Un déménagement peut être corsé et nécessite beaucoup de temps libre et de disponibilité. Découvrez dans cet article, des conseils pour préparer votre déménagement avec une planification efficace et sans rien oublier.
Combien coûte un déménagement ?
En premier lieu, il est essentiel de définir un budget. Comptez 15 à 20% en plus de ce que vous avez planifié de dépenses, pour couvrir les coûts supplémentaires de dernière minute et les imprévus.
Le coût d’un déménagement
Pour avoir une idée des coûts, vous disposez d’une première estimation dans le tableau ci-dessous :
Distance
Prix
Dans la même ville
200 – 1000€
Déménagement national
600 – 2500€
Déménagement en Europe
800 – 5000€
Déménagement international
2500 – 10 000€
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Pour savoir précisément quelles seront vos charges si vous déménagez en Belgique, faites appel à notre service professionnel. En remplissant ce formulaire sur notre site, en deux minutes seulement, vous bénéficierez jusqu’à 6 devis de déménageurs de votre proximité. Comparez depuis votre logement, les prix et les offres reçues avant de choisir la proposition qui vous convient le mieux. Économisez jusqu’à 40% sur le prix total de votre déménagement.
Comment obtenir un permis de résidence permanent ?
Vous devez être en mesure de prouver que vous disposez de fonds suffisants pour demeurer en Belgique pendant plus de trois mois. Les autorités vous accorderons d’abord un permis de séjour provisoire valable trois mois et renouvelable, puis un permis de séjour permanent si vous pouvez justifier d’une habitation fixe et d’un revenu régulier. Ce permis est valable cinq ans.
Permis de conduire et carte grise en Belgique
Vous pouvez remplacer votre permis de conduire français par un permis belge dans les deux ans qui viennent de s’écouler. Si vous êtes en présence du nouveau permis européen, vous ne pourrez demander le remplacement qu’à la fin de sa validité.
Vous devrez immatriculer votre véhicule en Belgique, sinon vous vous exposez à des sanctions financières élevées. Il y a cependant des exemptions au régime général belge que vous pouvez vérifier sur le site du consulat de France à Bruxelles.
Comment déterminer vos impôts après avoir déménagé en Belgique ?
L’impôt sur le revenu est plus onéreux en Belgique qu’en France et les deux pays ont signé une convention bilatérale, en particulier pour le statut particulier des travailleurs frontaliers. Le taux moyen d’imposition est de 40,7 % en Belgique contre 29,1 % en France, selon un barème de tranches d’imposition, qui touche plus fortement les hauts revenus. Cependant, les salaires sont en moyenne 30% plus élevés qu’en France.
Convention fiscale France Belgique
Le statut fiscal privilégié des travailleurs frontaliers français travaillant en Belgique et soumis à l’impôt sur le revenu en France sera progressivement supprimé en 2033. Ces avantages ne concernent que les travailleurs frontaliers embauchés avant 2012. Aujourd’hui, la Belgique accueille environ 39 000 travailleurs frontaliers français.
Comment préparer votre déménagement en Belgique ?
Les sociétés de déménagement international peuvent vous offrir différents services en rapport avec vos besoins. Préférez opter pour un déménagement tout inclus lorsque vous déménagez dans un autre pays et comparez les prestations proposées dans les devis de déménagement international.
Grâce à cette dernière possibilité, les déménageurs se chargent de l’emballage de vos biens, du fragile, du démontage des meubles, ainsi que du rangement et s’occupent également des papiers nécessaires à votre déménagement ou mettent à disposition un ascenseur si nécessaire, etc.
Déménagement en Flandre belge :
En plus de son poids et des gros mobiliers à transporter, il faut se charger des formalités administratives pour emménager en Belgique (permis de stationnement, etc.) avec quelquefois la nécessité d’échanger en néerlandais comme en Flandre (et oui, en Flandre les francophones ne sont pas très appréciés !).
L’entreprise de déménagement vous renseignera et vous informera sur les modalités à suivre pour votre installation dans votre nouvelle municipalité. Il est également recommandé de choisir une entreprise professionnelle qui a de l’expérience dans le déménagement en Belgique et dont le personnel parle français et flamand.
Se déplacer et se garer en Belgique
Votre déménageur se chargera aussi de contacter l’administration compétente pour obtenir un permis de stationnement en fonction du lieu de votre nouvelle habitation. A titre indicatif, les prix peuvent avoisiner les 100 euros en fonction de la ville. Faites attention, si vous envisagez de déménager seul, il peut être compliqué de circuler ou de stationner dans certaines villes comme Bruxelles ou Anvers.
Où dois-je commencer à organiser mon déménagement ?
La planification est la clé d’un déménagement. En effet, vous devrez gérer différents aspects tels que, les formalités administratives, la préparation de vos boîtes de déménagement, l’emballage et le transfert de vos biens.
Pourquoi commencer à organiser son déménagement en amont ?
Pour éviter de vous presser au dernier instant, il est conseillé de commencer tôt la planification de votre déménagement pour mieux prévoir, au moins deux à trois mois avant la période de votre déménagement.
Quel est le coût d’un déplacement de la France vers la Belgique ?
Le tarif d’un déménagement international de la France vers la Belgique peut être très variable en fonction de la ville de départ et le kilométrage à parcourir. Le tarif varie en fonction de la spécificité du déménagement et du poids à transporter. Le tarif moyen est d’un peu plus de 1000 euros pour un transfert vers la Belgique.
Estimation du prix d’un déménagement en Belgique
Voici un exemple de coûts comparables pour le déménagement d’un appartement de 3 pièces, d’environ 60 m2, avec la formule classique :
Déménagement France Belgique
Tarif
Paris – Bruxelles
1500 – 2000€
Nantes – Bruxelles
2700 – 4000€
Lille – Anvers
500 – 900€
Comment effectuer un déménagement en Belgique au meilleur coût ?
Que la distance soit courte ou longue, il est toujours utile de se renseigner et de comparer les solutions de déménagement, location de camion, déménageur professionnel, train, etc. En complétant ce formulaire, vous obtiendrez rapidement différents devis de professionnels compétents pour un déménagement en Belgique. Cette demande est complètement gratuite et sans engagement.
Les formalités pour s’installer en Belgique
Les formalités administratives pour s’installer en Belgique sont assez faciles et la majorité des démarches pour votre modification d’adresse peuvent aussi se faire en ligne :
se faire enregistrer administrativement
déclarer le déménagement de la domiciliation fiscale pour les impôts belges
modifier l’immatriculation d’un véhicule en Belgique
demander des indemnités de chômage ou des prestations sociales en Belgique
Enregistrement administratif
Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour pouvoir s’installer et se déplacer en Belgique. Pour tout séjour de plus de 3 mois, vous devez vous enregistrer auprès de l’administration communale de votre lieu de domicile dans les 8 jours suivant votre arrivée.
Quel est le moyen de déménager de France en Belgique ?
Il y a différentes méthodes pour déménager en Belgique :
par transport terrestre, depuis toute la France ;
par la location d’une camionnette, pour les petites trajets et les déplacements à la frontière notamment ;
ou par conteneur vers le port d’Anvers, depuis le sud de la France notamment ou en raison d’une proximité avec un port.
Faites une liste de vérification pour vous aider à préparer votre déménagement.
Par exemple, dès que vous connaissez votre nouvelle adresse ou que vous découvrez votre nouveau logement, c’est le meilleur moment pour vous renseigner sur tout ce que vous devez faire. Utilisez la liste de vérification suivante pour vous aider à préparer un déménagement en toute tranquillité :
2 à 3 mois avant votre déménagement :
Organisation du déménagement
Faites des petites recherches sur les déménageurs de votre entourage et sur les tarifs qu’ils pratiquent. Il est recommandé de comparer au minimum 3 devis pour ne pas avoir de surprise désagréable ;
Faites un tri précis de vos affaires : repérez, pièce par pièce, tout ce qui ne vous est plus utile. Essayez de vous débarrasser ou de revendre le plus possible, de recycler ou de donner à une organisation caritative la majorité des articles usagés ou des meubles que vous ne souhaitez pas garder ;
Créez un classeur pour conserver tous les papiers relatifs à votre déménagement : un inventaire détaillé de vos biens et une feuille de route de votre déménagement et des interventions à effectuer au jour le jour ;
Les démarches de déménagement
Demandez quelques jours de congé avant et après le déménagement pour terminer calmement tous les préparatifs et vous occuper de la réorganisation de la nouvelle demeure. Informez-vous également sur la possibilité de bénéficier d’une prime de déménagement ou d’un congé de déménagement ;
Si vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire de la date à laquelle vous allez libérer votre logement et respectez le délai de préavis (généralement un à trois mois avant) ;
Si vous avez des enfants, annoncez votre déménagement à l’école et contactez la future école qu’ils fréquentent.
1 à 2 mois précédant votre déménagement :
Organisation du déménagement
Sélectionnez l’entreprise de déménagement et signez le contrat ;
Obtenez gratuitement le carton d’emballage et les boîtes de déménagement fournis par les déménageurs ;
Mettez en boîte et emballez tout ce que vous n’utilisez pas quotidiennement ou souvent ;
Débarrassez-vous de vos aliments et consommez-les de manière à en transporter le moins possible.
Procédures de déménagement
Informez de votre déménagement les prestataires et services compétents : eau, énergie, gaz, électricité, banque, téléphone internet. La Poste propose un suivi du courrier pour une durée de six mois à un an.
Si nécessaire, demandez une autorisation de stationnement à votre nouvelle municipalité.
