Dès que vous aurez atteint votre nouveau domicile, il sera temps de commencer à penser à déballer vos affaires afin de vous rapprocher de votre objectif ultime après la relocalisation : vous installer dans cet endroit étrange sans avoir à faire face aux symptômes de la dépression de la relocalisation.
Le déballage après un déménagement est une tâche importante qu’il ne faut pas sous-estimer – vivre parmi des piles de cartons non ouverts ne fera qu’empirer les choses à long terme, en prolongeant inutilement la période d’adaptation post-déménagement. Tout porte donc à croire que vous devez retrousser vos manches et vous attaquer au déballage.
Il est intéressant de noter que l’un des tout premiers problèmes que vous rencontrerez après avoir commencé ou repris le déballage sera de savoir quoi faire de tous les matériaux d’emballage – cartons, papier bulle, papier d’emballage et cacahuètes. Vous vous demanderez surtout ce que vous allez faire des CAISSES DE DÉMÉNAGEMENT au fur et à mesure que vous déballez, car ces cartons en trop vont continuer à s’empiler, créant un véritable désordre et occupant tout l’espace de votre nouvelle maison.
En effet, votre plus grande préoccupation lors du déballage de vos articles sera probablement de savoir quoi faire de tous les cartons vides qui traînent dans votre nouveau logement. En moyenne, une soixantaine de cartons de déménagement sont nécessaires pour un seul déménagement résidentiel, mais le nombre exact de conteneurs en carton peut être inférieur ou supérieur en fonction d’un certain nombre de facteurs.
Option 1 : GARDER vos cartons de déménagement
Envisagez de conserver les meilleurs cartons pour une utilisation ultérieure – après tout, on ne sait jamais quand on pourrait en avoir à nouveau besoin, n’est-ce pas ? Aplatissez et stockez dans un endroit sec tous les cartons de déménagement qui ont passé le déménagement sans aucun signe visible de dommage. Veillez à conserver également les cartons les plus solides et les plus propres. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de chercher des conteneurs en carton bon marché ou gratuits lorsqu’un autre déménagement se présentera dans quelques années.
En outre, vous pouvez utiliser ces cartons de déménagement en bon état pour le stockage – pour ranger certaines des choses que vous venez de déballer et dont vous n’aurez pas besoin tout de suite. N’oubliez pas d’étiqueter ces boîtes de rangement, afin de savoir ce qu’elles contiennent à tout moment. Veillez également à ce que l’espace de stockage soit sec et qu’il y ait une circulation d’air suffisante, car l’eau et une forte humidité peuvent finir par endommager les cartons et les objets qu’ils contiennent.
N’oubliez pas que même si certains cartons ont été endommagés pendant le déménagement, vous pouvez toujours utiliser le carton lui-même à toutes sortes de fins, du simple protection des murs et des sols pendant les projets de rénovation à une longue liste de projets amusants pour toute la famille.
Option 2 : Essayez de vendre vos cartons
Il est probable que vous n’aurez pas besoin de conserver tous les cartons de Déménagement Express , même s’ils sont en bon état général. Voilà, une bonne façon de se débarrasser des cartons de déménagement usagés, et de gagner de l’argent en même temps, est d’essayer de vendre ces conteneurs à des personnes qui en ont besoin.
L’idée derrière cette option est d’essayer de récupérer un peu d’argent que vous avez payé pour certains ou la plupart des conteneurs en carton lorsque vous vous prépariez à emballer vos affaires pour le déménagement. En théorie, il est logique d’essayer de vendre vos cartons d’emballage usagés une fois le déménagement terminé.
- Craigslist. C’est le site consulter par les recherchent des fournitures d’emballage, bon marché, il est donc tout à fait logique d’y inscrire vos boîtes indésirables. Assurez-vous que les conteneurs que vous proposez ne sont que légèrement utilisés pour pouvoir les vendre rapidement. Dans la majorité des cas, il est préférable de faire venir les acheteurs potentiels directement chez vous pour récupérer ces conteneurs de déménagement plutôt que de devoir les envoyer dans une autre partie du pays.
- BoxCycle. Il s’agit d’un site Web spécialisé que les gens consultent lorsqu’ils recherchent des cartons de déménagement d’occasion. La bonne nouvelle, c’est que le site s’occupe de la vente pour vous – à un prix minime, bien sûr. Donc, si vous avez suffisamment de cartons en bon état et que vous vous demandez quoi en faire, inscrivez-vous sur BoxCycle et voyez ce qui se passe.
- NextDoor. Une façon un peu inhabituelle de vendre vos cartons restants après le déménagement est d’accéder à l’application populaire pour smartphone qui vous donnera un accès exclusif au réseau social du nouveau quartier dans lequel vous venez d’emménager. L’inscription est gratuite et il vous suffit de laisser un court message aux nouveaux voisins pour leur signaler que vous proposez des cartons en excellent état. Le fait est que vous ne savez jamais qui pourrait être à la recherche de cartons de déménagement bon marché à ce moment précis.
