Une fois que vous aurez obtenu votre diplôme universitaire, vous aurez toutes sortes de nouvelles dépenses, du loyer de votre appartement aux paiements des prêts étudiants. Si vous n’avez pas encore commencé à travailler, il y a de fortes chances que vous soyez un peu à court d’argent – surtout si vous déménagez à l’étranger – mais il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent lors d’un déménagement.
Faites le tour des déménageurs et des autres solutions possibles
Elizabeth A., de Californie, peut vous parler des économies réalisées lors d’un déménagement express important après l’université.
« Après avoir obtenu mon diplôme de vétérinaire, j’ai déménagé de New York à la Californie », explique Elizabeth. « J’ai obtenu des devis gratuits de pratiquement toutes les entreprises de déménagement de ma région et j’ai fini par comprendre qu’il serait plus économique d’expédier tous mes meubles dans un conteneur de stockage. Je devais les charger et les décharger moi-même, mais j’avais des amis pour m’aider et j’ai fini par économiser plusieurs centaines de dollars. »
« J’ai également collecté tellement de cartons au travail. Ils recevaient plusieurs grands cartons remplis de livraisons chaque semaine, et mon responsable me laissait les emporter chez moi. Elles étaient parfaites pour l’emballage et m’ont évité d’avoir à en acheter. »
D’autres endroits où vous pouvez obtenir des cartons gratuits sont les magasins d’alcool et les épiceries locales, les cafés ou même Craigslist. Vous pouvez également économiser de l’argent sur les matériaux d’emballage en rembourrant la vaisselle et les verres dans des chaussettes ou entre deux serviettes et en utilisant du papier journal froissé à la place du papier d’emballage.
Économiser grâce au bricolage
Il existe de nombreuses autres façons d’économiser de l’argent lors d’un déménagement. Si vous ne déménagez pas sur une longue distance, vous pouvez souvent demander l’aide d’amis ou de parents pour un déménagement à faire soi-même. En fonction de la quantité de meubles que vous possédez, vous pouvez même utiliser la camionnette de quelqu’un au lieu d’un camion de déménagement – n’oubliez pas que vous devrez peut-être faire plusieurs voyages.
N’oubliez pas de remercier les personnes qui vous aident à déménager ; après tout, elles viennent de vous faire économiser beaucoup d’argent ! Il est d’usage d’acheter de la pizza et des boissons à la fin de la journée de demenagement , et vous pouvez également envisager de leur envoyer un mot de remerciement et une bouteille de vin (ou un autre petit cadeau) pour leur montrer votre appréciation. Et, bien sûr, si jamais ils déménagent, n’oubliez pas de leur proposer de leur donner un coup de main.
Emballez les articles essentiels séparément
Après une journée de déballage, il n’y a rien de pire que d’aller prendre une douche… et de réaliser que vous ne pouvez pas. Prenez exemple sur Deion O. « Nous avons passé des heures à déballer nos affaires dans notre appartement non climatisé. À la fin de cette longue et chaude journée, je suis allé prendre une douche et j’ai réalisé que nous n’avions pas de rideau de douche. »
Évitez de vous retrouver dans une situation similaire – et de chercher des articles de dernière minute – en vous procurant les éléments essentiels avant votre déménagement. Voici quelques articles que vous voudrez avoir à portée de main pendant les premiers jours dans votre nouveau logement :
- Un rideau de douche
- Quelques serviettes
- Du papier hygiénique et des serviettes en papier
- Des articles de toilette, notamment du dentifrice et du savon pour les mains
- Des oreillers et de la literie propre
- Vos médicaments quotidiens
- Une petite trousse à outils
- Des produits de nettoyage
- Une trousse de premiers soins
- Des ustensiles et des assiettes (utilisez du papier pendant quelques jours si c’est plus facile).
De nombreuses personnes choisissent d’emballer ces articles dans une boîte désignée « à ouvrir en premier », que vous pouvez garder à portée de main pendant votre déménagement Bruxelles . Ainsi, vous n’aurez pas à fouiller dans les boîtes pour trouver des serviettes ou des oreillers après une longue journée de déballage.
La préparation est essentielle ! En gardant ces petites choses à l’esprit lorsque vous planifiez votre déménagement, vous faciliterez le processus et économiserez de l’argent à long terme.