3 à 4 semaines avant
Organiser soigneusement toutes les démarches pour vos enfants, ainsi que les mesures de précaution pour vos animaux domestiques ;
Débarrassez votre maison ou contactez une agence de nettoyage professionnelle ;
Continuez à mettre en boîte et ranger vos effets personnels. De préférence, rangez vos cartons dans une pièce particulière et ne les laissez pas dans le passage ou un couloir.*
1 à 2 semaines avant
Conformez-vous à tous les critères de l’entreprise de déménagement ;
Séparez les cartons par pièce et attribuez une couleur à chaque emplacement. Ainsi, vous pourrez plus facilement retrouver vos objets après votre déménagement ;
Organisez le nettoyage du reste de vos affaires afin que tout soit propre et sec pour la date du déménagement ;
Vérifiez que vos bijoux et objets de valeur sont en sécurité (dans un coffre-fort, à votre banque proche de votre nouveau domicile) ou tout simplement dans un sac ou une valise que vous emporterez avec vous ;
De même, prévoyez une valise avec tout le matériel de première nécessité (linge, produits de toilette, etc.) qui vous sera nécessaire pour les premiers jours de votre déménagement.
Organisez votre déménagement : quelques jours avant la date de déménagement
Vérifiez toutes les pièces et assurez-vous que vous n’avez rien oublié ;
Faîtes le vide dans votre réfrigérateur et consommez toutes les denrées périssables ;
Organisez un goûter de départ avec vos amis et votre famille.
La nuit précédant votre déménagement
Terminez de faire vos derniers cartons ;
organisez un pique-nique à apporter avec vous ou quelque chose à grignoter pendant la journée ;
Reconfirmez le délai d’arrivée des déménageurs ;
Vérifiez que vous avez toutes les copies de vos clés et des documents relatifs à votre nouveau logement ;
Reposez-vous et dormez-vous tôt afin d’être en forme et bien préparé pour le lendemain.
Le jour du déménagement
Coordonnez les activités de déménagement et faites attention à la façon dont vos biens et vos cartons sont chargés et rangés dans le camion. En particulier, faites attention à la façon dont vous traitez vos objets fragiles ;
Veillez à ce que les déménageurs aient l’adresse et les informations correctes, et échangez les contacts d’urgence ;
Surveillez le déchargement afin que tous les cartons soient placés dans chaque pièce correspondante ;
Signalez tout dommage ou toute observation immédiatement.
Une fois dans votre nouveau domicile
Déballez les objets que vous utiliserez directement (cuisine, salle de bains, chambre) ;
Vérifiez que tout marche bien : eau, chauffage, électricité, gaz, clés, fenêtres, etc ;
Installez votre lit pour la première nuit.
Les jours suivants votre déménagement
Défaites tous vos cartons et commencez par vous occuper de la disposition et du montage de vos mobiliers. Vous éviterez ainsi de retrouver des cartons dans votre logement au bout de quelques mois ;
Profitez de cette occasion pour faire un nettoyage complet et réparer tout ce qui ne fonctionne pas correctement (évier, chaudière, prise électrique, lampe, etc.) ;
Déplacez et rangez vos affaires pièce par pièce, dans l’ordre, en commençant par les objets dont vous avez besoin dans l’immédiat ;
Laissez-vous le temps de découvrir votre quartier : supermarché, banque, pharmacie, médecin, pâtisserie, transports, etc. N’oubliez pas de vous faire des copains parmi vos nouveaux voisins !
Pourquoi venir en Belgique ?
La Belgique a pour avantage d’être géographiquement proche de toutes les grandes villes européennes, à 1h30 de Paris ou 35 mn de Lille. C’est la 4ème plus grande destination pour les expatriés français, dont le nombre est estimé à plus de 250.000 en Belgique (127.000 officiellement enregistrés). Les chances professionnelles sont la première motivation pour s’installer en Belgique, ainsi que la qualité des établissements universitaires belges et leur accessibilité, notamment dans plusieurs domaines.
En quoi le déménagement en Belgique est-il différent ?
Bien que la Belgique ressemble à bien des égards à la France et que ses frontières soient perméables, vous devrez vous soumettre à la réglementation belge et régulariser votre cas pour vous installer en Belgique. En effet, attendez-vous à des réglementations diverses en Belgique et selon votre région de destination, la Wallonie ou la Flandre, il peut être plus compliqué de gérer votre déménagement seul.
La Belgique francophone
Notre voisin belge est célèbre pour ses frites ! – mais la Belgique est aussi le pays par excellence de la bande dessinée : Tintin, Astérix, Spirou et Fantasio, Gaston, etc. Ce n’est pas pour rien que les Belges sont connus pour leur sens de l’humour, à la manière du Manneken Pis, icône belge par excellence. Déménager en Belgique demandera sûrement un temps d’adaptation à l’accent et aux expressions belges.
Cependant, ne vous y trompez pas, les francophones ne sont pas estimés partout et le pays est véritablement séparé en deux provinces, qui possèdent leur propre réglementation. En Flandre, il n’est pas rare de ne pas parler français même dans l’administration, malgré le bilinguisme institutionnel !
La Belgique au cœur de l’Europe
Au cœur de l’Europe, avec Bruxelles comme centre des grandes institutions européennes, la Belgique propose de nombreux atouts pour les expatriés internationaux, dont les citoyens français. En effet, la spécificité de son territoire, avec la région wallonne francophone, la région flamande et la région bruxelloise résolument internationale, présente un fort cosmopolitisme et de nombreuses opportunités pour les nouveaux habitants.
Travailler en Belgique
Les francophones expatriés en Belgique ont tendance à choisir Bruxelles ou Anvers, plus orientées vers l’international et où une forte maîtrise de l’anglais est un avantage recherché. C’est une façon de passer outre « l’obstacle néerlandais », la priorité étant donnée aux Flamands lors de la prospection d’un emploi. Le taux de chômage en Belgique est de 8,5% et 60% de la population belge est active. Le niveau du coût de la vie est relativement similaire à celui de la France.
Déménagement d’entreprise
Que faire pour réussir le déménagement de votre entreprise ? Pour organiser votre déménagement d’entreprise, consultez notre check-list déménagement, avec toutes les démarches et conseils utiles pour assurer le succès de cette opération et de votre entreprise !
Les coûts du logement en Belgique sont similaires à ceux de la France. Pour Bruxelles et Anvers, le coût d’un studio varie de 800 à 1300€ et pour un appartement de trois pièces de 1300 à 1800€. Le cautionnement est égal à 3 mois de loyer sans charges. Le dépôt de garantie en Belgique peut être remis de différentes manières :
via le système de garantie bancaire qui avance la somme pour vous, moyennant une cotisation annuelle de 5% ;
avec le paiement de la somme sur un compte commun au loueur et au locataire. Les intérêts perçus durant la durée du bail reviendront au locataire à la fin du bail ;
avec le paiement direct de la somme au bailleur.
Bien vous accueillir pour votre déménagement en Belgique
Déménager en Belgique est une expérience nouvelle mais aussi un nouvel entourage. Un accompagnement tout compris est extrêmement recommandé afin de ne pas avoir à se soucier des formalités et des démarches liées à votre déménagement, mais aussi pour garantir le transport de vos effets personnels. Le tarif d’un déménagement avec une société de déménagement est très variable selon la société et il est toujours préférable de comparer plusieurs devis avant de choisir son déménageur. Obtenez plusieurs devis de sociétés de déménagement international en complétant ce formulaire en ligne et sans frais.
Finalement, relaxez-vous et profitez de votre nouvelle maison !
Commencer à préparer votre déménagement avec plusieurs devis de professionnels. Avec cette liste de contrôle pour vous aider à organiser votre déménagement, vous êtes maintenant prêt à commencer les différents aménagements et à entamer les premières étapes de votre déménagement. Pour trouver la société de déménagement adéquate, faites appel à notre service. Vous échapperez ainsi aux mauvaises surprises et gagnerez du temps dans vos recherches. Il vous suffit de compléter ce formulaire en ligne avec votre code postal et le type de déménagement que vous désirez effectuer. Vous recevrez ensuite jusqu’à 6 devis en quelques minutes, choisirez le moins coûteux et économiserez jusqu’à 40% sur le coût final.
Notre service clientèle est disponible et réactif
Profitez de nos offres étudiées pour des déménagements confortables et laissez-vous transporter jusqu’à votre nouvelle destination.
L’emballage et le déménagement de vos effets personnels sont fondamentaux pour tout nouveau chapitre de votre vie. Si votre nouvel emploi vous oblige à vivre dans un nouvel endroit, c’est une invitation à réévaluer les affaires que vous possédez. Allez-vous tout apporter ou en laisser une partie derrière vous ? Et comment acheminer le tout vers votre nouvelle destination ? Voici ce que vous devez prendre en compte lorsque vous vous préparez à déménager vos affaires dans un nouvel appartement.
Préparez-vous à désencombrer
Avant même de penser à emballer et à déménager vos affaires, vous devez décider de ce que vous allez emporter. En connaissant bien votre nouvel appartement, en particulier sa taille et sa disposition, vous pourrez décider de ce que vous pouvez emporter dans votre nouveau logement.
De même, si vous déménagez à l’autre bout du pays, tenez compte de l’impact du lieu sur ce dont vous avez besoin. Si vous déménagez du Colorado à Tampa, par exemple, vous n’aurez peut-être pas besoin de conserver tous vos vêtements pour le froid ou votre équipement de ski.
Même votre nouvel emploi peut jouer un rôle dans ce que vous allez garder ou donner. Si le nouvel emploi représente une promotion importante, par exemple, votre garde-robe professionnelle actuelle peut ne plus convenir à votre nouveau rôle.
