Je me déplace ! Le déménagement d’une ville, d’une province ou même d’un quartier entraîne un ensemble de changements mineurs dans votre vie en général, auxquels on oublie souvent de penser. En plus de la bonne préparation de votre déménagement, des formalités administratives et des cartons à faire, quels sont les autres éléments à retenir pour votre nouvelle installation et celle de votre logement ?
Je déménage, qu’est-ce que cela change dans ma vie quotidienne ?
La réponse : presque tout ! Déménager est un grand bouleversement dans votre vie et même si vous changez simplement d’arrondissement, vous devez organiser le transport de tous vos biens et meubles, mais aussi le transfert de votre vie personnelle et de celles de votre logement. Métro, travail, sommeil, c’est tout simplement tout votre rythme quotidien qui est affecté : prévenez votre employeur, vos activités et clubs, les écoles de vos enfants, les activités extra-scolaires, le médecin, votre belle-mère, les assurances et les banques, etc.
Liste de contrôle du déménagement
La plupart des check-lists de déménagement sur les sites en ligne vous proposent de faire le point sur l’organisation et les procédures de déménagement, ou sur toutes les formalités administratives liées à votre logement et à votre changement d’adresse (très pratique bien sûr !), mais toutes omettent les aspects de votre vie quotidienne, vos interactions et votre vie sociale. Afin de ne rien oublier, quel que soit votre cas, suivez nos conseils pratiques pour vérifier quand je déménage !
Je me déplace, comment organiser mon déménagement ?
Transfèrement de vos comptes, formalités administratives et organisation de votre déménagement en même temps, n’hésitez pas à envisager toutes les options pour votre déménagement et à prendre le temps de comparer les solutions possibles. Faites confiance à vos amis, mais aussi plus sûrement à des déménageurs professionnels ! Recevez jusqu’à 6 devis d’entreprises de déménagement de votre région en remplissant ce formulaire en ligne et comparez les offres et les prix avant de choisir.
Je change de domicile, que dois-je faire pour mon logement ?
Votre situation est différente selon que vous êtes locataire ou propriétaire, mais aussi selon le logement que vous occupez, appartement ou résidence.
Je déménage, je suis locataire :
Si vous êtes locataire, il y a peu de démarches à faire, si ce n’est prévenir votre propriétaire et lui donner votre préavis avant de déménager. Renseignez-vous au préalable selon le type de logement, s’il est de 1 mois ou de 3 mois, ce délai peut aussi être légalement raccourci selon votre situation et celle de votre ménage. Le solde des formalités de déménagement de votre habitation se résume à faire transférer vos comptes d’énergie, d’eau, de téléphone, d’internet, etc.
Je déménage, je suis propriétaire :
Si vous êtes propriétaire, il est fort possible que votre déménagement ait pour effet de vendre votre logement afin que vous puissiez emménager dans votre nouveau logement. Il ne faut donc pas oublier les frais supplémentaires et les coûts d’un déménagement que cela implique. Si vous êtes propriétaire d’un appartement, vous devez également faire le nécessaire auprès de la copropriété de l’immeuble et du syndic pour lui demander d’arrêter les comptes à la date de votre départ.
Je déménage pas à pas !
Un déménagement signifie bien plus que le transfert de vos biens matériels et le changement de votre résidence, mais englobe également toutes vos activités quotidiennes. Celles-ci sont également importantes et ne doivent pas être négligées, ni mises de côté une fois votre déménagement effectué. Bien au contraire, elles vous aident à mieux préparer votre déménagement et à vous situer dans votre nouvelle ville, à vous séparer de vos amis et à envisager avec sérénité votre prochaine installation.
Préparer son installation en même temps que mon déménagement ?
Oui, bien sûr ! Le fait de préparer votre installation et votre nouvelle vie dans votre commune vous permet également de vous adapter plus facilement. Renseignez-vous sur les activités et les clubs sportifs près de chez vous, sur les dates de collecte des ordures ménagères dans votre commune, sur la réglementation du stationnement dans votre rue ou pour demander dès maintenant un stationnement résidentiel à votre future mairie, ou encore commandez votre carte de transport en commun en ligne pour la recevoir à temps.
Autant de petites étapes, effectuées facilement en ligne, qui vous permettront de vous insérer plus facilement dans la vie de votre voisinage et de reprendre rapidement votre vie sociale.
Que faire si vous déménagez avec des enfants ?
Déménager avec des enfants est stressant et toujours plus complexe, surtout si vos enfants sont très jeunes ou en bas âge. Organiser un déménagement en faisant appel à des déménageurs professionnels est la solution la plus recommandée pour déménager facilement et sans encombre, tout en vous laissant le temps de préparer votre déménagement et celui de vos enfants.
Pourquoi préparer vos enfants au déménagement ?
En effet, un déménagement est un événement majeur pour les enfants qui vont devoir s’adapter à un tout nouvel environnement, à de nouvelles personnes, quitter leurs amis et leurs activités. Il est également d’autant plus difficile d’envisager un déménagement que les enfants sont déjà (trop) intégrés dans leur environnement scolaire et leur vie sociale, souvent après l’âge de 10-12 ans.
Comment transférer un établissement scolaire lors d’un déménagement ?
Pour inscrire votre (vos) enfant(s) dans un nouveau collège, lycée ou école primaire, vous devez d’abord obtenir un certificat de radiation de l’établissement actuel. Cette démarche est nécessaire pour permettre l’inscription dans un autre établissement, qui dépendra du secteur académique de votre nouveau lieu de résidence et de votre commune.
Déménagement, que faire pour les activités scolaires ou la nounou ?
Votre enfant a aussi sa propre routine quotidienne et cela est important pour sa croissance et son développement. Lorsque vous déménagez, cela entraîne un changement de votre lieu de résidence et de ses habitudes, vous devez par exemple prévenir et arrêter les différentes activités scolaires, mais aussi la nounou. Essayez de faire ces changements étape par étape et incluez votre enfant pour mieux le préparer à quitter ses camarades de classe (organisez un goûter de départ) et la baby-sitter à laquelle il se sera attaché.
Je me déplace , qui dois-je prévenir ?
Arrêtez vos abonnements et activités :
Il faut d’abord arrêter vos différents abonnements à votre salle de sport ou autre activité. Vérifiez à l’avance quelles sont les conditions de résiliation et le délai de préavis à respecter. Un déménagement est souvent une raison légitime pour ne pas avoir à payer de frais de résiliation. Si cela n’est pas indiqué comme tel dans les conditions de service, vérifiez la légalité de celles-ci auprès des sites d’aide aux consommateurs.
Transférez votre compte bancaire :
Faites transférer vos comptes dans une nouvelle agence proche de votre nouvelle adresse. Si vous restez dans le même réseau bancaire, vous conservez votre numéro de compte, vos moyens de paiement et vos retraits et virements ne sont pas interrompus. La procédure est entièrement automatisée et gratuite, il vous suffit de communiquer votre nouvelle adresse et un justificatif de domicile à votre conseiller actuel qui se chargera de transférer votre dossier, ou de vous rendre directement dans une agence munie d’une pièce d’identité pour le faire. changer.
Mobilité bancaire gratuite
Si vous changez de banque, grâce à la procédure de changement de banque et au mandat de mobilité bancaire depuis 2017, rien de plus simple. Votre nouvel établissement bancaire se chargera de toutes les formalités et de contacter votre ancienne banque, ainsi que d’assurer le transfert et la continuité des virements et prélèvements courants.
Je déménage, je change de médecin :
Il est évidemment difficile de conserver son médecin généraliste en déménageant, même s’il est son médecin traitant. Demandez-lui votre dossier médical afin qu’il puisse être transmis à votre nouveau médecin référent. Attention, n’oubliez pas d’informer votre nouveau médecin traitant de votre Espace Ameli afin de continuer à bénéficier du parcours de soins (face à la pénurie et aux cabinets médicaux surchargés, la sécurité sociale a créé un statut transitoire pour assurer la pérennité en cas de difficulté à trouver un médecin traitant).
Je me déplace, je préavise aussi ma famille et mes proches !
Si votre famille ou vos amis proches sont au courant de votre déménagement, ils ne connaissent peut-être pas votre nouvelle adresse ou ne l’ont pas encore notée. Il vous suffit d’envoyer une lettre par e-mail pour les prévenir de votre date d’emménagement, sans oublier les amis ou connaissances éloignés.
Je me déplace et je laisse mon entreprise ?
Il arrive que vous ne puissiez pas conserver votre emploi lorsque vous déménagez, ou que vous souhaitiez simplement lancer un nouveau projet. C’est le cas, par exemple, si vous suivez votre conjoint et que vous ne pouvez pas conserver votre emploi actuel. Vous devez donc présenter votre démission à votre entreprise. Dans cette situation de déménagement, la démission est considérée comme un motif légitime et vous avez droit aux allocations de chômage.
