Vous vous démenez pour trouver des déménageurs à la dernière minute, le jour même ou pour un déménagement à court terme ? Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seul ! Beaucoup de Belges et de personnes autour du monde se retrouvent dans une situation d’urgence de déménagement chaque mois. Heureusement, Euro Déménagement Belgique peut vous aider ! Si vous avez besoin de trouver des déménageurs aujourd’hui, cliquez sur le bouton vert “Devis gratuit” ci-dessous et remplissez le formulaire de devis pour obtenir de l’aide avec votre déménagement express AUJOURD’HUI !
Voici quelques bonnes raisons
Vous avez besoin d’être déménagé avant minuit ? Ne vous inquiétez pas ! Trouvez des déménageurs le jour même en quelques clics.
Devoir planifier un déménagement à l’étranger à la dernière minute n’est pas idéal. Si vous êtes dans l’embarras et que vous avez besoin d’aide rapidement, trouvez rapidement un déménageur longue distance grâce à Euro Déménagement Express.
Si vous êtes pressé de trouver une aide de dernière minute, vous n’avez peut-être pas le temps de trouver un déménageur légitime.
Nous ne vous fournissons que des devis d’entreprises de déménagement agréées et entièrement assurées, vous savez donc que vous travaillez avec un déménageur de bonne réputation.
Le réseau de Euro Déménagement est rempli de déménageurs hautement qualifiés et compétents qui savent comment travailler rapidement et soigneusement pour vous faire déménager.
L’une des meilleures caractéristiques de notre service est l’obtention de devis de déménagement express GRATUITS. Si vous n’avez pas décidé exactement de ce dont vous avez besoin, appelez d’abord et obtenez un prix sans obligation !
Société de déménagement express basée à Bruxelles
Votre première étape sera de décider si vous voulez engager une entreprise de déménagement professionnelle ou simplement louer un camion et déménager par vos propres moyens. Lorsque vous décidez de faire appel à une société de déménagement, vous n’avez peut-être pas assez de temps pour faire des recherches sur l’organisation que vous engagez. Vous devriez essayer de choisir une entreprise de bonne réputation comme Eurodéménagement. qui a des références et une solide expérience du travail bien fait. Il est important de déterminer la logistique de votre déménagement dès que possible afin de pouvoir consacrer plus de temps à l’emballage et aux autres préparatifs.

Déménagement de dernière minute
Si vous décidez de louer un camion, essayez d’obtenir quelques devis pour vous faire une idée des prix et des conditions d’utilisation. Souvent, une entreprise de déménagement professionnelle possède sa propre flotte et cela vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour trouver une location de dernière minute pour votre déménagement.
Chez Eurodéménagement, nous disposons de notre propre équipement pour mener à bien votre déménagement et vous épargner le temps et les maux de tête liés à la recherche d’un camion.

Déménageurs d’urgence
Eurodéménagement est prêt à vous aider à résoudre vos problèmes de déménagement d’urgence. Nos déménageurs d’urgence qualifiés à Bruxelles peuvent s’en occuper. Nous travaillons dur pour être en mesure de vous accueillir dans les 24 heures. Qu’il s’agisse d’une expulsion ou d’un déménagement express nos déménageurs peuvent éliminer le stress de votre prochain déménagement d’urgence.

Savoir quand appeler les déménageurs professionnels
En général, le déménagement est une tâche épuisante, que vous déménagiez rapidement ou au cours d’un mois. Vous pouvez envisager de demander à votre famille ou à vos amis de vous aider, et bien que cela soit utile, il existe plusieurs tâches qui seraient mieux accomplies par des professionnels. Considérez certaines de ces tâches qu’un déménageur professionnel peut accomplir pour vous :
- Déplacer des meubles lourds
- Mettre en caisse les œuvres d’art et les antiquités
- Emballage général
- Chargement/déchargement du camion
- Créer une liste de vos articles ménagers
Un avantage important de faire appel à des déménageurs réputés est le niveau de service que vous pouvez obtenir lors d’un déménagement express. Au lieu d’essayer de tout emballer la veille, ce qui peut vous laisser épuisé le jour du déménagement, nos déménageurs professionnels de Eurodéménagement. peuvent arriver tôt et terminer votre emballage.