Et soyez à l’affût des doublons. Avez-vous quatre jeux de tasses à mesurer ou deux pèse-personnes ? Réduisez et éliminez.
Jeter, vendre ou donner
Une fois que vous savez ce que vous comptez laisser derrière vous, déterminez la meilleure façon de vous en séparer : vente, don ou mise au rebut.
Il y a des avantages fiscaux à faire des dons, alors gardez bien en mémoire ce que vous donnez aux organismes de bienfaisance pour pouvoir le déclarer dans votre déclaration de revenus. Mais tout ne peut pas être donné ; la plupart des organismes de bienfaisance ne veulent pas de vêtements en mauvais état, de vieux appareils électroniques ou de certains types de meubles. Contactez l’organisme de bienfaisance auquel vous souhaitez faire un don et renseignez-vous sur ses règles actuelles.
Soyez judicieux. Ce n’est pas parce qu’un objet a une valeur sentimentale que vous devez le garder.
Choisir entre le bricolage et les déménageurs professionnels
Ensuite, vous pouvez décider si vous allez déménager vous-même ou faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle. Il se peut que votre employeur prenne en charge votre déménagement grâce à une généreuse indemnité de déménagement ; si c’est le cas, votre entreprise vous a facilité la tâche.
Sinon, vous devrez décider si vous pouvez tout emballer dans un camion de location (et le décharger à l’autre bout). N’oubliez pas que tout déménagement est beaucoup plus difficile que vous ne le pensez, et vous ne regretterez jamais d’avoir fait appel à des professionnels si vous pouvez vous le permettre. S’il n’est pas trop tard, voyez si votre entreprise est prête à vous aider à compenser le coût du déménagement express, même si elle ne vous a pas offert d’indemnité de déménagement au départ.
Karen Condor ne regrette pas d’avoir fait appel à une entreprise de demenagement lors de son périple de la Pennsylvanie à la Californie du Sud, en acceptant un emploi qui lui offrait une bonne promotion. « Par chance, la promotion était assortie d’une indemnité de déménagement, ce qui nous a permis d’engager une entreprise deDéménagement Bruxellesprofessionnelle », explique Karen. « Nous avons fait des recherches et tissé des liens avec toutes nos connaissances pour trouver l’entreprise la plus réputée et la plus abordable, et le déménagement de notre appartement d’une chambre à coucher rempli d’effets personnels et de deux voitures s’est déroulé sans problème. »
Quel est ce dicton qui dit que le temps passe vite quand on s’amuse ? Eh bien, nous ne sommes pas sûrs qu’un déménagement soit toujours considéré comme « amusant », mais le temps qui précède le jour du déménagement semble disparaître rapidement. Le jour du déménagement est dans une semaine et vous avez encore des choses à régler. Avec un peu de chance, vous vous êtes préparé au jour du déménagement au cours des derniers mois et vous avez juste besoin de quelques conseils sur ce que vous devriez faire la dernière semaine avant votre déménagement. Si c’est le cas, lisez la suite….
Débranchez
C’est le moment de penser à tous les appareils qui vont déménager avec vous. Votre réfrigérateur et votre congélateur ont besoin de temps pour dégeler avant votre déménagement, vous pouvez donc les vider et les débrancher. Certains lave-linge et sèche-linge peuvent simplement être débranchés et déplacés, tandis que d’autres peuvent nécessiter l’intervention d’un professionnel pour débrancher la conduite de gaz et effectuer d’autres préparatifs pour le transport. Demandez à votre entreprise de déménagement express quelle est la manière la plus sûre de déplacer ces articles. N’oubliez pas non plus votre téléviseur, votre modem et vos autres appareils électroniques.
Finir d’emballer
Si vos déménageurs professionnels emballent pour vous, vous pouvez ignorer ce point, mais si vous emballez vous-même, continuez à lire. À l’heure actuelle, vous avez probablement emballé tous vos articles non essentiels. Cette dernière semaine est le moment de s’attaquer aux choses les plus essentielles. Assurez-vous de passer en revue tous les placards et armoires pour vous assurer que vous ne laissez rien derrière vous. C’est aussi le moment de vérifier le grenier, le sous-sol, le garage et la remise. Tous les outils électriques ainsi que votre tondeuse à gazon doivent être vidés de leur carburant, car votre entreprise de demenagement ne pourra probablement pas les transporter autrement.
Préparez une boîte d’objets essentiels
Après une longue journée ou quelques jours de déménagement, la dernière chose que vous voulez faire est de fouiller dans des boîtes pour trouver les articles dont vous avez besoin pour votre première nuit dans votre nouvelle maison. Préparez une boîte de produits essentiels contenant des articles de toilette, des draps propres, des serviettes, des produits essentiels pour la cuisine, du papier hygiénique, des produits de nettoyage de base, etc.
Vous devriez également avoir une boîte ou un sac séparé contenant les articles dont vous pourriez avoir besoin jusqu’au jour du déménagement. Cette boîte ou ce sac peut contenir des articles tels que des médicaments, des vêtements de rechange, des collations pour le voyage, etc.
Contactez vos fournisseurs de services publics
C’est le moment de contacter vos fournisseurs de services publics pour les avertir de votre déménagement. Si vous déménagez à proximité, vous pourrez peut-être simplement transférer votre service de votre ancien domicile à votre nouveau domicile. En revanche, si votre déménagement s’effectue sur une longue distance, vous devrez demander à vos fournisseurs ce que vous devez faire pour annuler ou déconnecter votre service. Vous ne voulez pas être facturé pour l’utilisation des services publics de votre ancienne maison après votre déménagement.
Confirmez avec vos déménageurs
Vous devriez déjà avoir choisi une entreprise de déménagement et fixé le jour du déménagement, mais c’est le moment de contacter votre déménageur et de confirmer que tout se déroule comme prévu de leur côté. Vérifiez s’ils ont besoin d’informations nouvelles ou supplémentaires et posez-leur toutes les questions de dernière minute qui vous viennent à l’esprit. Si quelque chose a changé dans les objets que vous prévoyez de déménager, c’est le moment de le signaler à votre entreprise de déménagement. La dernière chose que l’on souhaite, c’est d’avoir des surprises le jour du déménagement !
Si vous avez des questions sur ce que vous devriez ou ne devriez pas faire avant le jour du déménagement, le groupe Déménagement Bruxelles sera heureux de vous aider. Appelez-nous dès aujourd’hui !
Quelle que soit votre destination, déménager n’est pas une mince affaire. Cependant, lorsque vous déménagez à l’international, quelques facteurs supplémentaires peuvent rendre votre déménagement encore plus complexe.
Déménagement Bruxelles effectue des déménagements depuis près de 130 ans, ce qui signifie que nous avons une connaissance approfondie de ce qui se passe dans chaque déménagement international. C’est pourquoi nous avons créé cette liste de conseils pour tous ceux qui déménagent dans un autre pays.
5 conseils pour votre déménagement international
Savoir comment déménager à l’étranger n’est pas une mince affaire… heureusement que les experts de Déménagement Bruxelles vous couvrent ! Voici quelques conseils à suivre lorsque vous vous dirigez vers votre nouveau domicile dans un nouveau pays :
1-Mettez de l’ordre dans vos finances
Parlez immédiatement à vos prêteurs pour déterminer ce que vous devez rembourser avant votre départ, ce qui peut être gelé et ce que vous pouvez continuer à rembourser pendant votre séjour dans votre nouveau pays.
Vos cartes de crédit sont-elles valables dans votre nouveau pays ? Quels sont les taux de change et d’intérêt ? Assurez-vous de connaître les réponses à ces questions et de disposer d’une situation financière solide avant de partir dans un nouveau pays.
2- Gérer les problèmes de santé et de sécurité
Consultez le menu « Santé des voyageurs » du Center for Disease Control pour savoir quels vaccins vous devrez recevoir, à quoi vous pourriez être exposé dans votre nouveau pays, les recommandations de voyage et bien plus encore.
Avant de partir, faites le plein de visites chez le médecin ; faites-vous opérer, faites-vous soigner les dents ou portez les lunettes dont vous avez besoin. Même si cela peut sembler ajouter du stress à votre esprit de déménagement, cela vous évitera du stress et peut-être même une urgence médicale à votre arrivée dans votre nouveau pays.
3-Déterminez votre assurance maladie
Votre assurance maladie actuelle sera-t-elle encore disponible dans un nouveau pays ? Si votre nouvel employeur offre une assurance ou si le pays a une médecine socialisée, déterminez le délai entre la fin de votre couverture actuelle et le début de votre nouvelle couverture.
Le département d’État américain a mis en place un programme d’inscription pour les voyageurs intelligents (Smart Traveler Enrollment Program – STEP), qui peut vous être utile lors de votre déménagement international. STEP contient des informations pertinentes sur les risques auxquels les Américains sont confrontés lorsqu’ils voyagent ou s’installent dans un nouveau pays.
4-Optimisez votre emballage en triant vos affaires
Lorsque vous commencez le processus d’emballage, suivez ces étapes pour tirer le meilleur parti de votre espace :
Décidez de ce que vous allez apporter… puis pesez le tout.
Commencez par demander à votre entreprise de déménagement quand vos objets arriveront dans la nouvelle ville. Ensuite, emballez toutes les choses dont vous aurez besoin jusqu’à ce que le reste de vos articles arrive dans vos bagages.
Une fois que vous pensez avoir le nombre minimum d’articles avec lesquels vous pouvez survivre, pesez les bagages pour voir s’ils peuvent être considérés comme des bagages à main, des bagages enregistrés ou des bagages surdimensionnés. Faites de votre mieux pour être impitoyablement minimaliste quant à ce que vous apportez.