Qui dois-je avertir au sein de mon entreprise ?
Vous devez donc prévenir votre employeur et respecter la date de préavis mentionnée dans votre contrat. Si vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai de préavis parce que votre déménagement est précipité, vous pouvez demander à votre employeur une dispense motivée de préavis.
N’oubliez pas également d’informer vos compagnies d’assurance et les mutuelles d’entreprise dont vous dépendez, par exemple. Si vous exercez une profession indépendante ou une profession libérale, vous devez informer l’Urssaf de votre déménagement.
Je me déplace et je sollicite des devis personnalisés !
Pour vous aider, vous pouvez déléguer et confier une partie de votre déménagement, comme le transport et la logistique, à une entreprise de déménagement. Comparez rapidement les prix et les offres des déménageurs professionnels de votre région pour obtenir une estimation des prix pratiqués. Économisez jusqu’à 40% sur le prix de votre déménagement en comparant plusieurs devis. Obtenez jusqu’à 6 offres différentes en complétant simplement ce formulaire en ligne gratuit et facile.
Notre service clientèle est disponible et réactif
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Un déménagement peut être une expérience stressante en soi, surtout à Noël où vous avez un million d’autres choses en tête. Étonnamment, Noël est l’une des périodes les plus chargées pour les déménageurs. Nous avons donc dressé une courte liste de nos meilleurs conseils pour déménager Bruxelles pendant la période de Noël.
Soyez organisé
Décidez de la date de votre déménagement aussi longtemps à l’avance que possible, car il sera très difficile d’organiser quoi que ce soit d’autre tant que vous ne saurez pas exactement quand vous déménagerez.
Réserver une entreprise de déménagement
Essayez de commencer à obtenir des devis le plus tôt possible ; plus tôt vous commencerez, plus vous aurez de chances d’obtenir la date souhaitée. Cela vous permettra également de confirmer la date de votre déménagement, ce qui contribuera à rendre Noël un peu moins stressant.
Si vous recherchez un déménageur 5 étoiles, contactez-nous ici, nous serons ravis de vous aider dans votre déménagement !
Commencez à faire vos bagages tôt
L’emballage de vos affaires prend presque toujours plus de temps que vous ne le pensez. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous allez feuilleter de vieux albums de photos trouvés dans le grenier. Nous vous recommandons de commencer à faire vos bagages au moins 2 à 4 semaines à l’avance. Cela vous permettra de vous y attaquer par petits morceaux, ce qui rendra le processus beaucoup plus facile.
Faites vos achats de Noël en avance
Il est préférable d’acheter tous vos cadeaux de Noël le plus tôt possible, afin qu’ils soient emballés et/ou envoyés avant le début du demenagement . Vous serez probablement à court de temps pendant votre déménagement, alors n’attendez pas la dernière minute pour acheter vos cadeaux, car cela vous priverait d’autres tâches importantes.
Etiquetez vos boîtes contenant des cadeaux
Essayez de mettre tous les cadeaux dans la même boîte, et étiquetez-la. La dernière chose que vous souhaitez est d’arriver dans votre nouvelle maison juste avant le jour de Noël et de ne pas savoir où se trouvent certains cadeaux.
Dégagez votre entrée et vos allées
Ne laissez pas le mauvais temps affecter votre déménagement. Assurez-vous d’avoir du sel ou du gravier à portée de main pour débarrasser votre entrée et vos allées de toute neige ou glace qui pourrait vous causer des problèmes, à vous et aux déménageurs.
Faites le point sur votre fournisseur de télévision et de haut débit
Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir regarder la télévision en famille le jour de Noël, ou que les enfants ne puissent pas jouer à leurs nouveaux jeux sans connexion Internet. Réservez un créneau d’installation avant Noël pour ne rien manquer !
Vous ne voulez pas vous retrouver dans une maison glaciale le matin de Noël. Veillez à informer votre fournisseur d’électricité de votre déménagement et à régler les factures de gaz et d’électricité de votre nouvelle maison avant d’emménager.
Changement d’adresse
Veillez à enregistrer votre changement d’adresse et à informer vos amis et votre famille de votre déménagement pour éviter que des cartes ou des cadeaux ne soient envoyés à la mauvaise adresse. Nous vous recommandons également d’utiliser le service de réexpédition de Royal Mail au cas où quelque chose serait encore envoyé à votre ancien domicile.
Détendez-vous
N’oubliez pas que c’est Noël, alors faites de votre mieux pour oublier le déménagement et profitez de l’occasion pour vous détendre et passer du temps avec votre famille et vos amis.
Nous espérons que cet article vous a été utile ! Si vous avez d’autres questions sur votre déménagement Bruxelles , ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de déménagement , vous pouvez nous contacter ici.
Nous sommes tous passés par là à un moment ou à un autre : vous êtes entouré d’une pile de cartons alors que vous vous préparez à un grand déménagement et vous vous dites que ce serait bien d’avoir un peu d’aide. Qu’il s’agisse d’un demenagement de longue distance ou de quelques maisons plus loin, vous envisagez probablement de demander à des amis de vous aider à déménager.
Le déménagement est une tâche intimidante, et peu de gens aiment ce processus. Si vous envisagez de demander à certains de vos amis de vous aider à réduire le stress et à économiser de l’argent, voici quelques conseils pour que votre demande soit couronnée de succès.
Reconnaissez que c’est une demande importante
Personne n’aime déménager. C’est un fait que nous avons fini par accepter, mais nous finissons tous par le faire à un moment ou à un autre (ou à plusieurs). Toutefois, avant de supplier vos amis et votre famille de vous donner un coup de main, dites-leur que leur aide est appréciée ! Vos vrais amis diront probablement oui et se présenteront pour vous aider, mais il est important qu’ils sachent à quel point cela compte pour vous.
Ne soyez pas un mauvais hôte
La dernière chose à laquelle vous pensez avant un déménagement express, c’est de faire un tour à l’épicerie ; cela dit, assurez-vous d’avoir des collations et des boissons pour vos aides au déménagement. Si vous devez soulever des boîtes, nettoyer et organiser toute la journée, il est important que vos amis et votre famille soient bien nourris et hydratés. N’oubliez pas d’avoir de l’eau, des rafraîchissements et des collations saines à portée de main pour que vous et votre équipe de déménagement gardiez votre énergie !
N’oubliez pas votre plan de match
C’est le jour du déménagement ! Après avoir demandé à vos amis de vous aider à déménager, préparez-vous et assurez-vous d’avoir un plan d’attaque avant qu’ils n’arrivent les manches retroussées. Avez-vous besoin d’un coup de main pour ranger des boîtes de porcelaine délicate, nettoyer votre vide sanitaire ou charger des meubles lourds à l’arrière d’un camion ?
Élaborez un plan pour que, lorsque votre aide arrive, chacun sache ce qu’il doit faire et où il doit être. En outre, essayez de ne pas céder à votre tendance naturelle à sur-déléguer. Votre équipe appréciera d’être guidée, mais personne n’a envie de se faire commander pendant une journée stressante.
Ne prenez pas le non pour une réponse
Parfois, même si vous demandez (ou suppliez) gentiment, il se peut qu’il n’y ait personne pour vous aider à déménager. Les emplois du temps sont chargés et la vie s’en mêle ; cependant, vous n’êtes pas obligé de tout faire seul. Si vous avez besoin d’engager des professionnels, Déménagement Bruxellesvous couvre. Nos déménageurs professionnels vous aideront à faire en sorte que votre nouvelle transition se fasse en douceur et sans stress. Contactez nous dès aujourd’hui !
Plus vous donnez de temps à votre enfant pour accepter l’idée d’un déménagement, mieux c’est, alors essayez de lui en parler le plus tôt possible. Il y a de fortes chances qu’il ressente des émotions contradictoires ; il pensera probablement à toutes les choses qui lui manqueront (amis, école, équipe de football locale, etc.), alors assurez-vous de lui faire savoir qu’il pourra revenir vous rendre visite. Essayez également de leur rappeler tous les aspects positifs du déménagementBruxelles .
Il peut être judicieux de faire des recherches sur la nouvelle région avec votre enfant afin qu’il puisse s’enthousiasmer pour toutes les possibilités qu’elle offre. Vous devriez également envisager de visiter le nouveau quartier à quelques reprises afin de le familiariser avec sa nouvelle maison avant le déménagement lui-même.
Le processus d’emballage et de désencombrement est une excellente occasion d’impliquer vos enfants dans le déménagement et de leur donner un sentiment de contrôle. Le fait de voir leurs affaires emballées peut les perturber. Nous vous recommandons donc, si possible, de donner à chaque enfant sa propre boîte qu’il remplira de ses objets préférés.