Obtenez un devis dès que possible
Si vous avez une situation de déménagement express, la meilleure chose que vous pouvez faire est de commencer tout de suite à trouver une entreprise qui peut vous aider. Eurodéménagement comprend que les déménagements de dernière minute sont un processus stressant. La bonne nouvelle est que vous n’êtes qu’à un coup de fil de l’aide.
Nous sommes une entreprise fière de son professionnalisme et de la manipulation sécuritaire de vos articles ménagers. Appelez-nous dès aujourd’hui au +32 492 47 64 15 ou rejoignez-nous en ligne pour obtenir un devis gratuit instantané et commencer à planifier votre déménagement dès maintenant.
Entreprises de déménagement
Le déménagement ne doit pas être stressant. Avec l’aide des entreprises de déménagement, vous pouvez être sûr que votre expérience de déménagement est entre de bonnes mains et que tout est pris en charge. Sur cette page, vous trouverez des informations sur les coûts de déménagement et sur les services de déménagement proposés par les entreprises. Jetez un coup d’œil à nos conseils de professionnels et laissez-les vous guider dans vos décisions de déménagement . Avec un peu d’aide, vous aurez une chose de moins à vous soucier.
Combien coûte le recours à des sociétés de déménagement ?
Il y a tellement de choses à payer quand on déménage. Vous pouvez facilement dépenser 1 500€ rien qu’en frais de transfert de propriété, selon la taille de la propriété que vous achetez. Il s’agit des frais que vous payez à votre notaire pour s’assurer que la vente de votre maison actuelle et l’achat de la nouvelle sont entièrement légaux.
Coûts d’évaluation de la propriété
Là encore, vous devrez probablement payer environ 500 € pour une expertise du bien que vous achetez, comme le stipule votre contrat de prêt hypothécaire. Même si vous achetez au comptant sans avoir besoin de contracter un prêt hypothécaire, vous souhaiterez probablement une évaluation indépendante de la propriété, qui peut coûter entre 150 et 600 €.
Comparer les sociétés de déménagement pour un déménagement facile
Les coûts de déménagement peuvent varier en fonction des services de déménagement dont vous avez besoin et il est toujours bon d’obtenir plusieurs devis. Remplissez notre formulaire et recevez des devis gratuits de la part de jusqu’à 6 entreprises de déménagement locales. Comparer les prix vous permet d’économiser jusqu’à 40% sur vos frais de déménagement.
Les raisons d’un déménagement
On déménage pour différentes raisons. Le travail est l’une des principales raisons et, de par sa nature, il implique souvent un déménagement dans une autre ville ou région. Le style de vie est une autre raison majeure de déménager, tout comme la proximité des magasins et des commodités, la proximité des amis et de la famille, les raisons financières et le besoin d’une plus grande propriété. Le déménagement à l’étranger est généralement, mais pas toujours, motivé par le travail, qu’il s’agisse d’une mission à court ou long terme ou permanente.
Pourquoi faire appel à des sociétés de déménagement lors d’un déménagement ?
Les sociétés de déménagement professionnelles peuvent valoir leur pesant d’or lors d’un déménagement. Tout d’abord, une société de déménagement disposera d’agents parfaitement formés, habitués à déménager et à manipuler. Bien sûr, vous pouvez récupérer vous-même vos armoires, matelas, canapés et autres objets encombrants et les charger dans un véhicule de location que vous conduisez vous-même, mais cela pose de nombreux problèmes. Pourquoi conduire un véhicule de transit surchargé alors que vos biens pourraient être chargés avec plus de soin et d’espace, puis livrés à votre nouveau domicile ?
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des nombreux avantages à faire appel à une société de déménagement pour votre déménagement.
1. Sécurité
Il génère moins de stress ainsi qu’un travail physique moins important. Même si vous êtes en bonne forme physique, faire tomber des objets encombrants ou lutter pour les faire passer par des passages et des portes n’est pas sans conséquence.
2. Assurance de la société de déménagement
Les sociétés de déménagement doivent vous offrir un bon niveau d’assurance lorsque vos objets sont en transit. Presque toutes les polices d’assurance du contenu domestique en France ne sont pas adaptées aux objets que vous perdez ou cassez lorsqu’ils sont en transit entre deux propriétés.
Les sociétés de déménagement professionnel, en revanche, doivent être entièrement couvertes en cas d’accident et offrir un niveau élevé d’assurance responsabilité civile – celle-ci couvre le travail de déménagement si un membre du public est blessé, par exemple, lorsque vous déplacez des biens à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
3. Un soutien personnalisé
Enfin, les experts en déménagement peuvent vous guider sur la manière et le moment d’emballer vos affaires et vous conseiller sur la marche à suivre si vous déménagez à l’étranger et que vos biens doivent être expédiés dans une autre partie du monde.
Pas de stress avec un service de déménagement personnalisé
Les entreprises de déménagement seront en mesure de mettre les ressources humaines nécessaires à votre disposition pour que vous partiez à l’heure et que vous ne soyez pas épuisé avant un long trajet. Elles auront planifié l’itinéraire et déterminé la meilleure façon d’arriver, de sorte que le déchargement à votre nouveau domicile soit aussi simple que possible.
De plus, toutes les grandes entreprises de déménagement de votre région auront des années d’expérience dans la gestion des problèmes courants qui surviennent le jour du déménagement, comme les modifications de dernière minute de la chaîne de déménagement ou la gestion du mauvais temps lors du chargement de tous vos biens.
Services de déménagement en cas de location d’une propriété
Si vous louez une propriété plutôt que de l’acheter, vous n’aurez évidemment pas à payer de frais d’hypothèque pour des enquêtes ou des évaluations. Toutefois, il peut être utile de demander à un avocat d’examiner les clauses non standard de votre contrat de location.
Lorsque vous déménagez d’une propriété louée à une autre, il est tout aussi important de faire appel à une société de déménagement. C’est particulièrement vrai si vous louez un logement non meublé et que vous devez déménager vos meubles les plus encombrants, comme les lits, les meubles trois-pièces et les armoires.
Services de déménagement international
Le déménagement à l’étranger entraîne une toute nouvelle série de complications par rapport aux déménagements nationaux. Des sociétés de déménagement international spécialisées peuvent vous aider dans tous les aspects du déménagement d’un pays à l’autre, y compris les aspects juridiques, les déménagements physiques et même l’aide à l’installation dans votre nouveau domicile.
Conseils pour avant, pendant et après le déménagement
Le déménagement est une source de stress comparable à d’autres grands changements de vie. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, qu’il s’agisse des aspects juridiques, des démarches auprès des notaires, de l’obtention d’un prêt hypothécaire, des rapports d’évaluation et d’expertise, ou des considérations physiques liées à l’emballage et au déménagement de toute une famille. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire l’anxiété liée au fait de devoir vous souvenir de tant de choses.
1. S’organiser
L’une des premières choses à faire est de dresser une liste exhaustive. Elle peut inclure tout ce que vous devez faire entre le moment où vous prenez la décision de déménager et le grand jour. Il peut être utile de mettre cette liste sous forme de calendrier pour être sûr de ne rien oublier.
2. Faites appel à une société de déménagement
Le déménagement d’un ménage de taille moyenne n’est pas à la portée de tous, ni même des plus timorés. Une entreprise de déménagement peut non seulement déplacer vos objets précieux, mais aussi les emballer et les conditionner soigneusement pour éviter tout dommage. N’oubliez pas que les prix varient, et demandez donc toujours au moins trois devis.
3. Prévoyez du temps pour l’emballage
Beaucoup de gens sous-estiment le nombre de biens qu’ils possèdent et cela peut prendre beaucoup de temps d’emballer soigneusement toutes les pièces de votre maison. Commencez par les objets que vous n’utilisez pas régulièrement et passez progressivement aux objets que vous utilisez plus souvent.
Une entreprise de déménagement peut vous soulager d’une partie du stress lié à ce processus et accomplir la tâche dans un délai beaucoup plus court. De cette façon, vous n’aurez pas à payer pour tous les cartons et le matériel d’emballage et à vous en débarrasser à la fin du déménagement. N’oubliez pas d’étiqueter les cartons si vous faites l’emballage vous-même et d’indiquer dans quelle pièce vous voulez les déposer.
4. Gardez les objets importants à portée de main
Conservez tous les documents relatifs au déménagement dans un dossier, et gardez ce dossier ainsi que d’autres documents importants tels que les passeports dans un endroit évident et facilement accessible.
5. Pensez au déballage et à l’organisation à faire
N’oubliez pas d’inspecter soigneusement tous les cartons de livraison – il peut être utile d’avoir une liste inventoriée des cartons à cocher au fur et à mesure. Déballez vos affaires essentielles, inspectez minutieusement votre nouvelle maison, branchez les appareils électroménagers et faites fonctionner les services publics si cela n’a pas déjà été fait. N’oubliez pas de faire votre changement d’adresse auprès de tous les organismes nécessaires.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
Témoignages clients
Lorsque vous emménagez dans un immeuble d’habitation, il y a de fortes chances que vous comptiez sur l’ascenseur pour vous emmener, vous et vos affaires, dans votre nouvel espace. Imaginez votre désarroi si vous réalisez que vous emménagez dans un appartement situé à l’un des derniers étages… et qu’il n’y a pas d’ascenseur. Dun, dun, dun !
Pour vous aider à déménager en douceur, même si vous allez prendre les escaliers (souvent), nous avons rassemblé quelques conseils et astuces pour transporter vos affaires du rez-de-chaussée à votre étage.
Comment emménager dans un appartement sans ascenseur ?
MESURER LES MEUBLES ET AUTRES GRANDS ARTICLES
Qu’il s’agisse de monter un piano à l’étage ou de transporter un canapé sur un ou deux étages, le déménagement de gros objets est difficile. Assurez-vous que vous êtes prêt à réussir en mesurant vos meubles avant le jour du déménagement. La dernière chose que vous souhaitez, c’est de monter votre fauteuil préféré pour découvrir qu’il ne passe pas par la porte de votre appartement.
DISASSEMBLE FURNITURE
Le démontage de vos meubles avant votre demenagement vous facilitera grandement la vie. Démontez vos objets les plus volumineux du mieux que vous pouvez, en particulier ceux qui ont des pieds ou des pièces qui dépassent largement et qui risquent de heurter les portes, d’endommager les murs ou de faire tomber des objets lorsque vous les transportez et les déplacez.
PROTÉGEZ VOS MEUBLES
Lorsque les escaliers sont votre seul moyen de déplacer vos meubles, vous devez faire face à des bords tranchants, des bras fatigués et des serrages serrés. Pour éviter d’endommager vos meubles ou les murs, enveloppez et protégez vos meubles avec des couvertures, des coussins et du papier bulle.