Réévaluation et purge
Vendez des articles supplémentaires sur eBay ou Craigslist ou organisez un vide-grenier. Faites don de tout ce que vous ne parvenez pas à vendre. Fixez une date limite pour vos articles à vendre, et s’ils sont encore chez vous à cette date, donnez-les aussi.
Faire l’inventaire
Une fois que vous êtes sûr des articles que vous allez apporter avec vous, créez une liste pour les suivre. Vous aurez peut-être l’impression d’avoir tout sous contrôle, jusqu’au jour où vous chercherez le chargeur de votre téléphone portable, la peluche préférée de votre enfant ou vos confortables pantoufles d’intérieur. Évitez cela en passant en revue votre stock et en notant chaque article.
5-Pensez à vos proches : s’installer à l’étranger avec des enfants et des animaux de compagnie
Déménager à l’étranger avec des enfants
Les enfants ont souvent du mal à s’adapter à un déménagement international. Facilitez la transition pour vos petits en.. :
Organisez une fête d’adieu.
Encouragez-les à rester en contact avec leurs amis via les médias sociaux et les courriels approuvés par les parents.
Recherchez des écoles qui proposent un programme de baccalauréat international. Ces programmes proposent des cursus standardisés et transnationaux.
Inscrivez-les à des activités extrascolaires. De cette façon, ils peuvent rencontrer rapidement et facilement des enfants de leur âge ayant des intérêts similaires.
Leur faire décorer leur propre chambre. C’est particulièrement utile s’ils peuvent inclure quelques-uns de leurs objets préférés de leur ancienne chambre.
Déménager à l’étranger avec des animaux de compagnie
Amener ou ne pas amener, telle est la question. Nous savons qu’il est difficile d’imaginer la vie sans votre ami à fourrure, mais la vie pour lui peut être considérablement plus difficile dans une ville étrangère. Y aura-t-il un jardin là où vous vivez ? Y a-t-il un parc pour chiens à proximité ? Où pourrez-vous emmener votre animal en promenade ? Travaillerez-vous de longues heures sans pouvoir rentrer à la maison pour le déjeuner ?
Si vous pensez que votre animal souffrira davantage avec vous à l’étranger que sans vous dans un nouveau foyer, il est peut-être temps de penser à l’adoption.
Toutefois, si vous décidez d’emmener votre animal avec vous, n’oubliez pas que chaque pays dispose de formulaires d’importation d’animaux et de normes d’autorisation vétérinaire. Votre animal devra probablement être vacciné et obtenir un certificat de bonne santé de votre vétérinaire.
Avant de vous rendre dans votre nouveau foyer, remplissez les formalités administratives, les certifications et les vaccinations nécessaires. Ensuite, achetez une caisse de transport rigide et un récipient d’eau étanche. Demandez à votre vétérinaire s’il est possible de fournir à votre animal des sédatifs pour le voyage en avion !
Conseils pour voyager à l’étranger avec votre chien
Pour que votre voyage en avion soit une réussite avec votre chien, trouvez les réponses à ces questions :
Quels jours pouvez-vous voyager avec votre animal de compagnie ?
Quel est le supplément à payer pour amener un animal de compagnie ?
Quels aéroports accueillant les animaux de compagnie pouvez-vous emprunter ?
Votre animal sera-t-il stocké dans la cabine ou sous la cabine ?
Et suivez ces conseils :
Arrivez trois heures à l’avance le jour de votre vol pour des raisons de sécurité.
Confirmez que votre animal a été embarqué sur le prochain vol pendant une escale.
Emportez la marque de nourriture préférée de votre animal. Après l’arrivée, comparez-la aux ingrédients alimentaires du pays. Introduisez lentement les nouvelles croquettes, un quart à la fois, jusqu’à ce que votre animal s’habitue à la nouvelle nourriture.
Demandez à vos voisins quels sont les bons endroits pour promener votre chien.
Déménagez avec la meilleure société de déménagement international !
Nous espérons que notre liste de contrôle pour le déménagement international vous aidera à vous installer facilement dans votre nouveau foyer ! Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de vous débrouiller seul. Une entreprise de déménagement international, comme Déménagement Bruxelles, peut contourner la plupart des problèmes d’emballage, d’expédition et de déballage liés à une relocalisation internationale. Lorsque vous êtes prêt à commencer votre déménagement international, prenez contact avec Déménagement Bruxelles!
Boucles d’oreilles, colliers, bracelets – qu’ils soient ornés de pierres précieuses ou de sentiments précieux, vos bijoux sont une partie de la façon dont vous vous exprimez. Avez-vous réfléchi à la meilleure façon d’emballer vos bijoux pour le déménagement ? Même si vous disposez d’un écrin pour vos bijoux, vous voudrez prendre quelques précautions supplémentaires pour éviter tout dommage ou perte. Personne ne veut passer son premier jour dans une nouvelle maison à démêler des chaînes de colliers ou à chercher des boucles d’oreilles égarées ! Voici donc nos meilleurs conseils sur la façon d’emballer des bijoux pour un déménagement.
Emballage des objets de famille et de valeur
Tout le monde a ces pièces très spéciales qui nécessitent une attention et un soin particuliers. Pour cela, utilisez un rouleau à bijoux. Ses compartiments permettent de séparer et d’organiser les objets, et il est suffisamment petit pour être transporté dans votre sac à main ou dans votre sac de déménagement. En le transportant avec vous plutôt que dans le camion de déménagement, vous éviterez les pertes accidentelles et tragiques pendant le déménagement.
Emballage des colliers et bracelets pour le déménagement
Les colliers peuvent être les plus difficiles à emballer. Voici donc comment emballer vos bijoux sans les emmêler. S’emmêler les chaînes peut avoir des conséquences, allant du temps que vous devez passer à les démêler aux fermoirs cassés ou aux maillons brisés. Avoir quelques rouleaux de bijoux est toujours une option simple, mais il en existe d’autres :
Si vous manquez de temps, mettez chaque collier ou bracelet dans un sac plastique séparé de la taille d’un casse-croûte et fermez-le. Emballez ensuite votre collection de sacs dans un sac plus grand pour les garder tous ensemble et organisés. Envisagez d’envelopper le sac dans une serviette, ou même d’emballer le sac avec vos pulls ou autres vêtements doux. Cela permettra de protéger vos bijoux pendant le demenagement .
Si vous avez vraiment peur d’emmêler vos chaînes ou bracelets délicats, rassemblez quelques pailles (en papier si possible) et une paire de ciseaux. Enfilez chaque chaîne dans la paille et fermez-la. Vous devrez couper chaque paille à la longueur appropriée, cette méthode peut donc prendre un certain temps. Mais si vous emballez des bijoux délicats, cela peut en valoir la peine !
Pour les chaînes plus grandes qui ne passent pas dans une paille, utilisez un rouleau de papier toilette ou d’essuie-tout. Avec cette méthode, vous pouvez utiliser un seul rouleau pour plusieurs colliers s’ils sont de la même longueur.
Vous n’avez pas de pailles, mais vous voulez un peu plus de protection ? Le film plastique peut être la solution. C’est comme un rouleau à bijoux, mais en moins chic. Disposez votre film plastique et posez le collier ou le bracelet en travers, puis enroulez la chaîne plusieurs fois. Ajoutez une autre chaîne, enroulez-la deux fois, puis ajoutez-en une autre. Au final, vous obtiendrez un paquet de colliers et de bracelets enroulés. Mets-le dans un sac en plastique pour t’assurer que rien ne tombe, et range-le dans un endroit sûr.
Emballage des bagues et des boucles d’oreilles
Si vous avez une collection de boucles d’oreilles importante et délicate, un carton mousse peut être la meilleure façon d’emballer vos bijoux pour le déménagement. Il suffit de percer chaque boucle d’oreille à travers la mousse et, pour les clous d’oreille, de fermer le support. Pour les boucles d’oreilles plus longues, fixez-les avec du ruban adhésif pour éviter qu’elles ne soient tirées et cassées pendant le transport. Une fois que vous avez fixé toutes vos boucles d’oreilles, enveloppez l’ensemble du panneau de mousse dans quelques couches de papier d’emballage et fixez-le avec du ruban adhésif. Vous pouvez ensuite emballer le panneau dans un carton de déménagement – veillez simplement à l’entourer de choses douces !
Si vous voulez une solution plus simple, les boîtes à pilules à la rescousse ! Les petits compartiments d’un pilulier ont la taille parfaite pour ranger vos boucles d’oreilles par paires. Pour les collectionneurs de boucles d’oreilles parmi nous, une boîte à pêche offre encore plus de compartiments. Lorsque vous emballez des boucles d’oreilles délicates, placez une boule de coton dans la boîte pour les protéger facilement des chocs le jour du déménagement. Il en va de même pour les bagues : mettez-en une ou plusieurs dans chaque petite boîte, ajoutez une boule de coton, et le tour est joué. Si vous craignez que la boîte ne s’ouvre, enveloppez-la dans une couche de ruban adhésif ou glissez-la dans un sac en plastique. Besoin d’aide à la dernière minute ? Une boîte à œufs peut faire l’affaire en cas de besoin. Ajoutez simplement un rembourrage supplémentaire, comme du papier d’emballage ou des serviettes en papier.
Lorsque vous emballez vos bijoux, n’oubliez pas que certaines entreprises de déménagement express ne transportent pas les bijoux de grande valeur ou vous suggèrent de souscrire une assurance déménagement supplémentaire pour protéger vos articles en cas de dommages.
Nous savons que vous voulez que vos déménageurs prennent bien soin de vos biens. Laissez nos professionnels deDéménagement Bruxelles s’occuper de votre déménagement !