Si vous avez de jeunes enfants, essayez d’emballer leurs jouets préférés le plus tard possible. Cela les aidera à se sentir plus à l’aise avant le déménagement.
Une chose que l’on oublie souvent, mais qui vous aiderait, vous et vos enfants, à vous installer beaucoup plus rapidement dans votre nouvelle maison, c’est un bon repas fait maison. Dans les deux jours qui précèdent le déménagement, préparez le plat préféré de vos enfants et congelez-le pour le déguster le premier soir dans votre nouvelle maison.
Essayez de faire en sorte que vos enfants n’entrent pas dans la maison le jour du déménagement, car le fait de voir tout emporter pourrait les déstabiliser et ils pourraient gêner le travail des déménageurs. Si vous ne pouvez pas vous organiser pour que quelqu’un d’autre s’occupe d’eux, vous pouvez les garder dans une pièce dédiée pendant la plus grande partie du processus et demander aux déménageurs de travailler dans cette pièce en dernier.
Lorsque vous emménagez dans votre nouvelle maison, essayez d’installer d’abord la chambre de vos enfants, afin qu’ils aient un endroit où se détendre. Essayez également de placer les meubles de la même façon que dans votre ancien logement pour qu’ils se sentent plus vite chez eux.
Pendant le demenagement , faites de votre mieux pour rester calme et posé, car vos enfants vous demanderont conseil et se nourriront de vos émotions. Vous pouvez également faire jouer les chansons préférées de vos enfants pendant le déménagement pour qu’ils restent calmes.
Essayez de conserver la même routine que dans votre ancien logement (c’est-à-dire prendre vos repas et vous coucher à la même heure). Cela les aidera à retrouver un sentiment de structure et de routine et les aidera à s’installer plus facilement.
Ne soyez pas surpris si vos enfants ont un comportement légèrement différent après le déménagement, c’est tout à fait normal. Encouragez-les simplement à rencontrer de nouvelles personnes et à se faire de nouveaux amis dès que possible. Une façon de le faire est de participer à des clubs et, bien sûr, à l’école.
Qu’il s’agisse de réduire les effectifs après la retraite ou de déménager pour se rapprocher de ses enfants et petits-enfants, les personnes âgées de tout le pays font leurs bagages et prennent un nouveau départ pour de nombreuses raisons. Déménager quand on est une personne âgée pose des problèmes particuliers, surtout si vous avez des problèmes médicaux ou des limitations physiques qui peuvent avoir un impact sur le processus.
Voici quelques conseils pour aider les personnes âgées à faire leurs bagages et à déménager en toute simplicité.
Commencez tôt
Outre le nombre de cartons et de meubles dont vous disposez, plusieurs facteurs déterminent le temps qu’il vous faudra pour emballer et déménager. Par exemple, si vous avez plusieurs objets de valeur, vous aurez besoin de plus de temps pour emballer correctement chaque article. La distance entre votre nouveau domicile et votre domicile actuel et les conditions météorologiques ont également une incidence sur le temps nécessaire au déménagement express.
Si vous avez des problèmes médicaux ou une mobilité réduite, le processus sera plus difficile. Donnez-vous suffisamment de temps pour effectuer toutes les étapes du déménagement, du désencombrement à l’emballage du camion. L’entreprise de déménagement vous donnera un devis, indiquant notamment le coût du déménagement et la date d’arrivée des camions. Si vous n’êtes pas préparé, vous risquez de devoir payer des frais supplémentaires.
Tenir compte du plan d’étage et de l’espace dans votre nouvelle maison
De nombreux Américains âgés réduisent leur taille après leur retraite ou lorsque leurs enfants quittent le nid. Si vous déménagez dans une maison plus petite, une maison en rangée ou un condominium, gardez à l’esprit l’espace au sol et la disposition des pièces lorsque vous décidez de ce que vous allez garder. La création d’un croquis du plan d’étage, comprenant les mesures de chaque pièce, vous aidera à déterminer si vos meubles s’adapteront.
Passez en revue chaque pièce individuellement et déterminez ce qui va rester et ce qui va partir en fonction des plans de votre nouveau logement. Par exemple, si vous passez d’une maison à quatre chambres à une maison à deux chambres, gardez les meubles qui vous donneront le plus d’espace. Si vous avez une mobilité réduite, laissez autant d’espace vide que possible. Si vous rangez trop d’objets dans votre petit espace, vous risquez de trébucher.
Comme pour tout autre demenagement , les objets que vous ne souhaitez pas emporter doivent être donnés à des amis ou à la famille, donnés ou vendus.
Évaluez et assurez vos objets de valeur
La première étape pour faire évaluer et assurer vos objets de valeur, y compris les œuvres d’art, les bijoux ou les meubles, est de dresser un inventaire. Prenez des photos des objets avant le déménagement pour prouver leur état. Si vous avez plusieurs objets ou des objets plus importants à évaluer, demandez à un professionnel de venir chez vous.
Sinon, vous pouvez confier les petits objets à des évaluateurs spécialisés, comme ceux qui évaluent les bijoux, les antiquités ou les objets spéciaux tels qu’une énorme collection de cartes de baseball.
Votre assurance de propriétaire ou de locataire protège généralement vos biens pendant qu’ils sont chez vous, dans une unité de stockage ou entre vos mains. Lorsque les déménageurs professionnels emballent ou déplacent vos boîtes, vos articles ne sont pas couverts.
La plupart des entreprises de déménagement proposent deux types de protection différents : la protection de la valeur totale et la protection de la valeur libérée. La protection de la valeur totale signifie que le déménageur paiera la valeur marchande totale d’un article perdu, volé ou endommagé pendant le déménagement. La protection de la valeur libérée paie au propriétaire un montant fixe par livre pour un article perdu, volé ou endommagé.
Si vous avez plusieurs objets de valeur, pensez à les assurer séparément auprès de votre assureur habitation. Assurez-vous que cette couverture est valable pendant le déménagement.
Embaucher de l’aide pour l’emballage et le déménagement
L’emballage de vos effets personnels est souvent une tâche trop lourde pour les personnes âgées. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, ou si vous souhaitez que quelqu’un prenne en charge l’ensemble du processus, parlez à votre entreprise de déménagement pour connaître vos options. Les emballeurs professionnels éliminent non seulement le stress du déménagement, mais ils effectuent également le travail beaucoup plus rapidement et apportent généralement leurs propres fournitures.
L’entreprise de déménagement peut également s’occuper de déplacer chaque boîte, meuble et objet de valeur en toute sécurité de votre ancien domicile à votre nouveau domicile.
Faciliter le processus de déménagement
Créez une boîte contenant les éléments essentiels pourle jour du déménagement. Prenez tout ce dont vous aurez besoin le jour du déménagement, y compris les médicaments, les vêtements et les articles de toilette. Cela vous évitera d’avoir à entrer dans plusieurs pièces pendant que les déménageurs travaillent.
Dirigez la circulation. Aidez les déménageurs à savoir où vous voulez placer les articles dans le camion et où vous voulez qu’ils aillent lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile.
Fournissez aux déménageurs des fournitures de base. Prévoyez des serviettes en papier, des produits de nettoyage et quelque chose à boire ou une collation pour accélérer le processus.
Se rendre disponible pour répondre à toutes les questions est le meilleur moyen d’aider les déménageurs à mener à bien leur tâche.
Si vous êtes une personne âgée et que vous déménagez, vous pouvez rendre cette corvée moins stressante. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide pour votre déménagement, contactezDéménagement Bruxelles .
Emménager avec un partenaire est un moment très excitant. En même temps que vous développez votre vie ensemble, vous passez à l’étape suivante pour créer un foyer qui vous convienne parfaitement à tous les deux. L’un des aspects les plus excitants d’une nouvelle maison est de pouvoir l’organiser et la décorer. Ce processus vous permettra de voir comment vos spécificités respectives peuvent se compléter. Vous voudrez tirer le meilleur parti du style, des idées, des goûts et des dégoûts de l’autre pour obtenir une maison cohérente et bien décorée. Consultez ces conseils pour donner vie à cette vision.
Désencombrer à l’avance
Le processus de demenagement peut être assez stressant en soi, mais réunir deux maisons en une seule constitue un défi supplémentaire. C’est pourquoi il est si important d’être proactif et de prendre de l’avance sur le chaos. Commencez par l’étape la plus cruciale : le tri de vos affaires. En vivant séparément, vous avez probablement accumulé de nombreuses choses, mais il est possible qu’il n’y ait pas de place pour toutes ces choses à côté de celles de votre partenaire. Par conséquent, lorsque vous aménagerez votre nouveau logement, vous voudrez qu’il soit optimal et organisé sur le long terme, et le désencombrement est extrêmement bénéfique pour vous éviter d’avoir trop d’affaires à gérer.