GET RID OF STUFF
Réduire ses effectifs avant un déménagement n’est jamais une mauvaise idée… surtout quand on sait que l’on va devoir tout transporter dans les escaliers. Plus vous vous débarrassez de choses, plus votre déménagement sera facile. Débarrassez-vous de tout ce que vous n’utilisez plus, des objets dont vous n’avez pas besoin ou de ceux qui sont trop usés pour valoir la peine d’être transportés jusqu’à votre nouveau domicile. Pour plus d’informations sur la façon de se débarrasser de ses affaires en vue d’un déménagement, lisez notre blog sur la réduction des effectifs lors de l’emballage.
UTILISEZ DES SANGLES DE DÉMÉNAGEMENT
Les sangles de déménagement (ou chariots d’épaule) sont parfaites pour transporter de gros objets à l’étage. Elles vous soulageront d’un poids considérable lors de votre déménagement sans ascenseur… enfin, métaphoriquement, pas littéralement ! Un chariot d’épaule est muni de sangles qui passent sur chaque épaule et répartissent le poids de manière égale, laissant un bras (ou les deux) libre pour tenir le meuble et ouvrir les portes.
HABILLEZ-VOUS CONVENABLEMENT
Il peut être fatigant et dangereux de monter et descendre les escaliers toute la journée – votre tenue vestimentaire joue un rôle important dans votre sécurité et votre confort. Assurez-vous que les chaussures que vous portez le jour du déménagement offrent traction, stabilité et confort. En plus de vos chaussures, assurez-vous de ne pas porter de bijoux, vêtements ou accessoires qui pourraient être tirés, attrapés ou déchirés.
PRENDRE DES PAUSES
Déménager représente beaucoup de travail, tant sur le plan émotionnel que physique. Veillez à faire des pauses tout au long de la journée, buvez beaucoup d’eau et faites le plein de vos en-cas préférés.
ENGAGEZ UNE ENTREPRISE DE DÉMÉNAGEMENT PROFESSIONNELLE
La meilleure façon d’être efficace et de rester en sécurité pendant un déménagement (surtout lorsqu’il n’y a pas d’ascenseur) est de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle comme Déménagement Bruxelles . Nous pouvons nous charger des tâches les plus lourdes pour que vous puissiez vous asseoir, vous détendre et profiter de votre nouvel espace.
Ne laissez pas les escaliers vous faire peur : demandez l’aide de Déménagement Bruxelles
Que vous emménagiez dans un appartement sans ascenseur, une maison individuelle ou un espace totalement différent, Déménagement Bruxelles peut vous aider dans votre déménagement. Nous avons l’expérience de nombreux types de déménagements différents et nous sommes certains de pouvoir vous offrir une expérience sans stress. Prêt à commencer ? Prenez contact avec Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui !

La création d’un plan de demenagement réussi implique beaucoup de choses. Il y a tout à emballer, des budgets à établir, du matériel à louer et des imprévus à prévoir. Jongler avec tous ces éléments peut être difficile, même pour les personnes les plus organisées. Les choses peuvent passer à travers les mailles du filet, surtout lorsqu’il s’agit d’emballer.
La meilleure façon d’éviter les problèmes d’emballage est de planifier à l’avance. Si vous vous donnez du temps, faites un plan et suivez nos conseils d’emballage ci-dessous, vous n’aurez aucun problème. Voici comment commencer :
Désencombrez avant de commencer.
Lorsque vous préparez un déménagement express , vous allez passer en revue toutes vos affaires. C’est l’occasion idéale de désencombrer et de réduire la taille de vos affaires. Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pouvez même organiser un vide-grenier pour gagner de l’argent. Moins vous aurez d’affaires à déménager, plus votre déménagement sera facile.
Travaillez une pièce à la fois.
Lorsque vous faites vos bagages, vous n’avez pas besoin de tout faire en même temps. Si vous emballez une pièce à la fois, vous pouvez vous lancer sans vous laisser submerger. Ce processus vous permettra d’emballer minutieusement. Lorsque vous emballez une pièce, étiquetez les boîtes en conséquence. N’attendez pas de le faire plus tard, sinon vous risquez d’oublier ce que vous avez mis où. Vous devrez alors faire deux fois plus d’efforts pour retrouver l’emplacement de chaque objet.

Étiquetez tout soigneusement.
Quelle que soit la façon dont vous étiqueter, assurez-vous d’indiquer la destination de la boîte et son contenu. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou des marqueurs pour coder les couleurs, ou vous pouvez écrire le nom des pièces sur les boîtes. Tout est bon à prendre ! Vous pouvez également créer une liste ou une feuille de calcul pour suivre les cartons que vous avez emballés et étiquetés. En consultant votre liste, vous saurez d’un coup d’œil où se trouve chaque chose.
Déterminez les articles dont vous aurez besoin pendant votre voyage.
Ce sont les articles dont vous avez besoin dès votre arrivée. Les choses dont vous aurez besoin dès votre arrivée dans votre nouvelle maison. Vous pouvez les mettre dans leur propre boîte, accessible et spécialement étiquetée pour un accès facile. Cela vous permettra d’éviter de perdre ou d’oublier des articles particulièrement importants, tels que des papiers intégraux ou des médicaments. Vous devez également déterminer ce que vous pouvez emporter dans votre propre voiture, plutôt que de le mettre dans votre camion de déménagement Bruxelles . Nous vous recommandons de toujours emporter dans votre propre voiture les médicaments, les inhalateurs ou les appareils médicaux personnels. Vous les aurez ainsi en cas d’urgence.
Assurez-vous de savoir s’il y a quelque chose que les déménageurs ne peuvent pas prendre.
Il existe certains articles que les déménageurs ne sont pas autorisés à emporter pour des raisons de sécurité imposées par la loi. Faites des recherches pour savoir quels sont ces articles dans votre État, ou demandez simplement à vos déménageurs. La plupart des déménageurs ne peuvent pas prendre des articles tels que les bombes aérosols, les munitions, les armes à feu, les extincteurs, l’essence, les produits chimiques, la peinture ou les pesticides.

Si vous prévoyez un déménagement à l’étranger, vous vous sentez peut-être à la fois excité et nerveux ! Un déménagement express. longue distance demande certainement beaucoup de planification et d’efforts. Heureusement, il existe des moyens de réduire votre stress et de rendre la transition moins chaotique.
Voici sept conseils à garder à l’esprit :
Planifiez !
C’est le facteur le plus important pour réussir un déménagement, surtout s’il s’agit d’un déménagement longue distance. Vous devez être organisé pour vous assurer que tous vos biens précieux arrivent à destination, que vous arrivez à votre nouveau domicile au bon moment et que vous avez les moyens de vous remettre en route une fois le déménagement terminé.
Réduisez vos effectifs
Essayer de transférer toutes vos possessions actuelles dans votre nouvelle maison peut ajouter beaucoup de stress à votre déménagement. Cela peut également entraîner des dépenses inutiles.
Au lieu d’essayer de tout emporter avec vous, débarrassez-vous des objets que vous utilisez à peine. (Une bonne règle de base est la suivante : si vous ne l’avez pas utilisé depuis un an, c’est que vous n’en avez pas vraiment besoin). Vous pouvez essayer de vendre ces biens avant le déménagement, ou simplement les donner, soit à votre famille et à vos amis, soit à une organisation caritative réputée.
Gardez vos possessions les plus précieuses près de vous
Pendant le déménagement, il est bon d’emballer vos objets les plus précieux, les plus précieux et les plus essentiels dans un sac ou un conteneur séparé, et de les garder à portée de main dans votre véhicule, plutôt que dans le camion de déménagement. Il peut s’agir d’appareils électroniques de valeur, d’objets fragiles transmis de génération en génération ou même d’articles personnels essentiels, tels que des brosses à dents et des peignes à cheveux. Votre entreprise de déménagement vous remettra une liste des articles qui doivent être transportés avec vous et non dans le camion de déménagement. Portez une attention particulière à cette liste
Organisez votre voyage longtemps à l’avance
Essayer d’organiser son voyage à la dernière seconde peut être une recette pour un désastre. Qu’il s’agisse de billets d’avion, de réservations d’hôtel ou de la coordination avec une entreprise de déménagement Bruxelles , essayez de mettre au point toute la logistique de votre déménagement au moins un mois à l’avance. Vous aurez ainsi beaucoup moins de pression à supporter le jour J.
Assurez-vous que votre déménageur est agréé et assuré.
Les escroqueries en matière de déménagement sont une réalité malheureuse dans le monde d’aujourd’hui. Évitez le danger d’engager un déménageur véreux en vous renseignant au préalable sur la licence de l’entreprise de déménagement. Vous pouvez vérifier le statut d’un déménageur interétatique sur le site Web de la FMCSA en tapant son numéro DOT américain.
Les entreprises de déménagement réputées devraient être en mesure de vous fournir les documents appropriés.
Documentez l’état de chaque objet avant de partir
Il arrive parfois que des accidents se produisent en cours de déménagement. Il est donc sage de répertorier vos biens et de documenter l’état de chacun d’eux avant le déménagement. (Certaines personnes prennent des photos ou une vidéo de chaque article.) Vous aurez des preuves solides que le déménageur est en faute si sa négligence ou son imprudence a causé des dommages à vos biens personnels.
Faites le tour du marché
C’est une bonne idée d’obtenir des devis écrits de plusieurs entreprises de demenagement et de comparer les tarifs. Renseignez-vous également sur la réputation de l’entreprise auprès de ses clients précédents. La vérification des faits et la comparaison des prix peuvent vous aider à prendre la meilleure décision pour votre grand déménagement.