De tous les mois où les gens déménagent aux États-Unis, les mois d’hiver sont de loin les moins utilisés. Il y a des raisons parfaitement valables à cela, et la plupart d’entre elles sont dues au climat. Après tout, dans la majeure partie des États-Unis, l’hiver est synonyme de neige, de glace, de grésil, de températures froides et de conditions de conduite loin d’être idéales. Chez DéménagementBruxelles, nous avons traversé de nombreuses saisons hivernales et nous avons vu à peu près toutes les conditions qui peuvent se présenter. C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger un guide sur le déménagement en hiver afin de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin pour réussir votre déménagement.
Pour commencer, vous devez garder un œil sur la météo à l’approche de la date de votre déménagement express . S’il va y avoir beaucoup de neige, si une tempête de verglas va passer, ou si la température va descendre en dessous de zéro, vous devez le savoir pour pouvoir vous préparer correctement. Si vous êtes frappé par une nouvelle couche de neige, vous devrez déblayer les chemins de votre maison actuelle et ceux de votre nouvelle maison. Assurez-vous d’avoir suffisamment de sel pour recouvrir correctement les trottoirs, les allées et les trottoirs avant. Vous ne voulez pas de surfaces glissantes lorsque les gens transportent des objets lourds ou encombrants.
Veillez à écouter attentivement votre station locale qui propose des mises à jour fréquentes sur la circulation. Si les températures froides provoquent l’éclatement d’une conduite d’eau sur votre itinéraire, vous voudrez certainement être en mesure de réacheminer votre caravane de manière préventive autour de la zone touchée. S’il y a un embouteillage ou une route trop fréquentée, pensez à prévoir de le contourner. Si les routes sont glissantes, le risque de collision est plus élevé, ce qui pourrait endommager vos biens et perturber votre emploi du temps.
Les conditions météorologiques pouvant être très changeantes, il est préférable deplanifier votredéménagementune ou deux semaines avant la date limite d’évacuation de votre résidence actuelle, si possible. Cela vous permettra d’avoir le temps de reprogrammer votre déménagement en cas de fortes chutes de neige ou de verglas. En outre, vous voudrez parler à votre propriétaire ou à votre agent immobilier de la possibilité de retarder votre déménagement d’un ou deux jours si les choses deviennent vraiment folles. Il est de bon ton de régler ces questions à l’avance, et toutes les parties concernées l’apprécieront.
Lorsque vous rangez votre maison pour préparer le déménagement, n’oubliez pas votre équipement d’hiver. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place dans votre coffre pour une ou deux pelles, du sel pour trottoir, des vêtements d’hiver, des bottes et tout ce dont vous aurez besoin pour dégager un chemin vers votrenouvellemaisons’il y a une grosse chute de neige la veille. Vous n’avez pas envie de devoir commencer à fouiller dans des cartons pour trouver tout ce dont vous avez besoin.
Si les routes et les trottoirs sont un peu abîmés par la neige, la glace, le sel et autres déchets, vous aurez besoin d’un moyen de protéger le sol de votre nouvelle maison. Achetez des feuilles de plastique que vous pourrez étendre pour que votre équipe de déménagement puisse marcher dessus. Vous pouvez en trouver dans n’importe quelle quincaillerie, car les peintres et les plaquistes s’en servent beaucoup. Disposez-les de façon à ce que tous les chemins menant à vos pièces soient couverts, et vous n’aurez pas à vous soucier de salir la moquette. Une fois que vous avez fini d’entrer et de sortir, enroulez simplement le plastique et mettez-le dans la poubelle de recyclage. Nettoyage facile !
Commencez la journée emmitouflé dans plusieurs couches de vêtements, et au fur et à mesure que le temps passe et que votre corps commence à chauffer, vous pourrez enlever des éléments pour rester dans un état confortable. À mesure que le sang circule, vous vous rendrez compte que vous n’avez peut-être pas besoin de cette écharpe ou de cette deuxième paire de chaussettes. Veillez simplement à ne pas enlever trop de couches pour ne pas vous mettre en danger. Il peut être facile de se sentir au chaud, mais de se surexposer à l’environnement au point de tomber malade ou de se blesser.
Veillez à faire quelques pauses pendant le processus pour vous réchauffer. Tout le monde sait que les doigts froids sont difficiles à utiliser. Prenez une tasse de café, de thé ou de chocolat chaud, asseyez-vous et réchauffez-vous un peu. Ces petites pauses vous permettront de continuer à décharger votre camion, votre camionnette ou votre voiture en toute sécurité, sans risquer de laisser tomber ou d’endommager quelque chose à cause de l’absence de réaction des extrémités.
Assurez-vous que vos services publics sont allumés et fonctionnent dans votre nouvelle et ancienne maison. Vous ne voulez pas que la première nuit que vous passez dans votre nouveau logement soit dans le froid et l’obscurité. Si la température est vraiment basse, ouvrez le robinet de la cuisine et de la salle de bains au goutte-à-goutte. Cela évitera que vos tuyaux ne gèlent en laissant entrer les températures négatives de l’extérieur pendant le processus de déchargement. Vous pouvez envisager de baisser le chauffage à 60° environ pendant que vous entrez et sortez. Cela vous permettra d’économiser sur votre facture d’électricité ou de gaz.
Veillez à ce que tous vos objets fragiles soient correctement protégés et solidement rangés pendant le déménagement. Vous ne voulez pas qu’une petite glissade sur la glace ruine une antiquité ou un service de vaisselle entier. Si vous n’êtes pas sûr de la stabilité du sol, utilisez un chariot à main et tirez les cartons plutôt que de les porter par hasard.
Demandez de l’aide. Une entreprise de déménagement professionnelle a l’expérience du déménagement en hiver nécessaire pour vous installer dans votre nouvelle maison avec le moins de complications possible. Un avantage supplémentaire est que les tarifs pour les mois d’hiver sont plus bas que ceux de la haute saison. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d’une aide professionnelle ET d’un tarif avantageux en plus ! Par exemple, ici, chez Déménagement Bruxelles, chacun de nos concierges de déménagement sait tout ce qui précède et est prêt à faire en sorte que votre déménagement soit le moins stressant et le plus agréable possible.
Ne laissez pas les mois d’hiver vous dissuader de déménager. Combinez ce guide avec vos procédures d’emballage standard pour un demenagement au printemps, en été ou à l’automne, et vous serez prêt à faire face à tout ce que la nature vous réserve. Si vous avez besoin d’une assistance physique, nous pouvons vous fournir un devis de déménagement entièrement gratuit et sans obligation. Laissez-nous vous aider à surmonter les difficultés liées à la neige et à la glace.
Vous prévoyez un déménagement longue distance ? Quelle période passionnante ! Vous changez de décor – et peut-être même de saison – et prenez un nouveau départ dans une nouvelle région. Il y a de quoi se réjouir !
Et puis… vient la phase de planification.
Vous vous rendez vite compte que l’emballage et le déménagement sont un peu plus difficiles lorsque vous déménagez sur de longues distances que si vous déménagiez de l’autre côté de la rue ou de la ville. Vous devrez bien emballer vos affaires pour la longue route et faire preuve de discernement dans le choix des déménageurs que vous engagerez. Après tout, si vous déménagez sur une longue distance, il se peut qu’ils aient vos biens en leur possession pendant plusieurs jours.
Alors, par où commencer si vous vous préparez à un grand déménagement ? Les meilleures entreprises de déménagement longue distance peuvent vous aider à planifier et à régler les détails pratiques du début à la fin, il est donc préférable d’impliquer votre déménageur dès le début. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs devis de déménagement longue distance et faciliter le processus de déménagement.
Obtenez des recommandations
Il est facile de se perdre dans une mer d’informations lorsque vous commencez à consulter Google pour trouver une entreprise de déménagement Bruxelles longue distance. Nous ne sommes pas là pour vous dire que ce que les géants de la recherche ont à dire n’a aucune valeur, mais nous vous suggérons de commencer un peu plus près de chez vous.
Les recommandations de première main sont d’excellentes sources d’information et une aide précieuse lorsque vous cherchez à engager un déménageur professionnel. Vérifiez auprès de vos amis, de votre famille ou de vos collègues s’ils connaissent une entreprise de déménagement qui leur a laissé une bonne expérience.
Bien sûr, toutes les entreprises de déménagement n’ont pas l’expérience des déménagements longue distance, mais cela vaut la peine de se renseigner. Si vous travaillez pour une grande entreprise, elle peut vous recommander des entreprises de déménagement auxquelles elle a fait appel pour la réinstallation de ses employés. En bref, prenez le temps de vous renseigner.
Faites vos recherches
Que vous obteniez des recommandations de la part de vos connaissances ou que vous tiriez quelques noms de vos résultats de recherche en ligne, il est toujours important de faire preuve de diligence raisonnable. Heureusement, de nos jours, il est facile d’évaluer une entreprise.
Faites un peu de recherche en ligne pour vérifier les antécédents de l’entreprise que vous envisagez d’engager pour déménager vos affaires. Après tout, elle aura tous vos biens en sa possession pendant plusieurs jours, potentiellement, et vous devez donc être sûr de pouvoir lui faire confiance
Consultez les avis en ligne sur des sites tiers comme Google Maps et Yelp pour connaître les expériences des autres. Recherchez les points communs entre ces avis et les signaux d’alarme. Si de nombreux clients ont les mêmes plaintes ou expériences négatives, cela peut être un signe qu’il faut continuer à chercher.
Vous pouvez également consulter le Better Business Bureau (BBB) pour connaître la cote de l’entreprise et savoir si des plaintes officielles ont été déposées contre elle.