Quand faut-il désencombrer ? La réponse est le plus tôt possible. L’été approche plus vite que vous ne le pensez et c’est l’une des périodes les plus chargées de l’année en matière de déménagement. Comme nous entrons dans le printemps, il est temps d’adopter le mode de nettoyage de printemps et de désencombrer avant de commencer un nouveau chapitre de votre vie. N’oubliez pas que l’objectif est de vous préparer à vivre dans une maison plus légère et mieux organisée, tout en simplifiant considérablement le processus de déménagement Bruxelles .
Il existe de nombreuses options quant à l’utilisation des articles dont vous souhaitez vous débarrasser. S’il y a suffisamment d’articles légèrement usagés et encore en bon état, vous pouvez organiser un vide-grenier pour gagner un peu d’argent et tout ce qui ne se vend pas peut être donné. Les articles qui ne sont pas en état d’être réutilisés doivent simplement être jetés. Vous avez peut-être des objets qui traînent et dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, mais vous ne voulez pas qu’ils prennent de la place dans la maison. Vous pouvez les ranger dans un garde-meuble afin d’y avoir accès si vous en avez besoin. En fin de compte, la meilleure règle pour le désencombrement lorsque vous vous préparez à emménager avec votre conjoint est de rester équitable. Chaque partenaire devrait avoir à désencombrer le même nombre d’objets, à l’exception d’un objet que vous possédez tous les deux mais dont vous n’avez besoin que d’un seul, auquel cas il est préférable de choisir celui qui est de meilleure qualité.
Discutez ouvertement de vos idées
Pendant la phase de préparation de la construction de votre maison, il est important de discuter de vos attentes en matière de design et d’ambiance. Il est plus que probable que vous et votre partenaire ayez des opinions divergentes sur ce que vous voulez pour cet espace. C’est normal, mais c’est une raison de plus pour en parler à l’avance. Commencez par communiquer et définir vos styles individuels. Comment voulez-vous que l’espace se présente et se sente ? Utilisez des photos pour donner à l’autre une idée claire de ce que vous voulez. À partir de là, vous devez tous deux exprimer ce que vous aimez ou n’aimez pas dans chaque concept. Ce faisant, vous chercherez les points communs que vous partagez et les thèmes que vous semblez répéter. C’est à ce moment-là que vous serez en mesure de faire un véritable compromis et de réunir les deux styles.
Si vous vous sentez dépassé, commencez par une vue d’ensemble de l’espace, puis passez progressivement aux détails. Vous pouvez discuter des attentes pratiques de chaque pièce de la maison, de la manière dont elle vous servira, à vous et à votre famille. Ce plan de fonctionnalité sera utile pour orienter les décisions de conception, comme la disposition, le mobilier et les types de décor. En gardant la communication ouverte, vous faciliterez le processus. Lorsque vous échangez, efforcez-vous de trouver le positif dans les idées de votre partenaire et toute critique doit rester constructive. N’oubliez pas de garder un esprit flexible et ouvert, vous pourriez en venir à aimer quelque chose que vous n’auriez jamais pensé pouvoir aimer auparavant.
Adoptez les éléments de design transitionnels
Le design transitionnel vous aidera à créer une maison cohérente qui vous représente, vous et votre partenaire. Au cœur du style transitionnel, il y a la flexibilité et une combinaison transparente d’idées. Le design transitionnel, dans son sens le plus vrai, est une combinaison de décor moderne et traditionnel ; deux idées très différentes qui peuvent néanmoins se mélanger de manière fluide. La meilleure façon d’intégrer le design transitionnel est de prêter attention à la base de l’espace et à la façon dont le décor sera placé au-dessus, au premier plan. Vous devez tenir compte des matériaux utilisés dans la maison, comme la couleur des murs, le revêtement de sol, les détails des moulures ou certains accessoires et poignées. Ces éléments mettront vraiment en valeur les choix de design dans la maison.
Un exemple d’élément de design transitionnel qui rehaussera la base de la maison est celui des accents en bois, plus précisément un mur en shiplap. Concevoir avec des éléments naturels comme le shiplap vous permet d’incorporer un caractère simple et neutre. La construction d’un mur en shiplap crée une toile de fond complémentaire à une pléthore de décors et de styles différents. Sa polyvalence est inégalée et les accents de bois sont transitoires parmi de nombreux styles et décors, parfaits pour créer une cohésion dans l’ensemble. Vous pouvez vous en servir pour faire fonctionner deux styles différents pour vous et votre partenaire.
Jouez avec les textures et les couleurs
L’un des principes du design transitionnel est de trouver des moyens de varier les textures et les couleurs. C’est un concept qui peut être appliqué non seulement pour combiner plusieurs idées mais aussi pour élever la maison et créer un espace avec de la dimension et une intrigue visuelle. L’ajout de texture apporte de la profondeur à la pièce et à son design. Considérez qu’un partenaire peut être intéressé par un look très élégant et moderne, mais que l’autre peut vouloir quelque chose de plus rustique et détaillé. Commencez par une palette de couleurs blanches et lumineuses pour mettre en valeur ces lignes modernes et épurées, et introduisez des textures et des tissus différents, tels que la fourrure et le tricot dans les oreillers, les rideaux ou les meubles d’appoint, afin de créer une ambiance plus chaleureuse et plus habitée qui répondra au désir de rusticité de votre partenaire.
Une idée clé à retenir est que plutôt que d’essayer de tout assortir parfaitement, il s’agit de mélanger les idées pour créer un flux bien intentionné dans l’espace. La palette de couleurs de chaque espace fera beaucoup pour mélanger les éléments de la pièce ensemble. Trouver des couleurs qui complètent les différents décors et designs contribuera à mettre en valeur chaque pièce. Mieux encore, si un élément de l’espace ne semble pas à sa place, il peut être utilisé comme point focal pour attirer votre attention. En choisissant des couleurs qui complètent cette pièce et lui permettent de se démarquer, vous montrerez votre intention et la finalité de cet élément et de la pièce dans son ensemble.
L’équilibre et le compromis sont essentiels
Pour que ce processus en vaille la peine pour vous, votre partenaire et votre maison, il doit y avoir un équilibre entre les différents styles. Cela sera bénéfique pour votre relation ainsi que pour l’esthétique de la maison. La volonté de faire des compromis évitera que les pièces ne soient surchargées d’objets. Plutôt que d’essayer de tout emballer d’un coup, réfléchissez à la façon dont l’espace négatif peut vous servir. C’est plus paisible et cela contribue à créer un aspect visuel agréable.
Déménager peut être une expérience stressante. Prendre la décision de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour atténuer ce stress peut rendre l’entreprise beaucoup plus facile. Toutefois, cette décision s’accompagne de son propre lot d’obstacles potentiels. Comment choisir la bonne entreprise de déménagement ? Comment pouvez-vous être sûr que vos biens seront correctement pris en charge ? Le devis que vous avez reçu est-il juste ou êtes-vous en train de payer trop cher ?
Pour vous aider à répondre à ces questions, nous avons rédigé ce guide sur le choix d’une entreprise de déménagement et, nous l’espérons, sur la manière de rendre le processus de relocalisation simple et transparent.
Faites vos recherches
C’est peut-être le conseil le plus important de tout le guide. Faire des recherches avant de choisir une entreprise de déménagement est primordial pour avoir une bonne expérience. Commencez par les entreprises de déménagement locales. Vérifiez l’adresse physique et le numéro du ministère des transports. Il est important d’avoir une adresse physique car cela signifie que l’entreprise que vous recherchez a un emplacement plutôt que de simplement opérer en ligne via un site Web.
Tous les déménageurs agréés et assurés doivent être enregistrés auprès du ministère des Transports pour les déménagements interétatiques (et, selon l’État, pour les déménagements locaux également). Vous devriez être en mesure de trouver facilement leur numéro DOT et de le croiser avec la base de données du DOT. N’oubliez pas non plus de vérifier si la société de déménagement que vous recherchez est un ProMover vérifié par l’American Moving and Storage Association.
N’oubliez pas de consulter les sites d’évaluation des entreprises de déménagement express que vous envisagez. Toutes les entreprises sont sûres de recevoir des avis négatifs sur Yelp, Google, Facebook et le Better Business Bureau. C’est tout simplement inévitable. Les plaintes déposées sur le BBB sont une autre histoire et les avis qui mentionnent la réception d’un devis et le paiement d’un prix beaucoup plus élevé le jour du déménagement doivent être considérés comme des signaux d’alarme importants.
Demandez comment ils facturent
Chaque entreprise de déménagement facture votre déménagement de manière légèrement différente. Certaines ne vous factureront qu’après la livraison de vos affaires, d’autres quelques jours avant le déménagement. Méfiez-vous de toute entreprise qui vous demande une grosse somme d’argent à l’avance pour réserver votre jour de déménagement. Il s’agit là d’un signal d’alarme majeur.