Option 3 : DONNEZ vos cartons de déménagement
Il va sans dire que la vente de vos cartons usagés vous demandera du temps et des efforts – deux choses sur lesquelles vous ne serez probablement pas prêt à faire des compromis juste après le déménagement. D’ailleurs, est-ce que le souci de récupérer quelques dollars en vaudra la peine au bout du compte ?
Si vous souhaitez vous débarrasser très rapidement de vos cartons usagés, le mieux est de les donner à quiconque en a besoin à ce moment-là. Après tout, c’est une mauvaise idée de jeter des matériaux d’emballage parfaitement utilisables.
- Amis et collègues. Dites à vos amis et collègues de travail que vous avez de bons cartons dont vous n’avez pas vraiment besoin. Vous pouvez le faire facilement avec un post sur facebook / twitter afin de toucher un maximum de vos copains.
- Craigslist. Utilisez la section gratuite de Craigslist pour inscrire vos boîtes en carton gratuitement et regardez-les disparaître à la vitesse de la lumière.
- FreeCycle. Inscrivez vos cartons d’emballage usagés sur FreeCycle, une organisation à but non lucratif dont le site Web propose des articles entièrement gratuits. Ce doit être un sentiment satisfaisant d’aider des étrangers dans le besoin.
- Organismes de bienfaisance. Les organisations caritatives sont souvent à la recherche de cartons en bon état – comme la plupart des organisations, elles ont aussi leurs besoins de stockage. Donc, si vous vous demandez encore quoi faire de vos cartons de déménagement usagés après le déménagement, vous pouvez contacter les plus grandes organisations caritatives de votre nouvelle ville et leur demander si elles sont prêtes à récupérer vos cartons restants.
Option 4 : RECYCLER vos cartons de déménagement
Il est très peu probable que tous vos cartons de déménagement survivent au déménagement en bon état – certains d’entre eux seront plutôt endommagés et ne serviront qu’à une seule chose : le recyclage.
Heureusement, le carton est l’un des matériaux les plus recyclables qui soient. Vous disposez donc d’un certain nombre d’options intéressantes pour le recyclage des cartons de déménagement après le déménagement.
- Déménageurs : Vérifiez si votre entreprise de déménagement bruxelles pas cher offre le service supplémentaire de prendre les boîtes en carton dont vous n’aurez plus besoin et de les recycler correctement. Si elle le fait, vous n’aurez pas à vous soucier de cet aspect du déballage. N’oubliez pas que si vous demandez à vos déménageurs de déballer pour vous, ils sont obligés de se débarrasser des cartons de déménagement que vous ne souhaitez pas conserver.
- Bacs de recyclage : Il suffit de laisser les cartons dont vous n’avez pas besoin dans un bac de recyclage, à condition qu’il y en ait un pour les différents matériaux recyclables près du nouveau domicile. En fait, c’est la façon la plus rapide de se débarrasser de ses cartons après un déménagement – les services d’élimination des déchets de votre région ramasseront les cartons inutiles et les emmèneront dans un centre de recyclage désigné pour qu’ils soient correctement recyclés.
- Si vous n’êtes pas sûr du fonctionnement de la collecte des déchets sur le trottoir, demandez à vos voisins ou contactez la société de gestion des déchets de votre nouvelle ville. C’est important car vous ne voudriez pas être condamné à une amende pour recyclage inapproprié de cartons – dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas laisser vos cartons indésirables dans la rue pour qu’ils soient ramassés par les personnes qui en ont besoin. Soyez donc informé afin d’éviter tout problème.
- Centres de recyclage. Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez apporter tous les cartons dont vous n’aurez plus jamais besoin directement dans un centre de recyclage local pour qu’ils soient éliminés correctement. C’est une bonne option lorsque vous avez beaucoup de carton à éliminer et qu’aucune des options ci-dessus ne vous convient.
N’oubliez pas que le fait d’apporter vos cartons de déménagement à un centre de recyclage vous coûtera du temps et de l’argent pour l’essence, aussi cette solution doit-elle être envisagée en dernier recours. Si possible, prenez contact à l’avance avec ce centre de recyclage pour régler les détails.
N’oubliez pas que les cartons de haute qualité peuvent survivre à plusieurs déménagements sans subir de dommages importants. Il ne faut donc pas jeter trop vite des cartons parfaitement utilisables. Au lieu de cela, évaluez l’état de chaque boîte vide en déballant vos affaires et décidez de la meilleure marche à suivre – si elle peut être utilisée une fois de plus ou s’il est temps de la recycler.