Emballer sa maison et déménager, c’est excitant, mais aussi coûteux. Si vous pensez qu’un déménagement se profile à l’horizon, il n’est pas trop tôt pour établir un budget afin d’être prêt à assumer les coûts qui accompagnent les boîtes, le ruban adhésif et les camions de déménagement. Comme dans la plupart des aventures de la vie, le diable se cache dans les détails. Et lorsque vous déménagez, ce sont les choses qui ne touchent jamais un camion qui entraînent des coûts inattendus, comme la garde des enfants et des animaux, le transport des véhicules, l’hébergement en cours de route. Planifiez votre budget à l’avance afin d’être conscient des dépenses à venir.
Commençons par ce que l’on pourrait considérer comme des coûts cachés, c’est-à-dire les dépenses associées au demenagement qui ne concernent pas le déménagement proprement dit.
Recherche de logement
Si votre déménagement est local ou s’il est payé par votre entreprise, vous pouvez sauter cette section. Si vous déménagez sur une longue distance et que vous payez la facture, n’oubliez pas de prendre en compte les coûts de la recherche d’une maison. Cela comprend les billets d’avion, les hôtels, la nourriture et l’essence si vous devez parcourir la distance jusqu’à votre nouvel emplacement. Amener les enfants et le chien est probablement plus amusant en théorie, alors ajoutez les frais de gardiennage et de garde d’animaux.
Faites attention à l’argent que vous dépensez au départ. Obtenir un bon prix pour votre maison et prévoir que vous aurez beaucoup d’argent après la conclusion de la vente, c’est bien, mais n’allez pas trop vite en besogne. La vente d’une maison entraîne des frais d’agent immobilier et vous devrez invariablement payer des réparations ou des frais de clôture pour l’acheteur. Alors, prenez le train en marche jusqu’à ce que vous ayez de l’argent à la banque.
Fournitures, camions et main-d’œuvre
Le déménagement proprement dit est la dépense la plus transparente financièrement dans le processus. Votre déménageur professionnel doit se rendre chez vous pour établir un devis précis en fonction du nombre de pièces, du poids estimé (personne n’apporte de balance, ne vous inquiétez pas pour cela), de la distance et de la main-d’œuvre nécessaire. Il vous remettra un devis écrit détaillant l’étendue du travail et le coût de chaque section. S’il s’agit de pianos, d’horloges de parquet, d’antiquités ou d’articles qui doivent être entièrement mis en caisse et déballés, attendez-vous à payer des frais supplémentaires pour ces ajouts.
La plupart des déménageurs proposent une large gamme de services, allant du déménagement express complet, où ils viennent, armés de cartons, de ruban adhésif et de couvertures, et emballent tout pour vous, au service de base, où ils envoient un camion et quelques personnes pour charger, conduire et décharger.
Si vous voulez faire votre propre emballage, la société de déménagement que vous choisissez peut vous fournir les boîtes, le ruban adhésif et les autres fournitures dont vous aurez besoin. Certaines personnes sont à l’aise pour tout emballer, tandis que d’autres préfèrent que les déménageurs emballent des articles spécialisés comme les miroirs, les objets d’art et les appareils électroniques. Demandez à votre déménageur combien coûtent ces services à la carte ou ces boîtes spéciales. Vous ne voulez pas casser votre nouveau téléviseur Ultra HD en utilisant la mauvaise boîte et les mauvais matériaux d’emballage.
Il s’agit facilement de la partie la plus coûteuse du déménagement, mais vous connaîtrez ce chiffre à l’avance, ce qui vous permettra d’établir le reste de votre budget en fonction de celui-ci.
Faux frais
Demandez à votre agent d’assurance comment fonctionne votre assurance habitation en cas de déménagement ; vous pourriez avoir besoin d’une assurance supplémentaire qui soit efficace pendant le déménagement lui-même. Il y a de fortes chances que vous soyez couvert, mais un avenant supplémentaire qui est exempté de votre franchise n’est pas une mauvaise idée.
La loi de Murphy n’est jamais plus vraie que lors d’un déménagement, et les maisons ne sont pas toujours prêtes à accueillir de nouveaux propriétaires. Surtout si vous construisez ou rénovez avant d’emménager, prévoyez un stockage temporaire jusqu’à ce que tous les travaux soient terminés.
Si vous vous rendez en voiture dans votre nouvelle maison, il est évidemment facile d’y amener vos voitures. Si ce n’est pas le cas, vous avez probablement quelques options : demandez à votre entreprise de déménagement d’inclure les véhicules dans le devis de votre déménagement d’articles ménagers, de faire appel à un service de transport de véhicules ou de faire un voyage en voiture avec votre colocataire de l’université et de lui acheter un billet de retour.
L’essentiel, c’est de s’y rendre
Maintenant que vous êtes épuisé à l’idée de toutes les façons dont vous et votre argent vous séparez pendant un déménagement, il y a encore une chose. Lorsque vous prenez la route pour un déménagement longue distance, vous devez prévoir l’hébergement et les repas en cours de route. Si vous prenez l’avion, il faut tenir compte du prix du billet d’avion, ainsi que des frais de transport des animaux (sauf si un adulte qui conduit les animaux les prend en charge).
Trouver les dépenses cachées et prévoir ce qui pourrait mal tourner contribue grandement à un déménagement sans heurts et sans stress, si tant est que cela existe. Votre entreprise de déménagement Bruxelles est une excellente ressource pour toutes les questions que vous vous posez. Faites-nous confiance, nous avons tout vu et avons généralement la réponse à presque tout.
Si vous êtes prêt à commencer à budgétiser votre déménagement, appelez-nous !