La plupart des entreprises réputées demandent un paiement total ou partiel jusqu’à 48 heures avant le jour du demenagement . Toute entreprise qui exige un paiement plus longtemps à l’avance doit être traitée avec prudence ou ne pas être traitée du tout.
Une autre bonne question à poser est de savoir si l’entreprise de déménagement base ses devis sur un taux horaire ou sur l’inventaire. Pour les déménagements locaux, cela peut être l’un ou l’autre, mais pour les déménagements sur une longue distance, il est presque certain que le devis sera basé sur le poids ou le volume de vos articles. Nous avons un article entier consacré à ce sujet et aux différences entre chaque méthode ici.
Déménagement local ou longue distance
Les défis d’un déménagement local et d’un déménagement longue distance (ou même international) nécessitent des ressources et des connaissances très différentes du point de vue de l’entreprise de déménagement. Si vous vous retrouvez à déménager à des centaines, voire des milliers de kilomètres, que ce soit à l’autre bout du pays ou dans un nouveau pays, assurez-vous que l’entreprise de déménagement que vous envisagez a de l’expérience dans ce type de déménagement.
Le stockage entre également dans cette catégorie. Il est fréquent que les gens aient besoin d’entreposer leurs objets entre deux baux. Si vous avez besoin d’un stockage à court ou à long terme dans le cadre de votre déménagement Bruxelles , il est important de demander si l’entreprise de déménagement possède sa propre installation de stockage ou si elle fait appel à un tiers. Bien qu’il n’y ait rien de mal à ce qu’une entreprise de déménagement s’associe à un tiers pour offrir un service d’entreposage, en tant que client, vous acceptez de travailler avec une autre entreprise pour l’entreposage de vos articles, ce qui nécessite une recherche plus approfondie.
Articles de spécialité
Certains articles nécessitent une attention particulière lors de leur manipulation et de leur déménagement. Les pianos sont peut-être le premier de ces articles spécialisés. Qu’il s’agisse d’un petit piano droit, d’un piano à queue ou d’un piano à queue, les pianos exigent une grande expérience et souvent un équipement spécial et des membres d’équipe supplémentaires pour être déplacés en toute sécurité. Demandez à votre entreprise de déménagement si elle dispose d’une équipe spéciale pour le déménagement des pianos et demandez-lui si possible.
Les tables de billard, les œuvres d’art et les antiquités sont d’autres éléments qui peuvent faciliter la décision de choisir une entreprise de déménagement. Assurez-vous de demander comment l’entreprise prévoit d’emballer et de protéger les objets d’art ou les antiquités. En général, les caisses personnalisées sont la meilleure méthode pour s’assurer que vos objets arrivent du point A au point B en toute sécurité.
Un déménagement peut et doit être une expérience passionnante et l’occasion de prendre un nouveau départ dans un nouveau foyer. Choisissez la bonne entreprise de déménagement pour transporter vos affaires d’un endroit à un autre en toute sécurité. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la transformation de votre nouvelle maison ou de votre nouvel appartement en un lieu que vous serez fier d’appeler votre foyer. Merci de votre lecture !
Lorsqu’il est temps de préparer un grand déménagement, vous savez qu’il va entraîner certains coûts. L’entreprise de déménagement en est un, bien sûr, mais il y a beaucoup d’autres coûts et frais à prendre en compte. Alors que vous préparez votre budget de déménagement, utilisez notre liste de contrôle des coûts de déménagement express pour vous assurer que vous avez couvert toutes les bases. Il est toujours préférable d’être préparé que d’être surpris !
Engager une entreprise de déménagement
Il s’agit sans aucun doute de l’un des coûts les plus importants d’un déménagement, selon la distance que vous avez prévue. Un déménagement local sera moins coûteux. Un déménagement longue distance sera plus coûteux et sera probablement facturé en fonction du poids ou du volume de votre chargement.
Pour obtenir l’estimation la plus précise possible, une bonne entreprise de demenagement devrait évaluer votre chargement, soit en personne, soit en utilisant un processus d’inventaire détaillé. Selon Capital One, le déménagement d’un studio à environ 1 000 miles coûtera en moyenne 1 200 $ pour les services de déménagement. Le déménagement d’une maison de trois chambres à coucher sur la même distance coûte environ 6 300 $.
N’oubliez pas que les devis peuvent varier considérablement en fonction de la méthode d’expédition que vous choisissez et du délai dont vous avez besoin. Demandez plusieurs devis pour comparer !
Améliorer l’assurance déménagement
Pour les entreprises de déménagement titulaires d’une licence fédérale, l’assurance déménagement de base est minimale. Vous ne recevrez que 60 cents par livre si l’un de vos biens est endommagé pendant le transport. Si vous optez pour une assurance plus étendue, vous devrez débourser davantage, mais elle couvrira la valeur de vos biens en cas d’accident ou de mésaventure. L’assurance déménagement avec protection de la valeur totale coûte environ 1 % de la valeur de vos articles, ce qui signifie que si vous évaluez vos articles à 50 000 $, l’assurance avec protection de la valeur totale coûtera environ 500 $.
Services de déménagement supplémentaires
Parfois, les services de déménagement de base proposés par votre entreprise ne couvrent pas tout à fait vos besoins. Qu’il s’agisse de la mise en caisse personnalisée, du levage d’un piano ou du démontage de votre système de sonorisation, les services supplémentaires entraînent généralement des frais supplémentaires. Votre entreprise de déménagement peut proposer des forfaits qui répondent à vos besoins en matière d’expédition ou inclure des services spécialisés, alors demandez-lui ce qu’elle propose et combien elle facture.
Mise en caisse personnalisée
Un forfait Elite Shipping peut couvrir davantage de vos besoins.
Services d’entreposage
Les matériaux d’emballage peuvent être inclus dans les services d’emballage ou faire l’objet d’un coût supplémentaire.
Des services de navette peuvent être nécessaires pour transporter votre envoi d’un centre de déménagement à votre domicile.
Coûts dans votre nouveau domicile
Une fois que vous êtes arrivé, il y a encore des coûts supplémentaires à prendre en compte. Si vous avez acheté une maison, vous devrez peut-être entreprendre des réparations mineures ou des rénovations importantes. Vous aurez peut-être encore des frais de clôture à régler, des frais immobiliers à couvrir et des acomptes à verser aux sociétés de services publics pour que tout soit opérationnel.
Si vous louez votre maison, vous devrez verser un dépôt de garantie et un dépôt pour animaux (si vous en avez un !), ainsi que d’éventuels dépôts pour les services publics.
Enfin, vous devrez probablement acheter des appareils électroménagers supplémentaires, au moins quelques nouveaux meubles, et d’autres bricoles pour faire de votre nouvelle maison un foyer. Vous pouvez également faire appel à une entreprise de nettoyage pour donner un bon coup de balai à votre nouvelle maison avant de commencer à déballer et à vous installer.
Félicitations pour la planification de votre nouvelle maison ! Laissez Déménagement Bruxellesvous y conduire, sans stress. Demandez un devis et renseignez-vous sur les services complémentaires !
Le jour du déménagement peut être assez accablant. Il y a beaucoup de choses à emballer, à faire, à préparer et à faire disparaître. Et juste au moment où vous pensez avoir tout compris, un retard imprévu causé par un manque de stationnement pour votre camion de déménagement peut être l’une des expériences les plus bouleversantes, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est aussi un événement courant, car les gens se préoccupent rarement des besoins d’un camion de déménagement.
En plus d’emballer vos affaires, d’appeler une entreprise de déménagement et de faire le tri de vos services publics, entre autres éléments logistiques clés, assurez-vous que votre camion de déménagement a un accès et une place de stationnement sur votre propriété.
Pour garantir que votre déménagement se déroule aussi bien que possible, et pour vous épargner des coûts supplémentaires, du temps et de l’énergie, examinons plusieurs façons de vous assurer que vous êtes prêt à partir lorsque les déménageurs professionnels arrivent :
Considérez votre espace de stationnement
Ceci est particulièrement important pour les propriétaires qui vivent dans une rue passante et qui n’ont pas d’allée ou de parking.
La plupart des entreprises de déménagement ont l’habitude de s’accommoder des allées et des cours, ainsi que d’autres espaces plus petits, mais vous devez les en informer au préalable afin qu’elles puissent déterminer si une navette est nécessaire. Le service de navette consiste à charger plusieurs fois un véhicule plus petit pour charger le camion de déménagement.
Si vous n’assurez pas un parking suffisant ou n’organisez pas de service de navette, l’équipe de déménagement devra parcourir de longues distances pour se rendre chez vous et en revenir, tout en transportant les meubles à la main, ce qui prendra beaucoup de temps et pourrait vous coûter plus cher.