Enfin, vérifiez que votre déménageur est agréé, cautionné et assuré. Vous ne voudriez pas confier un camion rempli de vos biens les plus précieux à n’importe qui !
Discutez avec eux
Une fois que vous avez établi une liste restreinte de déménageurs potentiels, il est temps de discuter avec eux. Traitez cette conversation un peu comme un entretien : vous voulez être sûr d’engager la meilleure équipe (et entreprise) pour le poste, après tout !
Cela ne signifie pas pour autant que vous devez faire toute la conversation. Au contraire, vous voulez un déménageur qui connaît son sujet. Prêtez attention aux informations qu’il partage et aux questions qu’il pose, afin d’évaluer ses connaissances et son offre.
Votre déménageur doit vous poser des questions détaillées, notamment sur la quantité d’affaires que vous avez, la distance que vous allez parcourir et les points d’entrée de vos maisons. Il doit également vous demander quel type d’affaires vous déménagez et si vous avez des pièces volumineuses, de forme bizarre ou coûteuses, comme un piano, une table de billard, des meubles anciens ou des œuvres d’art.
N’engagez personne sur la seule base d’une brève conversation, mais cette première discussion vous permettra d’en savoir beaucoup sur un déménageur. La première impression compte, alors assurez-vous d’obtenir des réponses à vos premières questions et vérifiez si votre déménageur est fait pour passer à l’étape suivante du processus.
Organisez une visite des lieux
Peu importe le nombre de questions posées par votre entreprise de demenagementlongue distance, une visite sur place est le meilleur moyen de s’assurer qu’elle dispose de tous les détails dont elle a besoin. En organisant une visite, vous rencontrerez votre entreprise de déménagement en personne et pourrez répondre à toutes les questions ou incertitudes qui subsistent de votre côté. Elle sera également en mesure de voir ce que vous avez et de comprendre si elle doit apporter un équipement spécial pour le déplacement ou le rembourrage de vos articles pour le déménagement express.
Le déménagement est l’une des tâches les plus courantes, mais aussi les plus longues et les plus fatigantes. Le déménagement demande beaucoup de temps et d’efforts continus. De l’embauche d’aides à l’achat de toutes les fournitures, il y a beaucoup à faire. Il est très important d’engager des déménageurs pas cher de confiance, car ils savent comment s’occuper de tout. Déménagement Bruxellesest une entreprise de déménagement de confiance à Bruxelles ainsi qu’à l’international . Nous sommes présents dans le secteur du déménagement depuis plus de 15 ans et nous nous sommes imposés comme l’une des meilleures entreprises de déménagement et de stockage.
Pourquoi choisir Eurodéménagement pour vos services de déménagement et d’entreposage à domicile ?
Des déménageurs expérimentés
Nous avons une équipe de déménageurs expérimentés qui savent comment tout gérer efficacement et en toute sécurité. Nous savons que vos biens sont très importants pour vous et nous nous assurons de les livrer à votre nouveau domicile avec le plus grand soin. Nos déménageurs sont formés professionnellement et ont effectué de nombreux déménagements locaux et longue distance.
Services de stockage
Déménagement Bruxelles vous offre des options de stockage – stockage à long terme, stockage à court terme, climatisation et plus encore. Nous disposons de plus de 500 000 pieds d’espace de stockage sécurisé où vous pouvez stocker vos biens. Nos unités de stockage sont totalement sûres et sont protégées par CCTV – vous pouvez être sûr qu’elles sont en sécurité chez nous. Nos unités de stockage sont contrôlées contre les parasites et certaines sont climatisées, alors ne vous inquiétez pas pour vos biens. Ils sont en sécurité et protégés dans nos entrepôts.
Déménagements locaux et longue distance
notre société offre des services de déménagement local et longue distance et stockage aussi. Nos déménageurs sont spécialisés dans ces deux types de déménagements car ils ont effectué de nombreux déménagements locaux, internationaux et longue distance au fil des ans. Nos déménageurs sont formés pour faire face à tous les problèmes qui peuvent survenir pendant votre déménagement. Tout ce que vous devez faire, c’est faire confiance à nos déménageurs et ils ne vous décevront pas.
Grande équipe de soutien
Nous disposons d’une équipe de support amicale qui répondra à vos questions et vous aidera à comprendre le processus. Nous voulons nous assurer qu’il n’y a aucune incertitude et que vous savez à quoi vous attendre. Si vous avez des questions, notre équipe d’assistance est là pour les clarifier. Nous sommes toujours actifs et prêts à vous aider.
Des coûts abordables
Le déménagement est généralement considéré comme une tâche coûteuse, mais chez Déménagement pas cher Bruxelles , nous pratiquons des tarifs raisonnables et ne facturons pas de frais supplémentaires inutiles. Notre objectif est de rendre votre expérience de déménagement aussi agréable que possible.
Engagez nos déménageurs professionnels
notre société est l’une des principales entreprises de DéménagementExpress et d’entreposage à domicile depuis 15 ans maintenant. Le mérite de notre réussite revient à nos déménageurs formés et professionnels qui veillent à livrer vos biens à temps et sans aucun dommage ni dégâts. Bien que le déménagement soit une tâche complexe, nos déménageurs sont là pour faire en sorte que l’ensemble du déménagement se déroule sans problème.
Pour votre prochain déménagement, faites appel aux déménageurs professionnels de Déménagement Bruxelles pour obtenir les meilleurs services de déménagement et de stockage. Nous vous déchargeons de ce travail et vous offrons une expérience de déménagement sans stress.
Un déménagement peut être une affaire risquée. Des articles lourds, un travail épuisant toute la journée et beaucoup de mouvements. Voici quelques conseils pour rester en sécurité et réduire les risques pendant et après une pandémie.
Ne soulevez pas d’objets lourds vous-même – sérieusement !
Cette lourde commode que vous pensez pouvoir soulever à deux en faisant de gros efforts ? Éloignez-vous et faites appel à des professionnels. Essayer de soulever quelque chose de trop lourd peut entraîner des blessures et des dommages, qui peuvent facilement dépasser le coût de l’embauche de déménageurs formés pour déplacer des meubles lourds, pour le faire à votre place.
Restez hydraté
Le déménagement express est un travail difficile ! Vous serez probablement debout toute la journée pour emballer et déballer vos affaires. Assurez-vous de boire et d’avoir accès à des quantités suffisantes d’eau pendant que vous le faites. Apportez une glacière ou remplissez quelques bouteilles d’eau, vous serez content de l’avoir fait.
Habillez-vous confortablement
Portez plusieurs couches de vêtements (au cas où vous auriez trop froid ou trop chaud au fil de la journée) et des chaussures fermées confortables. Essayez d’éviter les vêtements trop larges et couvrez-vous autant que possible.
Dégagez un chemin
Veillez à ce que toutes les zones de circulation piétonne soient libres de tout encombrement. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que quelqu’un trébuche.
Gardez une trousse de premiers soins de base à portée de main
Avant de déménager, rassemblez quelques fournitures de premiers soins, au cas où un accident surviendrait. On ne sait jamais quand des pansements, un antiseptique, une pommade antibiotique ou de l’ibuprofène seront utiles.
N’emballez pas trop vos boîtes
Ce n’est pas parce que vous le pouvez que vous devez le faire. Veillez à ce que vos cartons soient équilibrés et d’un poids raisonnable. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre carton se casse en plein déménagement !
Réduire la circulation piétonne
Essayez d’utiliser une consultation virtuelle à domicile au lieu de demander aux déménageurs de venir chez vous pour faire une évaluation avant le déménagement.
Vérifiez auprès de votre entreprise de demenagement si elle propose un service de « streaming en direct » afin que vous puissiez suivre le déménagement tout en restant à l’extérieur de votre domicile.
Ventiler, Ventiler, Ventiler
Si vous ne pouvez pas éliminer complètement les risques liés aux déplacements pendant une pandémie, vous pouvez les réduire. Les personnes se déplaçant dans des espaces intérieurs fermés, le CDC recommande de faire de son mieux pour augmenter la circulation de l’air et la ventilation. Cela signifie qu’il faut ouvrir les fenêtres et les portes, placer soigneusement les ventilateurs pour faire circuler l’air frais et utiliser des ventilateurs/systèmes de filtration portatifs à haute efficacité (HEPA) pour améliorer l’épuration de l’air.
Appelez un professionnel
Un déménagement est plus rapide, plus facile et surtout plus sûr avec l’aide de professionnels du déménagement. Vous prévoyez un grand déménagement ? Appelez Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui !
Déménager dans une nouvelle maison est une expérience passionnante. C’est l’occasion pour vous de redécorer l’espace, de commander de nouveaux meubles, de réorganiser et d’ajouter des finitions modernes. Le processus de demenagement peut être mouvementé, mais le fait d’avoir un plan bien organisé pour purger les effets indésirables avant l’emballage, d’engager une entreprise de déménagement expresspour vous aider à faire le gros du travail et de vous assurer que votre nouvelle maison est propre et hygiénique avant d’emménager sont autant d’excellents moyens de commencer votre voyage vers votre nouvelle maison sur une bonne note.
Le nettoyage avant l’emménagement est une partie essentielle de tout processus de déménagement. Que le nouvel espace soit tout neuf ou qu’il ait été occupé par d’autres personnes, vous voulez emménager dans un espace impeccable. La personne ou la famille qui occupait la maison était peut-être propre, mais faire son propre nettoyage est satisfaisant. Dans la plupart des cas, vous trouverez des déchets, de la saleté et de la crasse sur les surfaces qui doivent être enlevés avant d’emménager.