Les coûts liés au déménagement dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison s’accumulent si vous ne planifiez pas correctement. Faites vos devoirs à l’avance pour éviter les coûts supplémentaires inattendus et les dépenses cachées qui peuvent surgir et grever votre budget. Voici comment calculer les coûts de votre Déménagement Express pour vous aider à garder le cap sur vos dépenses.
Les coûts de déménagement dépendent de la taille de votre logement et de l’inventaire.
Les coûts de déménagement d’une maison sont calculés différemment selon l’entreprise. Certaines entreprises de déménagement déterminent le coût en fonction de votre inventaire, tandis que d’autres utilisent un taux horaire ou d’autres méthodes. La quantité d’inventaire, bien sûr, dépend de la taille de votre maison – qu’il s’agisse d’un studio, d’une maison en rangée d’une ou deux chambres, ou d’une maison de cinq chambres avec un garage, une cabane à outils, etc. Plus la maison est grande, plus vous paierez cher. Les déménageurs professionnels vous demanderont généralement la superficie en pieds carrés de votre maison.
La distance à laquelle vous déménagez influe sur vos coûts
Il est évident que si vous déménagez dans le même quartier ou dans la même ville, votre déménagement coûtera moins cher que si vous déménagez dans un État voisin ou à l’autre bout du pays. Un déménagement local peut généralement vous coûter quelques centaines de dollars contre plusieurs milliers de dollars pour un déménagement longue distance (en fonction, là encore, de l’ampleur du déménagement) et du poids de vos objets. Si vous avez des frais supplémentaires ou si vous avez besoin que les déménageurs viennent chercher vos affaires dans une unité de stockage, vos coûts vont augmenter. De même, si vous vivez dans un immeuble d’habitation comportant de nombreux escaliers ou ne disposant pas de parking à proximité, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés.
Les gros articles et les articles spécialisés augmentent les coûts de votre déménagement
Si vous avez des meubles surdimensionnés, une table de billard, une horloge de parquet ou un piano, ou encore des œuvres d’art délicates qui nécessitent un soin particulier, cela augmentera vos coûts. Il est important de dresser la liste de ces articles spéciaux ainsi que de votre inventaire lorsque vous obtenez un devis de déménagement. L’entreprise de déménagement peut proposer la mise en caisse, le démontage des meubles, l’utilisation d’un film étirable de protection, de feutres et de sacs à matelas pour protéger les articles fragiles et spéciaux, ce qui sera ajouté à la facture. N’oubliez pas de tenir compte de l’assurance supplémentaire qui peut être exigée pour certains articles.
Tenez compte des boîtes et des fournitures d’emballage
N’oubliez pas d’additionner les coûts des boîtes, du ruban d’emballage, du papier bulle et des cacahuètes d’emballage pour tous les articles que vous devez emballer. Ce matériel n’est pas bon marché ! Vous vous retrouverez à acheter continuellement d’autres boîtes et fournitures d’emballage au fur et à mesure de l’examen de vos étagères, tiroirs, etc.
Pour économiser de l’argent, décidez de ce dont vous n’avez plus besoin et donnez-les ou donnez-les afin de réduire les coûts .
Besoin de services de déménagement supplémentaires ?
Si vous souhaitez que la société de déménagement emballe et déballe vos affaires, n’oubliez pas que ce service sera payant. Les coûts comprennent les fournitures d’emballage et la main-d’œuvre (généralement sur la base d’un taux horaire). Ce coût supplémentaire peut valoir le stress et le temps que vous y consacrerez puisque vous n’aurez pas à faire le travail vous-même. Indiquez clairement à l’entreprise de déménagement les services que vous souhaitez afin d’éviter toute surprise.
L’assurance déménagement vous coûtera également de l’argent si vous voulez protéger vos objets s’ils sont perdus ou endommagés pendant le déménagement. Le coût moyen d’une assurance déménagement se situe entre 1 % et 5 % de la valeur des biens assurés. Vérifiez si votre police d’assurance habitation ou de location couvre vos articles pendant le transport.
La date de votre déménagement fait la différence
Le jour de la semaine et la période de l’année ont également une incidence sur le coût de votre déménagement. Les déménagements en fin de semaine et pendant l’été sont plus coûteux, car il y a beaucoup de gens qui déménagent à cette époque. Veillez à réserver votre date de déménagement bien à l’avance. Envisagez de déménager un jour de semaine afin d’obtenir un prix plus bas.
Toutes les sociétés de déménagement ne sont pas égales en ce qui concerne les coûts
Faites appel à un service de demenagement qui est transparent et qui garantit son prix une fois qu’il dispose des informations nécessaires pour établir un devis. Utilisez un service de réservation de déménagement en ligne pour calculer vos coûts. Indiquez simplement la date de votre déménagement, le lieu de départ et d’arrivée, un inventaire précis de chaque pièce (y compris les objets surdimensionnés ou spéciaux) et les services que vous souhaitez. Choisissez un service qui vous indique le coût du déménagement de chaque article, qui ne paie la société de Déménagement Express qu’une fois le déménagement terminé et qui ne fait appel qu’à des déménageurs sélectionnés, agréés et assurés.
Vos dépenses au-delà des frais de déménagement
En plus de vos frais de déménagement, assurez-vous de prendre en compte d’autres coûts importants liés à un déménagement. Ces coûts comprennent, entre autres, les dépôts de garantie, les inspections du logement, les frais d’évaluation, les frais de réparation, les frais d’installation des services publics et les frais de garde d’animaux.
Pour avoir une idée des frais de déménagement Bruxelles de votre maison, allez en ligne pour obtenir une estimation préliminaire. Vous pouvez enregistrer vos informations et les mettre à jour lorsque vous aurez une meilleure idée de l’ampleur de votre déménagement et des services que vous souhaitez.

Le déménagement d’une entreprise ou d’un bureau prospère n’est pas chose aisée. Il faut tenir compte des personnes, de la technologie, du mobilier et de la sécurité, tout en maintenant l’activité de l’entreprise. Avant d’entamer un projet ou une mission d’envergure, dressez des listes, surtout si elles sont proposées par des déménageurs d’entreprise expérimentés et organisées en sections. Cela vous aidera à vous souvenir des informations importantes et à suivre les procédures. N’est-il pas agréable de rayer des éléments de la liste ?
Établissez un plan
Quand avez-vous l’intention de déménager ? Y a-t-il un ordre établi pour le déménagement express des objets ? Le déménagement doit-il avoir lieu pendant les heures de facturation ou le travail des clients ?
Examinez les baux
Y a-t-il une date limite pour quitter les lieux ? Comment évacuer le bâtiment ? Vous devez laisser quelque chose ? Vos déménageurs d’entreprise peuvent travailler avec les propriétaires ou les agents immobiliers pour répondre aux attentes.
Pensez à l’équipement informatique
À moins que vous ne soyez un homme d’affaires qui voyage dans le temps, votre bureau utilise la technologie. Votre organisation peut être entièrement dépendante des ordinateurs, des logiciels, du Wifi et d’autres équipements de bureau. Vous voudrez réduire au minimum les temps d’arrêt lorsque vous déménagerez votre entreprise.
N’oubliez pas le mobilier
Allez-vous déménager votre ancien mobilier de bureau ou en acquérir un nouveau ? Les entreprises de déménagement commercial réputées peuvent vous aider à démonter, à déplacer et à réassembler votre mobilier existant. Elles peuvent également vous aider à déménager vos nouvelles chaises et votre nouveau mobilier de bureau si vous décidez de changer.
Pensez à votre personnel
Le changement est difficile. L’aide d’un petit employé peut s’avérer très utile. Maintenez des canaux de communication ouverts tout au long du processus pour éviter les surprises. Trouvez des moyens créatifs de les remercier au cours de la prochaine étape de l’évolution de l’entreprise. Pensez à organiser une soirée pizza d’adieu ou à leur demander de vous aider à choisir les couleurs de peinture ou les noms des salles de conférence.
Pensez au nettoyage
Un déménagement génère de la poussière et des déchets. Vos propriétaires sont probablement à la recherche d’un nouveau départ. Pour gagner du temps (et de l’argent), demandez à vos déménageurs de nettoyer après votre départ et avant votre arrivée.
Journée portes ouvertes
Organisez une journée portes ouvertes si cela convient à votre entreprise. C’est un excellent moyen de rencontrer des clients actuels et potentiels, des investisseurs et des employés. Invitez vos nouveaux collègues. Une fois que vous aurez porté un toast à votre nouveau chapitre de l’histoire, retournez travailler dans vos nouveaux locaux ! En cas de besoin, veuillez contacter déménagement Bruxelles.
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Vous prévoyez de déménager dans un autre État en 2022 ? Si déménager dans un nouvel État peut être passionnant, cela peut aussi être extrêmement mouvementé. Il y a tellement de choses à planifier et beaucoup de voyages à faire, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à remorquer avec vous. En tant que déménageurs professionnels, nous avons participé à de nombreux déménagements inter-États et nous avons mis au point quelques conseils pour vous aider à rendre votre déménagement un peu moins stressant.
1) Fixer un budget raisonnable
Déménager hors de l’État peut être très coûteux. Bien qu’il y ait certaines dépenses que vous ne pouvez pas éviter, il est utile de fixer un budget de déménagement raisonnable et d’essayer de le respecter. N’oubliez pas d’inclure dans votre budget des éléments tels que l’essence, la nourriture et les déménageurs professionnels. Et ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous dépassez un peu votre budget, car des choses imprévisibles peuvent arriver.
2) Recherchez votre nouveau quartier
Un nouveau logement est bien plus qu’une nouvelle maison. Lorsque vous signez votre nouveau bail, prenez le temps de vous déplacer en voiture et de faire le tour de votre nouveau quartier. Apprenez à connaître l’emplacement des épiceries et des marchés de producteurs locaux. Si vous êtes parent, renseignez-vous sur le district scolaire local et repérez quelques parcs. Par ailleurs, si vous avez un animal de compagnie ou si vous envisagez d’en avoir un, vous voudrez trouver une clinique vétérinaire fiable à proximité.
3)Choisissez votre service de déménagement professionnel
Quelle que soit l’entreprise de demenagement que vous choisirez, elle sera chargée d’assurer la sécurité de vos biens. Il est extrêmement important de s’assurer que les déménageurs que vous choisissez ont la réputation d’être une entreprise très bien notée et professionnelle. Vous voulez également une entreprise de déménagement dont le service à la clientèle et la communication sont excellents. Fixez un calendrier avec eux et établissez un plan de livraison avec votre chauffeur. Veillez à échanger vos numéros de téléphone afin de pouvoir rester en contact avec vos déménageurs.
4)Préparez votre véhicule
Avant le jour de votre déménagement, faites faire à votre véhicule un entretien régulier, comme une vidange d’huile et une rotation des pneus. Cela vous permettra d’éviter tout problème mécanique pendant le trajet vers votre nouveau domicile. Vérifiez également que votre immatriculation et votre assurance sont à jour. Une contravention n’est pas le genre d’accueil que vous souhaitez dans votre nouvel État.
5) Transférez votre permis de conduire
Bien que la plupart des États vous accordent une période de grâce pour vous donner le temps d’effectuer le transfert, il est généralement préférable d’aller de l’avant et de faire transférer votre permis dans votre nouvel État de résidence. Consultez le site Web du DMV de votre nouveau domicile. Il se peut même que vous puissiez effectuer le transfert en ligne !
6) Planifiez votre voyage
Déménager dans un autre État peut être épuisant. Assurez-vous de savoir à l’avance où vous avez l’intention de passer la nuit et prévoyez de nombreuses haltes pour vous dégourdir les jambes. Si vous emmenez des animaux domestiques, vous devrez également prévoir des pauses pour qu’ils puissent faire leurs besoins. Et n’oubliez pas d’emporter de nombreux jouets pour distraire vos enfants ou vos animaux sur la route.
7) Préparez un sac de déménagement pour tout le monde
Que vous déménagiez seul ou avec votre famille, assurez-vous de préparer un sac de déménagement express que vous emporterez avec vous pendant le voyage. Il doit contenir des articles de toilette, plusieurs vêtements de rechange, des médicaments, des informations financières importantes et des chargeurs pour vos appareils électroniques. Et tout ce dont vous ne pouvez pas vous passer pendant quelques jours, en cas de retard.
8) Emballez votre véhicule
Vous savez que vous allez rester dans votre véhicule pendant au moins un jour ou deux. Préparez-vous à ce long trajet en faisant des provisions de boissons et de snacks. Surtout si vous voyagez en famille, le fait d’avoir sous la main les boissons préférées de chacun vous aidera à parcourir les longs kilomètres entre les aires de repos et les hôtels. Vous devriez également avoir du désinfectant pour les mains dans la voiture car, un jour ou l’autre, vous aurez affaire à des toilettes publiques.
Il est important d’avoir un plan en place et de savoir que vos déménageurs professionnels sont dignes de confiance et fiables. Laissez Déménagement Bruxelles vous débarrasser d’une partie du stress lié à votre déménagement d’un État à l’autre, afin que vous puissiez profiter de l’aventure en entamant la prochaine phase de votre vie.