Tenez compte de la taille du camion
Vous avez maintenant déterminé l’espace disponible sur le parking. Cependant, les dimensions du camion de déménagement, comme la hauteur et la longueur de la remorque, peuvent être colossales et causer divers désagréments.
Même si le camion dispose de suffisamment d’espace pour se garer ou se retirer, vérifiez si le camion aura suffisamment d’espace pour tourner. Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas de fils électriques aériens, de branches d’arbres ou de structures.
Obtenez les permis nécessaires
Discutez avec votre entreprise de déménagement de tous les permis nécessaires et déterminez clairement qui est responsable de leur obtention. Certaines administrations locales ne délivreront pas de permis directement à l’entreprise de demenagement . Il est donc important que vous vous chargiez de cette responsabilité de votre côté et que vous le fassiez suffisamment tôt pour éviter les problèmes de dernière minute.
Pour ce faire, vous devez
Vérifier si la société de déménagement express de votre choix possède les permis de transport et de stationnement requis dans votre ville. Vérifiez les règles de stationnement résidentiel pour savoir s’il existe des politiques interdisant le stationnement commercial dans les allées communes. Dans certaines localités, ces permis doivent être obtenus jusqu’à trois jours à l’avance, en indiquant l’objet du déménagement et la ou les places de stationnement exactes dont vous avez besoin. Vérifiez si la région où vous vous installez a des règles similaires, demandez des permis à cet effet également, ainsi qu’un espace de déchargement à l’avance. Une fois que vous saurez quelles sont les réglementations susceptibles de vous gêner, vous aurez suffisamment de temps pour vous organiser, demander et retirer les autorisations nécessaires dans les bureaux ou en ligne.
Conclusion
Si vous vous êtes suffisamment préparé au stationnement du camion de déménagement Bruxelles, vous avez presque terminé le travail. Les permis ne sont pas difficiles à obtenir, et si vous êtes toujours à la recherche d’un déménageur fiable, pensez à un partenaire de déménagement qui possède les permis de transport nécessaires et qui propose des navettes et des camionnettes pour déplacer les affaires en cas de stationnement insuffisant du camion. Demandez les permis nécessaires quelques jours avant le grand jour et assurez-vous d’obtenir tous les documents pour économiser du temps, de l’argent et des efforts !
La recherche est terminée : vous avez trouvé votre nouvellemaison et vous êtes ravi d’y emménager.
L’achat d’une nouvelle maison est une étape importante qui s’accompagne souvent de beaucoup d’émotions. C’est aussi un soulagement lorsque vous trouvez enfin un logement. Après tout, ce n’est pas aussi simple que de trouver un endroit pour dîner. Vous avez probablement parcouru le marché, visité des endroits, soumis votre offre, puis vous êtes au bord de votre siège en attendant de savoir si cette maison est la vôtre.
Bien sûr, les étapes pratiques ne sont pas encore terminées. Si vous avez déjà pensé à faire vos bagages et à engager un déménageur, c’est un excellent début. Mais il y a peut-être quelques étapes que vous n’avez pas envisagées, notamment celles que vous voudrez aborder avant lejour du déménagementsi vous le pouvez.
Effectuer une visite préalable au déménagement
Si vous le pouvez, essayez de vous accorder un peu de temps entre le moment où vous recevez les clés de votre nouveaulogement et celui où vous emménagez. Le fait d’avoir un jour ou deux pour vous déplacer dans l’espace sans cartons et sans encombrement vous permettra de vous familiariser avec le terrain, pour ainsi dire.
Entrez dans votre nouveau logement et effectuez votre propre visite. Dressez une liste des éléments pertinents, notamment
Les réparations, les mises à jour ou les améliorations que vous prévoyez d’effectuer.
Confirmez que les travaux ont été effectués conformément à votre entente contractuelle avec le propriétaire précédent.
Vérifiez que tout ce qui était inclus dans la vente est toujours dans la maison, comme les appareils électroménagers et les installations.
Assurez-vous que tout fonctionne, y compris les appareils, les prises de courant et les interrupteurs.
Effectuer cette visite le plus tôt possible vous aidera non seulement à planifier votre déménagement, mais vous donnera aussi le temps de faire part de vos préoccupations ou de vos problèmes à votre agent immobilier. Si vous trouvez des problèmes qui n’étaient pas couverts par votre contrat, vous devrez malheureusement les régler vous-même.
Sécurisez votre espace
Il est primordial de s’assurer que vous êtes le seul à pouvoir entrer dans votre nouveau logement. Avant de commencer à charger vos biens les plus précieux dans votre maison, sécurisez les entrées, juste pour être sûr.
Prenez le temps de changer les serrures des portes et de définir de nouveaux codes. Cela inclut les portails, la porte de garage et le système de sécurité si vous en avez un. Vous serez plus à l’aise en sachant que personne ne peut entrer sauf si vous l’invitez.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’avoir tous les manuels d’instructions de vos systèmes électroniques. Prenez un moment pour vous assurer que vous comprenez les fonctionnalités de base et que vous savez où chercher (ou qui appeler) si vous avez besoin d’aide. Changer les codes de votre porte de garage ne devrait pas vous coûter cher. Si vous avez un système de sécurité, vous devrez créer un nouveau compte auprès du fournisseur.
Contactez les entreprises de services publics
Pour une transition en douceur et une entrée confortable dans votre nouveau logement, assurez-vous que les services publics sont raccordés avant votre arrivée. Vous n’y penserez peut-être pas si vous avez l’habitude de louer, alors notez-le. Il y a encore quelques étapes à franchir avant d’établir vos propres comptes dans votre maison, alors discutez avec vos fournisseurs à l’avance pour être sûr d’être au point.
Ne remettez pas cette étape à la dernière minute. Certains fournisseurs exigent une visite à domicile pour la connexion, il est donc important de le savoir à l’avance. Après tout, vous n’avez pas envie de rester dans le noir ou de prendre une douche froide après une longue journée de déménagement express !
Trouver les disjoncteurs et vérifier les détecteurs
Nous espérons que vous n’aurez jamais besoin d’accéder d’urgence à un disjoncteur ou à une conduite d’eau, mais cela peut arriver. Faites-vous une faveur et trouvez les disjoncteurs et les fermetures d’urgence avant d’en avoir besoin.
Lorsque vous trouvez le disjoncteur, ouvrez-le pour voir comment il est disposé. Vos disjoncteurs sont-ils clairement étiquetés ? Si ce n’est pas le cas, prenez du ruban adhésif et prenez le temps d’étiqueter clairement chaque circuit afin de savoir où trouver la connexion pour chaque appareil et chaque pièce.
Rassemblez tous les documents et manuels relatifs à vos appareils et conservez-les dans un endroit unique et facile à trouver. Il vous en manque ? Heureusement, nous vivons à l’ère du numérique, et vous pourrez télécharger et imprimer ceux qui vous manquent.
Une autre étape importante consiste à vérifier vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Non seulement vous vous assurerez que vous et votre famille êtes sains et saufs, mais vous saurez où se trouvent tous les détecteurs dans votre maison. Remplacez les piles si nécessaire.
Il est essentiel d’avoir des détecteurs de fumée dans votre cuisine et votre buanderie. Si vous n’avez pas encore installé de détecteurs, faites-en une priorité. Ces deux pièces sont des sources fréquentes d’incendies domestiques.
Obtenir une assurance
Une autre chose dont vous espérez ne jamais avoir besoin est l’assurance des propriétaires. Bien sûr, si vous en avez besoin, vous êtes très heureux d’être couvert. Souvent, les acheteurs bénéficient d’une garantie habitation pour les systèmes et les gros appareils de la maison. Cette couverture ne couvre que certains éléments pendant une période déterminée. Vérifiez les détails pour savoir quand et comment vous êtes couvert.
Ces garanties ne remplacent pas l’assurance habitation, alors assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable et de vous assurer que votre maison et vos biens sont couverts en cas d’urgence. Il arrive que des choses se produisent, et bien souvent, elles sont hors de votre contrôle. Soyez prêt, au cas où.
Nettoyage en profondeur
Vous voulez un vrai « bienvenue à la maison » ? Arrivez dans une maison impeccable pour votre nouveau départ. Bien sûr, un nettoyage en profondeur peut demander du temps et des efforts. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre de ces éléments, envisagez de faire appel à des professionnels. Une équipe professionnelle peut donner à votre espace un aspect neuf pendant que vous vous occupez d’autres choses, ce qui est inestimable pour votre processus de déménagement Bruxelles.
Pendant que votre maison est encore vide, demandez-vous si une nouvelle couche de peinture est nécessaire. Il sera plus difficile de peindre vos pièces lorsque la maison sera remplie d’affaires, alors si c’est sur votre liste, peut-être voudrez-vous vous attaquer à ce travail avant d’emménager.