En nettoyant votre nouvelle maison avant que vos déménageurs professionnels n’arrivent avec vos affaires, vous n’aurez pas à déplacer les boîtes et les meubles déballés pour les nettoyer. C’est l’occasion de cibler tous les coins de la maison et tous les endroits, hauts et bas. Si vous prévoyez de déménager, voici quelques conseils pour nettoyer en profondeur votre nouvel espace.
Nettoyer en hauteur et déplacer en profondeur
La poussière se dépose sur toutes les surfaces, qu’elles soient hautes ou basses. Commencez votre nettoyage par les surfaces supérieures, comme les plafonds, les ventilateurs et les armoires. Essuyez les surfaces et assurez-vous d’attraper tous les coins. N’oubliez pas de nettoyer également les murs. Dans la plupart des cas, de l’eau chaude et des solutions de détergent ou de vinaigre suffisent pour le nettoyage. Après avoir dépoussiéré toutes les surfaces élevées et essuyé les murs, nettoyez les sols. Commencez par balayer les saletés et les déchets, puis passez l’aspirateur. Vous pouvez également louer un appareil à vapeur ou faire appel à un service de nettoyage à la vapeur pour nettoyer tous les tapis et moquettes.
Nettoyage des taches persistantes
Si vous avez des taches telles que la fumée de cigarette ou l’urine d’animaux domestiques, les détergents habituels risquent de ne pas fonctionner. Un nettoyage en profondeur est nécessaire pour éliminer ces taches et les odeurs qui peuvent s’infiltrer dans les murs, les plafonds et les sols de la maison. Faites vos recherches ou consultez un expert pour trouver les meilleures méthodes de nettoyage, en fonction de la gravité des taches.
Nettoyage de la cuisine
Le nettoyage de la cuisine est essentiel car il garantit que vos aliments restent propres à la consommation. Si vous emménagez dans un logement équipé d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes ou d’un four préinstallé, nettoyez toutes les surfaces et désinfectez-les soigneusement. Les solutions d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de vinaigre sont excellentes pour éliminer les taches d’huile.
Nettoyer la salle de bains
De par leur nature, vos salles de bains nécessitent un nettoyage en profondeur. Préparez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre (une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour une demi-tasse de vinaigre) et laissez-le reposer dans les toilettes pendant trente minutes avant de frotter. Vous pouvez faire une recherche en ligne pour trouver des solutions à base de vinaigre et de bicarbonate de soude pour les lavabos, les baignoires, les miroirs et les sols.
Désinfection des surfaces
Aprèsle jour du déménagement, il est essentiel de désinfecter toutes les surfaces que les déménageurs professionnels, les nettoyeurs et les ouvriers du bâtiment ont pu toucher. Désinfectez tous les éviers, les poignées de porte, les fenêtres et les meubles avant de vous installer.
Prêt à déménager ?
Déménagement Bruxelles est une entreprise de déménagement expérimentée qui gère tous les types de déménagements résidentiels. Que votre déménagement soit local, longue distance ou international, vous pouvez compter sur nos déménageurs professionnels pour vous aider. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples renseignements.
La recherche est terminée : vous avez trouvé votre nouvellemaison et vous êtes ravi d’y emménager.
L’achat d’une nouvelle maison est une étape importante qui s’accompagne souvent de beaucoup d’émotions. C’est aussi un soulagement lorsque vous trouvez enfin un logement. Après tout, ce n’est pas aussi simple que de trouver un endroit pour dîner. Vous avez probablement parcouru le marché, visité des endroits, soumis votre offre, puis vous êtes au bord de votre siège en attendant de savoir si cette maison est la vôtre.
Bien sûr, les étapes pratiques ne sont pas encore terminées. Si vous avez déjà pensé à faire vos bagages et à engager un déménageur, c’est un excellent début. Mais il y a peut-être quelques étapes que vous n’avez pas envisagées, notamment celles que vous voudrez aborder avant lejour du déménagementsi vous le pouvez.
Effectuer une visite préalable au déménagement
Si vous le pouvez, essayez de vous accorder un peu de temps entre le moment où vous recevez les clés de votre nouveaulogement et celui où vous emménagez. Le fait d’avoir un jour ou deux pour vous déplacer dans l’espace sans cartons et sans encombrement vous permettra de vous familiariser avec le terrain, pour ainsi dire.
Entrez dans votre nouveau logement et effectuez votre propre visite. Dressez une liste des éléments pertinents, notamment
Les réparations, les mises à jour ou les améliorations que vous prévoyez d’effectuer.
Confirmez que les travaux ont été effectués conformément à votre entente contractuelle avec le propriétaire précédent.
Vérifiez que tout ce qui était inclus dans la vente est toujours dans la maison, comme les appareils électroménagers et les installations.
Assurez-vous que tout fonctionne, y compris les appareils, les prises de courant et les interrupteurs.
Effectuer cette visite le plus tôt possible vous aidera non seulement à planifier votre déménagement, mais vous donnera aussi le temps de faire part de vos préoccupations ou de vos problèmes à votre agent immobilier. Si vous trouvez des problèmes qui n’étaient pas couverts par votre contrat, vous devrez malheureusement les régler vous-même.
Sécurisez votre espace
Il est primordial de s’assurer que vous êtes le seul à pouvoir entrer dans votre nouveau logement. Avant de commencer à charger vos biens les plus précieux dans votre maison, sécurisez les entrées, juste pour être sûr.
Prenez le temps de changer les serrures des portes et de définir de nouveaux codes. Cela inclut les portails, la porte de garage et le système de sécurité si vous en avez un. Vous serez plus à l’aise en sachant que personne ne peut entrer sauf si vous l’invitez.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’avoir tous les manuels d’instructions de vos systèmes électroniques. Prenez un moment pour vous assurer que vous comprenez les fonctionnalités de base et que vous savez où chercher (ou qui appeler) si vous avez besoin d’aide. Changer les codes de votre porte de garage ne devrait pas vous coûter cher. Si vous avez un système de sécurité, vous devrez créer un nouveau compte auprès du fournisseur.
Contactez les entreprises de services publics
Pour une transition en douceur et une entrée confortable dans votre nouveau logement, assurez-vous que les services publics sont raccordés avant votre arrivée. Vous n’y penserez peut-être pas si vous avez l’habitude de louer, alors notez-le. Il y a encore quelques étapes à franchir avant d’établir vos propres comptes dans votre maison, alors discutez avec vos fournisseurs à l’avance pour être sûr d’être au point.
Ne remettez pas cette étape à la dernière minute. Certains fournisseurs exigent une visite à domicile pour la connexion, il est donc important de le savoir à l’avance. Après tout, vous n’avez pas envie de rester dans le noir ou de prendre une douche froide après une longue journée de déménagement express !
Trouver les disjoncteurs et vérifier les détecteurs
Nous espérons que vous n’aurez jamais besoin d’accéder d’urgence à un disjoncteur ou à une conduite d’eau, mais cela peut arriver. Faites-vous une faveur et trouvez les disjoncteurs et les fermetures d’urgence avant d’en avoir besoin.
Lorsque vous trouvez le disjoncteur, ouvrez-le pour voir comment il est disposé. Vos disjoncteurs sont-ils clairement étiquetés ? Si ce n’est pas le cas, prenez du ruban adhésif et prenez le temps d’étiqueter clairement chaque circuit afin de savoir où trouver la connexion pour chaque appareil et chaque pièce.
Rassemblez tous les documents et manuels relatifs à vos appareils et conservez-les dans un endroit unique et facile à trouver. Il vous en manque ? Heureusement, nous vivons à l’ère du numérique, et vous pourrez télécharger et imprimer ceux qui vous manquent.
Une autre étape importante consiste à vérifier vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Non seulement vous vous assurerez que vous et votre famille êtes sains et saufs, mais vous saurez où se trouvent tous les détecteurs dans votre maison. Remplacez les piles si nécessaire.
Il est essentiel d’avoir des détecteurs de fumée dans votre cuisine et votre buanderie. Si vous n’avez pas encore installé de détecteurs, faites-en une priorité. Ces deux pièces sont des sources fréquentes d’incendies domestiques.
Obtenir une assurance
Une autre chose dont vous espérez ne jamais avoir besoin est l’assurance des propriétaires. Bien sûr, si vous en avez besoin, vous êtes très heureux d’être couvert. Souvent, les acheteurs bénéficient d’une garantie habitation pour les systèmes et les gros appareils de la maison. Cette couverture ne couvre que certains éléments pendant une période déterminée. Vérifiez les détails pour savoir quand et comment vous êtes couvert.
Ces garanties ne remplacent pas l’assurance habitation, alors assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable et de vous assurer que votre maison et vos biens sont couverts en cas d’urgence. Il arrive que des choses se produisent, et bien souvent, elles sont hors de votre contrôle. Soyez prêt, au cas où.
Nettoyage en profondeur
Vous voulez un vrai « bienvenue à la maison » ? Arrivez dans une maison impeccable pour votre nouveau départ. Bien sûr, un nettoyage en profondeur peut demander du temps et des efforts. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre de ces éléments, envisagez de faire appel à des professionnels. Une équipe professionnelle peut donner à votre espace un aspect neuf pendant que vous vous occupez d’autres choses, ce qui est inestimable pour votre processus de déménagement Bruxelles.
Pendant que votre maison est encore vide, demandez-vous si une nouvelle couche de peinture est nécessaire. Il sera plus difficile de peindre vos pièces lorsque la maison sera remplie d’affaires, alors si c’est sur votre liste, peut-être voudrez-vous vous attaquer à ce travail avant d’emménager.