Le moment du déménagement dépend de tellement de facteurs – disponibilité de la maison, travail, année scolaire, etc. – qu’il est difficile de le planifier au moment optimal. Bien que vous ne puissiez pas tout contrôler, vous pouvez prendre une décision éclairée le moment venu. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais votre expérience de déménagement peut varier en fonction de la saison, du mois, du jour de la semaine et même de l’heure de la journée que vous choisissez. Notre guide vous explique tout.
Meilleure saison
C’est l’un des aspects les plus difficiles à évaluer, mais il y a quelques facteurs à prendre en compte. L’hiver est la période de l’année la moins populaire pour déménager et donc la moins chère. La demande de logements est faible, les déménageurs professionnels sont plus disponibles et il est plus facile de faire des affaires sur des produits de première nécessité comme un camion de déménagement. Bien sûr, ce n’est peut-être pas la saison idéale selon l’endroit où vous déménagez ou si vous avez des enfants d’âge scolaire. Le début du printemps est une autre option peu demandée, notamment en mars et avril, et le temps peut être plus agréable pour les déménagements sur de longues distances.
L’été est la période de déménagement la plus populaire pour des raisons évidentes (pas d’école, temps favorable), ce qui en fait malheureusement aussi la période la plus chère. Si vous cherchez à économiser de l’argent, essayez d’éviter la haute saison. L’avantage, cependant, est que vous pourriez obtenir un prix plus élevé si vous vendez également votre maison.
Enfin, l’automne est une période idéale pour planifier un déménagement. Les conditions météorologiques sont encore clémentes et, comme c’est le début de la « basse saison », vous avez plus de chances d’obtenir un meilleur prix pour votre nouvelle maison et vos frais de déménagement. Si vous n’êtes pas tributaire des horaires scolaires, l’automne est un excellent choix.
Meilleur mois et meilleure semaine
Les experts en déménagement estiment que 80 % des déménagements aux États-Unis ont lieu entre avril et septembre, les mois les plus chargés étant de juin à août. Si vous déménagez en dehors de cette période de pointe, vous réduirez certainement vos frais de déménagement, car les déménageurs seront plus nombreux à proposer des tarifs plus bas. La période allant de fin septembre à début avril est donc idéale.
Une fois que vous aurez choisi votre mois, la demande influencera une fois de plus la semaine du mois que vous choisirez. La première et la dernière semaine du mois sont inévitablement les plus chargées, surtout pour les locataires dont le bail commence et se termine à ces moments-là. Par conséquent, les prix peuvent aussi être plus élevés. Il est donc préférable de déménager au milieu du mois si vous pouvez le faire.
Le meilleur jour de la semaine
Si vous percevez un thème ici, nos conseils sur le jour du déménagement ne vous surprendront pas. Les week-ends (y compris les vendredis !) sont inévitablement les jours les plus chargés et les plus chers, ainsi que les plus difficiles pour louer une camionnette ou engager des déménageurs. Dans la mesure du possible, restez du lundi au jeudi. Cela peut signifier que vous devrez prendre un congé ou retirer les enfants de l’école, mais cela vous fera économiser de l’argent à long terme et pourrait être la clé d’un déménagement moins stressant.
Lorsque votre journée est fixée, commencez le plus tôt possible. Vous aurez ainsi plus d’énergie, des températures idéales pendant les mois les plus chauds et le temps de déballer vos affaires une fois dans votre nouveau logement. De plus, les déménageurs professionnels sont généralement matinaux et seront plus efficaces si vous l’êtes aussi.
Bénéficiez d’une expertise en déménagement tout au long de l’année
Peu importe le moment de l’année, le mois ou la semaine où vous prévoyez de déménager, Déménagement Bruxelles est là pour en faire une expérience VIP. Nous pensons que tout le monde mérite d’être traité comme une rock star, c’est pourquoi nos spécialistes du déménagement offrent des services de conciergerie adaptés à votre déménagement. Qu’il pleuve ou qu’il vente, en été ou en hiver, en semaine ou en fin de semaine, vous pouvez compter sur déménagement Bruxelles lift pour vous fournir un service de premier ordre pour un déménagement sans stress.