Présentez-vous
Ce serait vraiment bien si un wagon de bienvenue venait vous accueillir dans votre nouvelle communauté. Vous risquez d’attendre un certain temps si vous espérez que cela se produise. Prenez plutôt l’initiative de vous présenter autour de vous. Vos voisins ne veulent probablement pas vous déranger pendant que vous vous installez, alors quand vous avez un moment, sortez et dites bonjour.
Connaître ses voisins est non seulement réconfortant et vous aide à vous sentir vraiment chez vous, mais cela peut aussi s’avérer utile lorsque vous vous installez. Si vous connaissez les gens qui vivent autour de vous, vous aurez quelqu’un à qui demander si vous avez besoin d’un professionnel, comme un homme à tout faire, ou si vous avez un problème.
Pour ceux qui ont prévu de passer l’hiver au chaud, félicitations ! Au revoir les bancs de neige et les gros manteaux, bonjour le soleil et les t-shirts. Que ce soit votre première ou votre quinzième fois, il y a sans doute une certaine logistique à mettre en place. Vous ne déménagerez pas tout, mais vous voudrez en emporter suffisamment pour vous sentir chez vous avec vos propres affaires. Que devez-vous apporter et que devez-vous laisser derrière vous ? Nous avons établi une liste de bagages pour les snowbirds afin de vous donner un point de départ solide. Jetez-y un coup d’œil !
Apportez vos documents importants.
Lorsque vous êtes loin de vos classeurs dans votre nouvelle maison d’hiver, la dernière chose que vous voulez réaliser est que vous manquez des informations importantes dont vous avez besoin ! Avant tout, apportez vos pièces d’identité (passeport, permis de conduire, etc.). Incluez vos polices d’assurance maladie, automobile et habitation, tant pour votre location que pour votre résidence d’été. Apportez vos informations médicales, y compris les copies de toutes les ordonnances de vos médecins de famille. Emportez vos contacts pour votre location, pour la personne qui s’occupe de votre maison et pour chacune de vos compagnies d’électricité en cas de problème. Faire ses bagages pour votre maison d’hiver signifie être prêt à prendre soin de votre maison habituelle également !
Prévoyez quelques couches chaudes.
Même les climats les plus chauds connaissent des nuits fraîches, surtout si votre maison d’hiver se trouve dans le désert ou à proximité. Laissez vos manteaux d’hiver et vos chaussettes épaisses, mais emportez des vêtements appropriés : une veste légère, quelques pulls et un imperméable si nécessaire. Vous pouvez toujours acheter un parapluie si le climat l’exige ! Jetez également un coup d’œil à vos chaussures. Déménager pour l’hiver exige que vous emportiez des chaussures pour toutes les activités que vous prévoyez de pratiquer. Apportez des sandales, des chaussures de marche, des chaussures de randonnée et peut-être une ou deux paires de chaussures de ville au cas où vous décideriez de sortir !
Sachez ce qui est inclus dans votre location.
Qu’il s’agisse d’un Airbnb, d’une multipropriété ou d’autre chose, les commodités incluses dans votre location d’hiver peuvent varier. Lisez clairement les descriptions et posez des questions sur tout ce qui n’est pas expliqué. La cuisine est-elle entièrement équipée comme vous le souhaitez ? Vous voudrez peut-être apporter votre machine à expresso préférée, la poêle que vous utilisez tous les jours ou tout autre article spécial dont vous ne pouvez pas vous passer. Le linge de maison et les serviettes sont probablement inclus, mais vous pouvez aussi choisir d’apporter vos articles préférés pour vous sentir comme chez vous. Assurez-vous simplement de savoir quelle est la taille du lit !
Tenez compte de la culture de la région.
Lorsque vous vous rendez dans des climats plus chauds pour l’hiver, évaluez la culture de la région et faites vos bagages en conséquence. L’atmosphère est-elle principalement décontractée ou les gens s’habillent-ils bien, même pour aller à l’épicerie ? Vous n’avez pas besoin de changer qui vous êtes, bien sûr – déménager pour l’hiver dépend du style de vie que vous souhaitez ! Mais si une tenue de soirée est attendue dans les restaurants locaux, vous devez être prêt. En revanche, si les chaussures de randonnée et les shorts sont de rigueur, inutile d’emporter toutes ces chemises à boutons !
Apportez quelques touches personnelles et vos objets préférés.
Quelques photos et quelques décorations personnelles peuvent contribuer à transformer votre maison de snowbirds, stérile et semblable à un hôtel, en une maison confortable. Emballez soigneusement quelques photos préférées encadrées qui peuvent se suffire à elles-mêmes, ou apportez une collection de photos en vrac que vous pourrez mettre sur le réfrigérateur avec des aimants. Quelques petits bibelots pour la cheminée ou la table basse, quelques-uns de vos livres préférés, et voilà : votre maison d’hiver a une touche plus personnelle !
Médicaments, suppléments et premiers soins de base.
Demandez à votre médecin comment faire exécuter vos ordonnances lorsque vous déménagement express pour l’hiver. Parfois, les médicaments peuvent être expédiés, mais parfois vous devrez établir une relation avec une pharmacie locale. Dans tous les cas, emportez suffisamment de médicaments pour vous installer et passer le premier mois. Apportez également des fournitures de premiers soins de base, comme un assortiment de pansements, des analgésiques, des lingettes antiseptiques et un bandage de compression. Une liste de colisage pour snowbirds doit également inclure des articles de sécurité comme une lampe de poche !
Chargeurs, adaptateurs, et technologie.
Bien sûr, vous pourriez vous procurer les chargeurs ou les adaptateurs dont vous avez besoin près de votre résidence d’hiver. Mais voulez-vous vraiment prendre le risque que la batterie de votre tablette ou de votre téléphone soit à plat ? Avant de quitter votre domicile, vérifiez que vous disposez de chargeurs et d’adaptateurs pour tout ce que vous emportez.
Recherchez vos options locales.
Y a-t-il des articles que vous achetez régulièrement et qui sortent un peu de l’ordinaire ? Faites une petite recherche pour voir quels types de magasins se trouvent près de votre maison d’hiver. Si vous ne pouvez pas acheter votre thé préféré lors de votre première visite à l’épicerie, vous pouvez décider d’en apporter un peu plus pour commencer. Les possibilités de shopping dépendent beaucoup de l’endroit où vous passez votre hiver de snowbird – sur une petite île ? Dans une grande ville ? Planifiez en conséquence !
Expédiez vos biens en toute sécurité.
Lorsque vous vous dirigez vers des climats plus chauds pour quelques mois, vous allez probablement faire plus que quelques valises. Plutôt que d’envoyer votre chargement par la poste et d’espérer qu’il arrive à bon port, pourquoi ne pas confier vos affaires à des déménageurs professionnels ? Déménagement Bruxellesacheminera vos articles vers votre destination hivernale de manière rapide et fiable, entre les mains de personnes qui savent comment manipuler votre chère machine à espresso. Nous avons même des itinéraires express vers certaines de nos destinations les plus populaires, notamment Orlando/Miami et LA/San Francisco !
Déménager d’une location est l’une de ces épreuves que presque tout le monde connaît. La plupart d’entre nous, lorsqu’ils quittent une maison ou un appartement loué, comptent sur le dépôt de garantie pour les aider à couvrir les coûts du déménagement. Il s’agit d’un mois ou plus de loyer qui pourrait être utilisé comme acompte pour votre nouvel appartement, pour renflouer vos économies ou pour payer les meubles et les fournitures dont vous aurez besoin après le demenagement . Et pour récupérer ce dépôt, il faut que votre propriétaire n’ait aucune raison de faire des déductions. Aujourd’hui, c’est exactement ce dont nous allons parler. Si vous voulez être sûr de récupérer 100 % de votre dépôt de garantie lorsque vous déménagerez cette fois-ci, voici la routine qui fonctionne pour tous les locataires experts.
Libérez les pièces pendant que vous faites vos bagages
On pense souvent à tort que l’on ne peut commencer à réparer une maison qu’après avoir déménagé toutes ses affaires. Mais c’est ainsi que vous vous retrouvez à la limite de la date limite, sans avoir le temps de nettoyer ou de faire des réparations. Vous pouvez vous y mettre dès que vous commencez à faire vos cartons.
Commencez par les pièces et les zones moins prioritaires, comme la chambre d’amis ou le placard. Au fur et à mesure que vous emballez, videz complètement chaque zone, en empilant tous vos cartons dans un coin ou une section du salon. Plus vous emballez, plus votre maison doit être dégagée et donc facile à inspecter. C’est le meilleur moyen de vous assurer que vous remarquez les problèmes éventuels pendant que vous avez encore le temps de les régler.