Présentez-vous
Ce serait vraiment bien si un wagon de bienvenue venait vous accueillir dans votre nouvelle communauté. Vous risquez d’attendre un certain temps si vous espérez que cela se produise. Prenez plutôt l’initiative de vous présenter autour de vous. Vos voisins ne veulent probablement pas vous déranger pendant que vous vous installez, alors quand vous avez un moment, sortez et dites bonjour.
Connaître ses voisins est non seulement réconfortant et vous aide à vous sentir vraiment chez vous, mais cela peut aussi s’avérer utile lorsque vous vous installez. Si vous connaissez les gens qui vivent autour de vous, vous aurez quelqu’un à qui demander si vous avez besoin d’un professionnel, comme un homme à tout faire, ou si vous avez un problème.
Lorsque vous emménagez avec votre conjoint, il y a de fortes chances que vous ayez deux fois plus d’objets – deux canapés, deux tables à manger, deux lits. Pour de nombreux couples, la tâche de répartir ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter est tout aussi difficile que le déménagement express. Dans ces situations, une communication ouverte, une planification préalable et des compromis sont essentiels pour que votre déménagement se déroule sans heurts.
Comment regrouper les meubles lors d’un emménagement en commun
Rachael, de Washington D.C., explique que le regroupement des meubles a été l’un des plus grands défis que son mari et elle ont dû relever lorsqu’ils ont acheté une maison ensemble.
« Notre plus grande difficulté pour emménager ensemble était [le fait que nous avions] trop d’affaires. Nous devions déterminer quelles casseroles et quels poêles garder, quel canapé garder, et ainsi de suite », explique-t-elle. « Quand il s’agissait de prendre des décisions, certaines étaient d’ordre sentimental et d’autres étaient simplement liées à la question de savoir quel objet était en meilleur état. Mais c’était difficile parce qu’il y avait des choses que nous ne pouvions tout simplement pas garder. »
Si vos biens sont encore en bon état, ne les jetez pas ! Ils peuvent être donnés à une association caritative ou même vendus sur Craigslist, Facebook Marketplace ou une application comme OfferUp. Cela peut faciliter le processus, car vous saurez que les articles ne finiront pas à la décharge. De plus, certaines organisations caritatives s’arrangeront même pour venir chercher les dons chez vous, vous évitant ainsi d’avoir à les déplacer.
Sinon, il est toujours possible de vendre vos deux articles – les deux canapés, par exemple – et d’utiliser l’argent pour en acheter un nouveau que vous aimez tous les deux. C’est souvent une bonne stratégie si vous n’arrivez pas à décider quel canapé garder.
Des tactiques pour économiser de l’argent
Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez garder, il est temps de tout déménager dans votre nouvelle maison. Avez-vous assez de cartons ? Devriez-vous engager deux équipes de déménageurs ? Vous pouvez décider d’acheter des cartons pour emballer vos affaires, mais une autre option pourrait être de vous rendre dans votre épicerie locale et de demander si vous pouvez leur en prendre quelques-uns.
Le jour du déménagement, certaines entreprises de déménagement Bruxellesseront prêtes à faire deux arrêts si vos anciens domiciles sont suffisamment proches l’un de l’autre. Cependant, n’oubliez pas que cela prend souvent plus de temps, ce qui fait augmenter le coût si vous payez à l’heure. Pour économiser de l’argent, vous pouvez engager des déménageurs uniquement pour la personne qui a le plus d’affaires et/ou les meubles les plus encombrants.
Il y a beaucoup de choses à penser lorsque vous emménagez ensemble. Assurez-vous de commencer à planifier tôt et de communiquer souvent pour que le demenagement se déroule sans accroc.
La planification de votre déménagement implique de nombreuses décisions. Un budget ou des délais serrés peuvent déterminer si vous devez faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle. Voulez-vous réduire les frais de déménagement ou vous épargner la plupart des tâches difficiles ? Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant le jour du déménagement.
Il vaut la peine d’examiner les avantages et les inconvénients d’engager un déménageur avant de prendre votre décision finale. Les entreprises de déménagement offrent bien d’autres choses que le camion et le chauffeur. Pour que votre déménagement soit une réussite, il faut que vos besoins correspondent aux services qui conviennent à votre budget. Lorsque vous discutez avec un conseiller en déménagement, il peut mettre en évidence certains points que vous n’avez pas encore envisagés. Si vous décidez de faire votre déménagement vous-même, nos guides de ressources peuvent vous aider à planifier le meilleur déménagement possible.
Voici quelques questions à se poser avant de décider de faire appel à des déménageurs professionnels.
Dois-je déménager moi-même ou faire appel à des déménageurs professionnels ?
JUSQU’OÙ DÉMÉNAGEZ-VOUS ?
Si vous restez en ville, vous n’avez peut-être pas besoin d’un déménageur ni même d’une camionnette. Quelques chargements de voitures par-ci par-là, et vous pouvez terminer votre déménagement à votre rythme pour un coût minimal.
Si vous vous rendez dans une nouvelle ville ou un nouvel état, il n’est peut-être pas possible de faire plusieurs voyages pour faire entrer toutes vos affaires à l’arrière de votre pick-up. Chez Déménagement Bruxelles , nous sommes spécialisés dans les déménagements longue distance. Nous savons qu’un déménagement à travers une ou plusieurs lignes d’état implique une quantité importante de travail et de planification. Faire transporter vos affaires par un camion et un chauffeur jusqu’à votre destination peut valoir la peine d’avoir l’esprit tranquille, surtout si vous avez une famille ou un délai serré.
COMBIEN D’AFFAIRES AVEZ-VOUS À DÉMÉNAGER ?
Un diplômé de l’enseignement supérieur aura beaucoup moins d’affaires qu’une famille de cinq personnes. Si vous avez plusieurs personnes sous votre toit ou si vous habitez dans la même maison depuis longtemps, vous avez peut-être une bonne quantité d’affaires à transporter. Ajoutez à cela quelques articles spéciaux, comme un piano ou une collection d’art, qui nécessitent une attention particulière, et une entreprise de déménagement apparaît soudain comme une bonne option.
Une entreprise de déménagement à service complet comme Déménagement Bruxelles possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour gérer les grands ménages et les objets spéciaux avec un soin particulier. Les fournitures comme les coussins et les matériaux d’emballage ne sont pas toujours faciles à trouver par vous-même, et vous pourriez découvrir que vous avez plus d’objets que vous ne le pensiez.
POUVEZ-VOUS PHYSIQUEMENT VOUS OCCUPER VOUS-MÊME DE VOTRE DÉMÉNAGEMENT ?
L’âge et les problèmes de santé peuvent limiter vos capacités. En étant honnête sur ce que vous êtes capable de faire le jour du déménagement, vous éviterez des répercussions inconfortables ou même dangereuses plus tard.
Une entreprise de déménagement à service complet peut prendre en charge la planification et le travail de votre déménagement afin que vous puissiez conserver votre énergie pour d’autres choses. Nous proposons des services tels que l’emballage et le déballage pour réduire la pression sur vous et les membres de votre famille.
QUEL EST VOTRE BUDGET DÉMÉNAGEMENT ?
Vous venez peut-être d’acheter votre première maison. Nous le savons, l’argent peut être serré. Dans certains cas, votre budget peut aller jusqu’à séduire quelques jeunes amis forts avec de la pizza et de la bière, mais pas jusqu’à engager une équipe de déménagement.
Déménagement Bruxelles travaille avec tous les types de budgets pour tous les types de besoins. Nous sommes plus qu’un simple camion de déménagement qui se présente le jour du déménagement. Nous offrons également :
Assistance à l’emballage
Fournitures d’emballage
Stockage
Protection de la valeur
À quoi puis-je m’attendre lorsque j’engage une société de déménagement à service complet ?
Il est difficile de savoir à quoi s’attendre lorsque vous engagez une entreprise de déménagement si vous n’en avez jamais engagé auparavant. Vos dépenses sont consacrées à de nombreuses étapes du service qui contribuent à une expérience de déménagement exceptionnelle.
Un agent de déménagement local. Votre agent sera votre point de contact pour toute la logistique de votre déménagement.
Un devis gratuit. Votre agent vous proposera les services les mieux adaptés à vos besoins et à votre budget.
L’emballage. En fonction de vos besoins, faites-le vous-même ou faites appel à nos professionnels.
Le chargement du camion. Le jour du déménagement, le chauffeur fera l’inventaire de vos articles et les chargera avec soin dans notre fourgon Déménagement Bruxelles. Nous nous assurons que vos biens et votre maison sont protégés par un rembourrage et un emballage à chaque étape.
Livraison. Tous vos articles arriveront à leur destination. Tout sera inspecté à l’arrivée pour s’assurer que vos articles sont dans le même état qu’au départ.
Protection de la valeur. Nous proposons plusieurs niveaux de protection pour nous assurer que tous vos articles arrivent en toute sécurité.
Déballage. Nous pouvons le faire pour vous, y compris le recyclage de vos cartons de déménagement.
Savoir ce que vous manquez si vous choisissez de déménager vous-même est un élément important pour décider si vous voulez engager une société de déménagement. Vous pouvez décider que vous voulez certains de ces services mais pas tous ; Déménagement Bruxelles comprend. Nous sommes là pour vous montrer comment les déménageurs professionnels peuvent être le meilleur investissement que vous ayez jamais fait….
Engagez une société de déménagement en qui vous pouvez avoir confiance
Un déménagement représente un investissement important. Si vous décidez de confier votre déménagement à une équipe professionnelle, assurez-vous qu’il s’agit d’une équipe à laquelle vous pouvez faire confiance pour vos biens de valeur. Contactez Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui pour savoir si le recours à nos déménageurs professionnels est judicieux et comment nous pouvons vous aider à budgétiser votre déménagement.