L’idée de déménager par un froid glacial vous paraît-elle un peu folle ? Nous admettons que le temps hivernal n’offre pas toujours des conditions de déménagement idéales, mais il peut s’agir d’un bon moment pour déménager.
Les Bonnes Raisons De Déménager en Hiver
Les mois d’hiver sont souvent une période moins chargée pour les déménagements, vous aurez donc plus de facilité à réserver des déménageurs, à sécuriser les ascenseurs de l’immeuble, et cela peut être moins cher que de déménager pendant la haute saison. Tout cela peut faciliter votre déménagement, mais il y a certainement quelques points à prendre en compte avant de réserver un déménagement en hiver.
Ce Qu’il Faut Savoir Quand On Déménage En Hiver
Les déménagements en hiver peuvent être délicats, mais avec une planification intelligente, ils peuvent être plus faciles que vous ne le pensez. Voici quelques-unes des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous prévoyez de déménager en hiver.
Soyez flexible
Le temps hivernal peut être extrêmement imprévisible, il faut donc être prêt à tout. Surveillez le temps qu’il fait dans les semaines précédant la date de votre déménagement. Si une tempête survient le jour où vous êtes censé déménager, il se peut que vous deviez reporter votre déménagement.
Soyez prêt
Le jour du déménagement est toujours très chargé, vous devez donc vous assurer que tout est prêt le jour du déménagement. Dans l’idéal, vous devriez avoir tout emballé et prêt à partir avant l’arrivée de vos déménageurs, afin de ne pas avoir à courir à la dernière minute. En prenant le temps de faire vos cartons à l’avance, vous gagnerez beaucoup de temps le jour du déménagement.
Préparez votre maison
S’il neige le jour du déménagement, vous aurez un peu plus de travail de préparation à faire avant de charger et de décharger. Prenez votre pelle à neige et dégagez un large chemin entre votre maison et l’endroit où le camion sera garé. Salez ou poncez bien les surfaces glissantes – vous ne voulez surtout pas que quelqu’un glisse en transportant quelque chose de lourd ou de cassant. S’il pleut et neige abondamment, vous pouvez envisager d’installer une bâche ou une tente sur le chemin pour garder vos objets au sec. Vous pouvez également poser des bâches en plastique sur les sols à l’intérieur de votre maison pour garder les choses propres pendant que tout le monde entre et sort.
Protégez vos objets
En cas de fortes chutes de neige ou de pluie le jour du déménagement, vous devrez emballer vos objets d’une manière un peu différente. Les cartons de déménagement fixés avec du ruban adhésif devraient être suffisamment solides pour résister à un peu de pluie. Toutefois, si vous vous attendez à une averse assez forte, il peut être intéressant d’utiliser des bacs en plastique pour le déménagement au lieu de cartons. (Vous pouvez peut-être les louer.)
Si vous avez des œuvres d’art à déménager, il convient de les emballer dans du plastique ou de les recouvrir de sacs poubelles afin d’éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur. Les vêtements et les textiles peuvent également être emballés dans des sacs poubelles pour les protéger de la pluie. Les meubles en bois ou en tissu peuvent être enveloppés dans des couvertures épaisses ou des bâches pour les protéger de la pluie fine. Les meubles peuvent également être emballés dans du plastique rétractable, ce qui est une bonne idée si vous vous attendez à de très fortes pluies.
Accordez-vous du temps supplémentaire
Lorsque le temps n’est pas clément, il est judicieux de prévoir des retards. La neige, le verglas ou les fortes pluies peuvent entraîner des retards dans les déplacements et auront une incidence sur le temps nécessaire au chargement du camion et à l’installation de tout ce qui se trouve à votre nouveau domicile. Il est préférable de terminer plus tôt que prévu que de devoir payer pour du temps supplémentaire à la fin du déménagement. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Déménagement Bruxelles .

Si vous avez déménagé une fois, vous avez déménagé des milliers de fois, n’est-ce pas ? Cela peut sembler vrai (d’autant plus qu’un déménagement n’est pas l’expérience préférée de tout le monde), mais lorsqu’il s’agit de déménager des bureaux, c’est une toute autre paire de manches.
Le déménagement d’un bureau est un processus délicat et à plusieurs niveaux. Il y a beaucoup de pièces mobiles, et beaucoup plus de personnes sont concernées par le projet. Pour le bien de votre entreprise et de votre santé mentale, vous voudrez être aussi ordonné que possible lors du déménagement. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à effectuer un déménagement de bureau en douceur.
Commencez à planifier tôt
La meilleure façon d’assurer une transition en douceur vers votre nouveau bureau est de commencer tôt. Dans le cas des déménagements d’entreprise, il est préférable de commencer au moins 3 à 4 mois avant la date du déménagement. Il s’agit d’un projet de grande envergure que vous ne pouvez pas aborder à la dernière minute. Vous devrez planifier vos échéances, impliquer tout le monde et déménager avec précision pour éviter tout impact sur les activités de votre entreprise.
Embauchez votre équipe tôt
Embaucher les bonnes personnes est crucial pour votre demenagement , et cela ne concerne pas seulement les déménageurs. Commencez par nommer un chef de projet au sein de votre organisation. Choisissez une personne douée pour les chiffres, ordonnée et capable de bien communiquer avec toutes les personnes concernées. Un amour des détails ne ferait pas de mal non plus !
Ensuite, engagez une entreprise de déménagement professionnelle. Non seulement c’est une excellente idée, mais il est également indiscutable que vous aurez besoin d’eux à vos côtés. Après tout, les déménageurs professionnels disposent de tout l’équipement et du savoir-faire nécessaires pour déplacer vos articles volumineux tels que les imprimantes, les meubles, le matériel informatique, etc. Une entreprise de déménagement professionnelle travaillera avec votre chef de projet pour s’assurer que tous les détails sont couverts et que rien n’est oublié.
Impliquez le service informatique
Votre service informatique jouera un rôle important dans le déménagement de vos bureaux. À notre époque, les données de l’entreprise sont stockées sous forme numérique. Il est donc absolument nécessaire de prendre soin des serveurs et des dispositifs de stockage. Votre service informatique veillera à ce que tous vos équipements soient prêts à être transportés en toute sécurité.
Vous devez impliquer votre service informatique dès que vous choisissez votre nouvel emplacement de bureau. Il voudra voir les schémas pour savoir où se trouvent les connexions électriques et s’assurer que le câblage est prêt à gérer la configuration de votre bureau. Partagez les détails avec votre équipe dès le début. S’il manque quelque chose, ils pourront vous le dire et s’assurer que vous êtes prêt à emménager le jour venu.
Réduire les effectifs
Ce conseil figure sur nos listes, quel que soit le type de déménagement Bruxelles, et pour une bonne raison. Vous ne devriez pas emballer ou déplacer des objets dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. Un point c’est tout.
Le déménagement dans un nouveau bureau est le moment idéal pour se débarrasser de toutes les choses qui se sont accumulées au fil des mois ou des années dans votre espace actuel. Cela arrive à tout le monde : piles de vieux papiers, équipements obsolètes, meubles cassés. Tout cela s’accumule et devient un élément de plus dans votre espace. Pourquoi l’emporter avec vous ?
Prenez le temps de réduire vos effectifs et de vous débarrasser de vos vieux objets. Veillez à vous débarrasser des appareils électroniques de manière responsable. Le bon côté des choses : il existe souvent des services qui viennent collecter les vieux appareils électroniques dans les bureaux. Votre chef de projet devrait désigner des responsables dans les différents services pour inciter leurs équipes à nettoyer et à se débarrasser des vieux objets.
Informer les employés et les clients
Faites une faveur à vos employés et tenez-les au courant. Un déménagement express peut être déstabilisant pour de nombreuses personnes et peut également affecter leur vie personnelle. Les trajets et les horaires peuvent changer pour de nombreuses personnes, selon la distance à laquelle vous déménagez. Atténuez le choc en faisant l’annonce interne tôt.
Mettez également vos clients et vos prestataires de services au courant. Vous ne voulez pas que quelque chose se perde dans la confusion ou que les changements d’adresse créent de la confusion. Veillez à ce que l’administrateur de votre site Web mette à jour votre emplacement, et il en va de même pour des sites tels que Google Maps.

