Déménager est une forme moderne de torture
D’accord. C’était peut-être un peu exagéré. Cependant, je pense qu’il est juste de dire que le déménagement express est incroyablement stressant, laissant de nombreuses personnes s’arracher les cheveux d’anxiété et de frustration.
Mais il existe une solution. Déménager ne doit pas être une source de stress insurmontable. Et bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, la clé est l’organisation.
Voici cinq conseils pour vous aider. Ils n’élimineront pas complètement le stress, mais ils le réduiront.
GRÂCE À L’AIDE DE MES AMIS
Nous avons tous déménagé au moins une fois et nous savons à quel point il faut de la main-d’œuvre. Et nous nous sommes tous retrouvés dans une situation où nous aurions aimé avoir quelques mains supplémentaires sur le pont. Après tout, il y a du vrai dans le vieux proverbe, « beaucoup de mains pour un travail léger ».
Ravalez votre fierté et demandez de l’aide à quelques amis ou membres de votre famille. Vous pourriez être surpris par leur volonté de vous aider, surtout si le déjeuner et quelques bières sont offerts.
DÉBARRASSEZ-VOUS DU BRIC-À-BRAC
Une grande partie du stress associé au déménagement est attribuée à la quantité de biens que vous essayez de déplacer. Posez-vous une question simple.
Soyez décisif et éliminez tout ce dont vous n’avez plus besoin. Il est difficile de se débarrasser de ses affaires, mais si elles ne jouent plus aucun rôle dans votre vie quotidienne, il est inutile de les déplacer.
ÊTRE PRÉPARÉ
La devise des scouts s’applique parfaitement au déménagement. Le jour du déménagement peut vous surprendre. Nous nous disons « oh, je commencerai demain » ou « j’ai tout mon temps », mais vous ne pouvez vous répéter cela qu’un nombre limité de fois avant que la date n’arrive et que vous vous rendiez compte que vous n’êtes pas préparé.
Même si vous décidez de faire appel à une entreprise de déménagement, vous devez commencer le plus tôt possible. Au moins huit semaines de préparation sont nécessaires pour que vos biens soient prêts pour le grand jour.
FÊTER OU PLEURER
Vous vous attachez émotionnellement à l’endroit que vous appelez votre maison. C’est là que vous avez vécu, dormi et formé des souvenirs qui vous accompagneront toute votre vie. Lorsque vous déménagez, vous changez de vie. Vous pouvez déménager pour un certain nombre de raisons, dont certaines ne sont pas agréables (par exemple, un divorce), tandis que d’autres peuvent être une raison de se réjouir.
Quelles que soient les raisons qui vous poussent à déménager, cette décision s’accompagne d’émotions. Il est donc important de l’accepter et de dire au revoir à cette partie de votre vie. Célébrez avec vos amis en organisant une fête ou un dîner. Vous pouvez aussi faire votre deuil en buvant quelques verres. Il y a une raison pour laquelle les gens organisent des veillées funèbres. Il s’agit de lâcher prise.
TRAITEZ-VOUS
Ce point me plaît particulièrement parce que, comme un rat à la recherche d’une boulette, j’ai l’impression que je devrais être récompensé pour chaque chose productive que je fais. Si s’offrir un seau de Häagen-Dazs après avoir fait quelques cartons peut sembler un peu décadent, vous ne devriez pas vous sentir trop coupable de cette douce indulgence, car elle contribue à maintenir votre bien-être mental.
Nous avons tendance à en faire trop lorsque nous déménageons, sans nous en rendre compte. Nous mangeons mal, nos habitudes de sommeil sont perturbées et nous nous sentons généralement épuisés parce que nous essayons également de concilier le travail, les obligations sociales et la famille.
Veillez à prendre le temps de souffler lorsque vous faites vos valises. Allez voir un film ou passez du temps avec des amis. Même une simple promenade peut vous rajeunir. La préparation des bagages n’ira nulle part. Veillez à ce que votre santé mentale ne soit pas en reste en vous faisant plaisir. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Déménagement Bruxelles.