Vous déménagez ? Vous avez probablement une longue liste de choses à faire ! Déménager dans un nouvel endroit est une période chargée, et cela peut être stressant pour beaucoup de gens car il y a tant à faire. Entre l’emballage, l’embauche d’un déménageur, le nettoyage de votre logement pour recevoir votre dépôt, et tous les petits détails, comment faire le point sur tout cela ?
Une chose que l’on oublie souvent est le changement d’adresse. Souvent, les gens ne se rendent compte de leur oubli qu’après avoir manqué des communications importantes.
Ne vous laissez pas envahir par le stress ! Voici une liste de contrôle pratique pour vous aider à vous souvenir des personnes à prévenir en cas de déménagement express.
Bureau de poste
Le meilleur endroit pour commencer est bien sûr le bureau de poste. En soumettant une demande de transfert d’adresse, vous pouvez vous assurer que votre courrier vous parviendra quoi qu’il arrive. Vous n’avez plus besoin de vous rendre en personne au bureau de poste. Vous pouvez effectuer un changement d’adresse en ligne, confortablement installé dans votre canapé. Apportez simplement une carte de crédit ou de débit, car ils exigent des frais d’un dollar pour vérifier votre identité.
Banques et cartes de crédit
En ce qui concerne les cartes de débit et de crédit, vous devrez communiquer votre nouvelle adresse à votre banque et aux sociétés émettrices de cartes. Cela vaut également pour vos comptes d’investissement et vos fournisseurs de prêts. Bien sûr, vous pouvez utiliser l’option « numérique uniquement » pour recevoir vos relevés bancaires, mais il est tout de même crucial de mettre à jour vos informations. Vous ne voulez pas que des informations sensibles arrivent là où elles ne devraient pas arriver après votre déménagement.
RH
Il est probable que vos chèques de salaire soient déposés directement sur votre compte. Cela facilite les choses au quotidien, mais certains documents RH sont envoyés à votre adresse personnelle. Les formulaires fiscaux, les documents relatifs aux comptes de retraite et d’autres documents doivent vous être envoyés directement. Quoi qu’il en soit, il est préférable de tenir à jour les informations concernant votre domicile auprès de votre employeur.
Sociétés de services publics
N’oubliez pas de demander un changement d’adresse à votre (vos) compagnie(s) d’électricité. Vous ne voulez pas payer les factures des nouveaux résidents après votre demenagement , et vous ne voulez pas non plus payer les cotisations des anciens résidents !
Pensez aux services publics que vous utilisez, et ceux dont vous êtes responsable dépendront de l’endroit où vous vivez. L’Internet, la télévision, l’eau, l’électricité, les égouts, le téléphone, le gaz et même l’éboueur doivent être informés de votre déménagement. Si vous déménagez à proximité, vous pourrez peut-être simplement transférer votre compte à une nouvelle adresse. Si vous déménagez plus loin, vous devrez peut-être annuler votre compte et en ouvrir un autre auprès d’un autre fournisseur.
DMV
Lorsque le moment est venu de déménager, n’oubliez pas de mettre à jour le Department of Motor Vehicles. Vous devrez peut-être aussi mettre à jour l’immatriculation de votre véhicule et même obtenir un nouveau permis de conduire, selon l’endroit où vous déménagez. Vérifiez les exigences de votre nouvel État si vous traversez les frontières, car certains ont un délai très court pour effectuer ces démarches. La Californie, par exemple, exige que ces changements soient effectués dans les 20 jours suivant votre arrivée dans votre nouvelle maison.
Assurance
Dressez la liste des compagnies d’assurance que vous utilisez et n’oubliez pas de changer votre adresse. Les assurances maladie, dentaire, optique, automobile, vie et habitation doivent toutes indiquer votre adresse actuelle sur leurs polices. Vous pourriez avoir des difficultés à présenter une demande d’indemnisation si votre adresse n’est pas à jour.
Opérateur de téléphonie mobile
Votre adresse sur votre service de téléphonie mobile déterminera les tarifs de votre forfait. Il est donc essentiel de mettre à jour votre adresse, même si vous restez avec le même opérateur.
L’Office de la sécurité sociale a promis d’envoyer moins de relevés papier, ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde. Si vous avez plus de 60 ans, que vous ne recevez pas de prestations et que vous n’avez pas accès à un compte My Social Security, vous continuerez à les recevoir. Les relevés papier des bureaux de la sécurité sociale, de Medicare ou de Medicaid contiennent beaucoup d’informations personnelles, alors assurez-vous de mettre à jour vos coordonnées.
Prestataires de soins de santé
Une fois encore, si vous recevez ou devez demander des documents papier à vos prestataires de soins médicaux, il est préférable de s’assurer que votre adresse est à jour au préalable. N’attendez pas le moment où vous avez besoin de quelque chose – mettez vos coordonnées à jour lorsque vous déménagez.
Inscription des électeurs
Si vous êtes inscrit sur les listes électorales, vous êtes tenu de soumettre un changement d’adresse si vous voulez que votre vote compte lors des prochaines élections. Vérifiez les politiques locales. Dans certains États, le changement d’adresse effectué par le DMV entraîne automatiquement la mise à jour de votre inscription sur les listes électorales. Vous pouvez contacter le bureau local des registres électoraux pour le confirmer.
Amis et famille
Les personnes de votre entourage proche sont probablement au courant de votre déménagement Bruxelles . Ceux qui sont actifs sur les médias sociaux ont peut-être vu un ou deux messages concernant votre nouveau lieu de vie. Mais qu’en est-il de ceux à qui vous parlez moins souvent ou qui ne sont pas sur les médias sociaux ? Ne manquez pas les cartes d’anniversaire de votre tante ou les lettres de votre grand-mère – envoyez-leur votre nouvelle adresse !