Si un déménagement est souvent très excitant, il est aussi très stressant et le jour du déménagement, en particulier, est un événement que les gens attendent avec impatience et redoutent en même temps. Que vous déménagiez au coin de la rue ou à l’autre bout du pays, transporter tous vos biens d’une propriété à l’autre est généralement une entreprise colossale et gérer tout ce processus de manière indépendante rendra le jour du déménagement encore plus stressant.
Heureusement, une équipe d’emballeurs et de déménageurs professionnels peut vous fournir un certain nombre de services utiles qui peuvent vous aider à rendre le jour du déménagement beaucoup plus facile et ceux-ci seront inestimables lors de votre déménagement. Si vous n’avez jamais envisagé d’utiliser des services d’emballage ou de déménagement pour votre déménagement et que vous vous demandez ce qui est disponible à cet égard, nous avons examiné ci-dessous 3 des services les plus populaires qui peuvent contribuer à rendre le jour du déménagement sans stress.
Service complet d’emballage
Faire des cartons est quelque chose que les gens repoussent le plus longtemps possible, mais cela peut prendre beaucoup plus de temps qu’ils ne le pensent et beaucoup seront encore en train d’emballer leurs affaires le matin du jour du déménagement. Pour rendre la période précédant le déménagement et le jour de la remise des clés beaucoup moins pénible, vous devriez envisager de faire appel à un service d’emballage complet.
Une équipe d’emballeurs professionnels compétents sera en mesure d’emballer toute votre maison pour vous, en veillant à ce que vos biens fragiles et non fragiles soient pris en charge. Ils utiliseront des matériaux d’emballage de qualité, du papier bulle au papier d’emballage en passant par les cartons à photos et les boîtes à vêtements, pour s’assurer que tout arrive en un seul morceau dans votre nouvelle maison. Ils pourront même vous fournir des couvertures de meubles et des protections de sol si nécessaire.
Service de déménagement
Charger tous vos cartons et meubles dans un camion de déménagement, et les décharger à nouveau est indéniablement un travail difficile. C’est l’une des parties les plus difficiles du jour du demenagement et si vous n’avez pas une équipe solide pour vous aider, le fait de soulever et de porter vos biens peut facilement entraîner des courbatures, des douleurs et même des blessures.
Le simple fait de faire appel à un service de demenagement Bruxelles pas cher peut rendre cette partie cruciale du jour du déménagement beaucoup plus simple. Un responsable du déménagement vous guidera tout au long du processus et une équipe de déménageurs expérimentés se chargera d’acheminer vos cartons et vos meubles vers votre nouveau domicile. Vous pouvez être sûr qu’elle manipulera et livrera tout en toute sécurité et dans les temps, ce qui vous permettra de vous concentrer sur d’autres aspects du déménagement.
Service de déballage
De nombreuses personnes vivent dans des cartons pendant des semaines après le jour du déménagement parce qu’elles n’ont pas le temps de tout déballer correctement, et il va sans dire que cela peut être très gênant. Pourtant, non seulement une équipe de déménageurs professionnels peut emballer et étiqueter vos cartons pour vous, mais elle peut aussi vous aider à les déballer dans votre nouveau logement.
Ils s’assureront que tous vos cartons de déménagement sont placés dans les bonnes pièces et qu’ils sont déballés conformément à vos exigences. En déballant tout le jour du déménagement, vous pourrez commencer à vous installer plus rapidement et vous vous sentirez plus chez vous dans votre nouvelle maison. Ce service vous évitera également de devoir fouiller dans les cartons pour trouver tous les articles essentiels dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit de sommeil après une journée de déménagement chargée.
Réserver différents services d’emballage et de déménagement
Dans l’ensemble, il est indéniable que l’utilisation de certains services d’emballage et de déménagement express peut rendre le jour du déménagement beaucoup moins stressant en général, et il est facile de comprendre pourquoi ils sont si populaires. Au lieu d’essayer de tout gérer par vous-même, il est toujours recommandé de travailler avec une société de déménagement professionnelle. Vous serez surpris de voir à quel point leurs équipes expérimentées peuvent faire la différence lors de votre déménagement.
Si vous souhaitez aller de l’avant et réserver différents services d’emballage et de déménagement, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Déménagement Bruxelles . Nous offrons une gamme complète de services locaux, nationaux et internationaux et vous pouvez compter sur nous pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin pour votre déménagement. Lorsque vous vous adressez à nous pour les services d’emballage et de déménagement dont vous avez besoin, nous pouvons vous assurer que vous serez entre les meilleures mains avec notre équipe sympathique, et que leur attitude serviable et leur attention aux détails feront de votre déménagement une expérience agréable.

Il y a tellement de choses à organiser lorsque vous déménagez votre famille. En suivant ces conseils, vous vous assurerez que rien n’est oublié et que tout est prêt avant le déménagement express.
Mais si nous devions mentionner deux des éléments les plus importants, les voici :
Étiquette, étiquette, étiquette
Si vous avez décidé d’emballer vous-même vos affaires, vous vous êtes attelé à une tâche très importante. Les gens sont généralement surpris par le nombre de cartons qu’ils ont finalement emportés une fois que tout est sorti des placards, des tiroirs et des espaces de rangement. Tous ces cartons peuvent être une source de stress supplémentaire au moment du déballage, s’ils ne sont pas correctement étiquetés au départ.
Ne pensez jamais que vous vous souviendrez que vous avez mis la cafetière avec la mijoteuse. Ou que vous avez rangé vos chaussures préférées avec les articles de salle de bain, parce que vous aviez plus de place. Étiquetez l’extérieur de la boîte en décrivant son contenu. Plus vous serez précis maintenant, plus vous serez reconnaissant plus tard. S’il y a dans la boîte quelque chose que vous pensez vouloir tout de suite, assurez-vous que c’est bien indiqué.
Utilisez un système d’étiquetage qui vous convient. Certaines personnes utilisent un code couleur pour tout. D’autres font une liste séparée dans un carnet et utilisent ensuite un système de numérotation pour faire correspondre la liste à la boîte spécifique. Une autre option consiste à écrire sur la boîte elle-même. Étiquetez toujours sur le CÔTÉ de la boîte. Jamais sur le dessus. Lorsque les boîtes sont empilées les unes sur les autres, vous devez pouvoir lire l’étiquetage sur le côté.
Chaque boîte doit porter votre nom et votre numéro de commande. Cela permet de s’assurer que vos articles ne sont jamais confondus avec un autre envoi avec lequel ils pourraient entrer en contact (en particulier pour les déménagements interétatiques).
Enfin, indiquez toujours sur le carton la pièce d’où provient le contenu. Ou plus précisément, la pièce dans laquelle vous souhaitez qu’il soit placé à destination. Cela facilitera la livraison, car l’équipe saura déjà où placer les cartons et ne prendra pas plus de temps à vous demander des indications. Consultez cette page pour obtenir d’autres conseils sur l’étiquetage des cartons.
Faire une valise pour chacun des membres de la famille
Même si vous ne déménagez que localement et que vous serez dans votre nouvelle maison avant l’heure du dîner, préparez une valise pour chaque membre de la famille. Placez-y suffisamment d’objets pour la première ou les deux premières nuits. Le déballage de vos cartons dans votre nouveau logement peut être un processus long. À peine arrivé dans votre nouveau logement, vous n’aurez pas envie de fouiller dans toutes les boîtes « Articles de salle de bains » pour trouver votre brosse à dents. Les valises rendront la première nuit et le premier matin dans votre nouveau logement beaucoup plus relaxants.
Incluez également dans cette valise quelques articles de première nécessité
- un rouleau de papier hygiénique
- un rideau de douche
- des produits de nettoyage de base
- des serviettes en papier
- des chargeurs de téléphone et d’ordinateur portable
- quelques jouets et jeux pour les enfants
Si vous gardez ces simples conseils à l’esprit, votre journée de déménagement sera un jeu d’enfant. N’oubliez pas que tout est dans la préparation. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter demenagement Bruxelles.
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