les prestataires de soins, etc. que vous êtes sur le point de déménager. Indiquez également votre nouvelle adresse à vos amis et à votre famille. Organisez tout à temps. Toute la procédure administrative est assez ennuyeuse, mais pour que le Déménagement Express. se passe bien, vous devez la faire avant de déménager.
3 à 2 semaines avant le déménagement
À ce stade, vous devez vous assurer que vous avez rendu tous les articles empruntés, comme les livres. Pendant que vous organiser pour déménager, éliminez les produits dangereux, vidangez l’huile de toutes les machines, emballez vos affaires, déconnectez et démontez votre ou vos ordinateurs. Veillez à sauvegarder toutes les informations importantes. Avant votre déménagement, informez tous les services – électricité, téléphone et fournisseur d’accès à Internet.
1 semaine avant le déménagement
Au cours de votre dernière semaine, assurez-vous d’avoir annulé tous vos abonnements. Vérifiez à nouveau votre maison pour voir si vous n’avez pas oublié ou raté quelque chose. Tous vos biens doivent être emballés et fixés correctement. Le jour du déménagement est assez chargé, alors emballez tout à l’avance. Si vous avez besoin d’aide, contactez vos déménageurs pour qu’ils vous aident. Pendant que vous organiser pour déménager, assurez-vous que vous aurez le temps de nettoyer le désordre dans votre maison ou votre appartement. Pour récupérer votre dépôt de garantie, si vous êtes locataire, ou pour vendre votre maison, vous devez la laisser impeccable.
1 jour avant le déménagement
Le processus de préparation au déménagement est achevé. Planifiez votre jour de déménagement. Sachez que la plupart des pannes se produisent le jour du déménagement. Le déménagement est presque terminé, mais restez concentré. Planifiez votre journée de déménagement à l’avance. Confirmez l’adresse et l’heure de déménagement avec vos déménageur bruxelles. Organisez le paiement. Assurez-vous d’avoir l’argent nécessaire pour payer les déménageurs. Les déménageurs ne déchargeront pas vos affaires tant qu’ils n’auront pas reçu le paiement complet.
Conseils d’organisation pour le jour du déménagement
Éteignez tous les interrupteurs et verrouillez toutes les fenêtres et les portes. Accompagnez le chauffeur lors de l’inventaire et vérifiez l’état de vos articles au fur et à mesure de leur chargement. Veillez à laisser votre emplacement nettoyé. Et vérifiez à nouveau si vous avez oublié quelque chose.
Le jour de déménagement
Arrivez un jour avant les déménageurs à votre nouveau domicile. Assurez-vous que tous les services publics sont raccordés. Enfin, payez au responsable du déménagement ce que vous avez convenu avec l’entreprise de déménagement. Commencez par déballer les objets d’usage quotidien. Vous serez assez épuisé, alors prenez.
Se préparer à déménager est tout un travail, mais si vous planifiez, organisez et programmez, votre déménagement se transformera en un travail cool. Planifiez votre temps afin de terminer chaque étape de l’organisation du déménagement à temps. Utilisez une liste de contrôle. De cette façon, vous serez toujours dans les temps. La clé d’un déménagement réussi est de tout planifier à l’avance. Et comme toujours, n’engagez que des déménageurs agréés et assurés. Lorsqu’il s’agit de déménager, la sécurité passe avant tout. Pour que votre déménagement soit encore meilleur, essayez d’être plus efficace : étiquetez les cartons, emballez soigneusement et ne faites confiance qu’à des déménageurs fiables.
Pour obtenir d’autres conseils sur la façon de se préparer à déménager, consultez le site Web de Déménagement Bruxelles.