Vérifiez partout les signes de dommages
Ne supposez jamais que si vous n’avez pas remarqué de dommages dans la maison ou l’appartement, votre propriétaire n’en trouvera pas. Il existe des tonnes de petits problèmes que vos yeux ne voient pas et que votre propriétaire pourrait repérer comme un limier. Les éraflures sur les murs, les taches sur la moquette, les trous de clous et les fixations desserrées peuvent tous potentiellement être déduits de votre dépôt de garantie si votre propriétaire les trouve et paie pour les réparer.
Mais pas si vous les trouvez en premier. Mettez votre chapeau d’inspecteur et passez la maison au peigne fin. Vérifiez chaque mur pour voir s’il est endommagé, chaque plinthe, chaque porte et chaque armoire. Vous pouvez laisser la maison en meilleur état que vous ne l’avez trouvée pour vous assurer qu’il n’y a rien qui puisse entacher votre dépôt de garantie après votre départ.
Dressez une liste de tout ce que vous trouvez et des fournitures dont vous aurez besoin pour effectuer les réparations.
Remplir les trous de clous et les réparations mineures
Ensuite, effectuez les réparations. Ne vous contentez pas de constater qu’elles sont nécessaires. Les trous de clous sont un problème pour certains propriétaires et si vous avez accroché quelque chose, des tableaux aux rideaux, vous devrez les reboucher. Un peu de mastic ou d’enduit fera l’affaire et si vos murs sont blancs, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’une retouche de peinture.
Occupez-vous également des autres réparations mineures. La bonne nouvelle est que vous pouvez commander en ligne des kits de réparation bon marché pour presque tout. Des rayures sur un plancher en bois aux portes d’armoires qui grincent. Oh, et pensez à louer un nettoyeur à vapeur pour une journée afin de rafraîchir les tapis. S’il y a des taches particulièrement tenaces, essayez une solution de bicarbonate de soude et utilisez une brosse à ongles en faisant des cercles sur la tache ou l’endroit collant.
Donnez une adresse de réexpédition
Enfin, assurez-vous d’avoir donné à votre propriétaire une adresse de réexpédition. C’est la façon officielle dont il vous contactera pour vous envoyer le dépôt de garantie et sa liste d’infractions s’il trouve quelque chose à redire à la maison ou à l’appartement que vous venez de quitter.
Donc, donnez toujours, toujours, toujours à votre propriétaire une adresse de réexpédition afin que vous puissiez recevoir votre caution et vous occuper de toute la paperasse au cas où il essaierait de faire un coup pour garder une partie de votre argent.
La plupart des propriétaires sont des gens tout à fait raisonnables et bons qui veulent vous rendre votre dépôt de garantie dans son intégralité. Grâce à ces techniques, vous pourrez quitter votre logement en le laissant dans un état quasi parfait, et vous verrez votre dépôt de garantie revenir confortablement sur votre compte bancaire en un rien de temps. Et, si votre propriétaire tente quelques manigances, vous saurez que la maison était en excellent état et vous pourrez facilement contester avec des photos pour le prouver.
Ici, au Groupe de déménagementBruxelles, nous avons aidé des clients avec absolument tous les types de déménagement, du déménagement local et longue distance au déménagement résidentiel international. Et au cours de nos quatre décennies d’activité, nous avons appris plus que quelques techniques et astuces secrètes pour réduire les tracas de ce processus de déménagement épuisant et chronophage. Pour d’autres astuces pour déménager comme un pro, contactez-nous dès aujourd’hui !
Le succès dans le monde des affaires peut être une bénédiction, mais il s’accompagne aussi d’un inconvénient : votre entreprise pourrait finir par devenir trop grande pour son espace actuel.
Lorsqu’il est temps de partir à la recherche de nouveaux bureaux pour accueillir votre personnel croissant, la logistique du déménagement peut se faire sentir. Bien que ce processus puisse être beaucoup plus compliqué que le déménagement dans une nouvelle maison, il n’est en aucun cas impossible.
Voici quelques conseils pour vous aider, vous et votre personnel, à préparer le grand jour.
Créez un calendrier et respectez-le
Il peut être facile de remettre les tâches fastidieuses à plus tard, mais cela peut vous causer de gros problèmes lors d’un déménagement de bureaux. Vous finirez par arriver à la fin de la période de location de votre entreprise, ce qui signifie que tout retard pourrait entraîner des dépenses inutiles.
L’un des conseils les plus importants que nous puissions vous donner en matière de déménagement de bureaux est de commencer le processus en créant un calendrier qui divise l’ensemble du déménagement en petites étapes. Si nécessaire, formez un comité de vos employés pour aider à déléguer chaque tâche au membre du personnel idéal. En faisant participer votre personnel dès le début, vous augmentez vos chances de respecter le calendrier.
Suivez une liste de contrôle détaillée du déménagement des bureaux qui correspond à votre calendrier prévu pour vous assurer que tout le monde reste organisé et que tout soit fait.
Sauvegardez tout
Dans le monde électronique d’aujourd’hui, les données peuvent avoir plus de valeur que les biens ou services réels de votre entreprise, c’est pourquoi vous devez faire une priorité de la création de sauvegardes de toutes les informations sensibles. Les ordinateurs sont des machines capricieuses, et une panne de disque dur peut survenir sans que l’appareil ne subisse d’autres dommages évidents.
En faisant des sauvegardes des fichiers importants, vous créez une police d’assurance lourde pour protéger votre entreprise contre une perte importante. Dans la mesure du possible, téléchargez vos données sur un serveur en nuage afin de pouvoir y accéder avant que le demenagement ne soit terminé.
Commencez par les meubles
Des étagères aux classeurs, les bureaux regorgent de meubles lourds qui doivent être démontés pendant le processus de déménagement. Pour chaque pièce, suivez quelques étapes simples pour faciliter le remontage :
Prenez une photo avant le démontage
Videz les tiroirs et emballez leur contenu dans un carton.
Étiquetez chaque élément pour éviter de le confondre avec d’autres meubles.
Gardez tous les éléments de quincaillerie ensemble dans un sac en plastique
Si certains de vos meubles ne peuvent pas être réduits en petits morceaux, videz les tiroirs et fermez-les avec du ruban adhésif. Utilisez des couvertures de déménagement pour protéger les surfaces décoratives des rayures.
Emballage des appareils électroniques
Une fois que vous avez sauvegardé les fichiers importants, préparez les appareils électroniques pour le déménagement. Dans la mesure du possible, retirez les disques durs des ordinateurs et mettez-les dans une boîte séparée.
Avec un peu de chance, vous avez conservé l’emballage d’origine, car il n’y a pas de meilleur moyen de protéger cet équipement coûteux pendant le déménagement. Votre entreprise de déménagement devrait pouvoir vous aider à emballer ces composants si vous n’avez plus les boîtes du fabricant.
Comment manipuler les documents papier
Les bureaux génèrent beaucoup de paperasse, et une part importante de votre déménagement Bruxelles impliquera probablement le transport de documents papier.
Commencez par passer vos documents au crible et déchiquetez tout ce qui n’est plus pertinent pour réduire le volume de matériel que vous devez déplacer. Sauvegardez les documents importants en créant des scans numériques ou des photocopies et conservez-les dans un endroit sûr.
Lorsque vous emballez des documents, organisez-les par emplacement afin de ne pas avoir à déballer plusieurs cartons pour recréer chaque classeur. Emballez vos livres par taille et ne surchargez pas vos cartons avec ces articles lourds.
Concevez votre nouvel agencement
L’une des dernières choses à faire avant le grand jour est de créer un aménagement idéal pour votre nouvel espace de bureau. Divisez le plan d’étage en régions et attribuez un numéro à chaque zone. Étiquetez chaque boîte et chaque meuble avec le numéro correspondant pour que les déménageurs sachent où placer les objets le jour J.
Engagez des emballeurs professionnels
Toutes les entreprises n’ont pas le budget nécessaire pour engager un service d’emballage professionnel, mais l’investissement en vaut la peine si vous pouvez trouver les fonds. Vous avez construit votre entreprise en laissant vos employés faire leur travail, et cela n’inclut pas les heures d’emballage.
Si vous choisissez de laisser les professionnels s’occuper de cette étape fastidieuse, vous aurez l’assurance supplémentaire que chaque article est correctement emballé avec la quantité appropriée de rembourrage. Vous aurez également l’avantage de permettre à vos employés de faire leur travail habituel jusqu’à la toute dernière minute.
Adoptez une approche intelligente pour le déménagement de votre bureau
Ce ne sont là que quelques conseils sur la façon de préparer un déménagement express de bureau, mais il y a beaucoup d’autres choses à garder à l’esprit, comme informer les vendeurs et les clients de votre nouvel emplacement.
Avant même de penser à emballer, votre premier appel doit être fait à un déménageur expérimenté.