Vous envisagez de franchir les frontières de l’État et de vous installer dans une autre partie du pays ? Que vous soyez à la recherche d’un meilleur climat, d’opportunités d’emploi ou que vous ayez simplement besoin d’un peu de fraîcheur, déménager dans un nouvel État est un moment important dans la vie de chacun.
Si vous vous apprêtez à faire vos valises et à partir pour un nouvel endroit, vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup de choses à faire. Par où commencer ? Nous avons établi une liste de contrôle pour vous aider à vous assurer que tout est en ordre avant de prendre la route.
Faites des recherches sur votre nouvelle ville natale
Avez-vous choisi votre nouvelle maison ? Ou votre employeur a-t-il choisi pour vous ? Quelle que soit la raison de votre déménagement express , il est bon de connaître un peu votre destination avant d’y arriver.
Idéalement, vous aurez passé quelque temps dans votre nouvelle ville natale. Si ce n’est pas le cas et que vous en avez l’occasion, faites une visite et explorez un peu. De longues promenades et des visites dans les bars ou les restaurants locaux sont d’excellents moyens de se faire une idée de l’endroit.
Commencez par faire des recherches sur les différents quartiers afin d’établir une liste de lieux à explorer pendant votre séjour dans la région. Gardez à l’esprit votre style de vie et la façon dont vous préférez passer votre temps. Allez-vous conduire ou prendre les transports en commun ? Avez-vous un trajet quotidien à prendre en compte ? Avez-vous des enfants d’âge scolaire ? Êtes-vous du genre à aimer l’effervescence du centre-ville ou le calme d’un quartier tranquille ?
Que vous ayez ou non la possibilité de visiter votre nouvelle ville à l’avance, il y a probablement beaucoup d’informations en ligne qui vous aideront à vous faire une idée des quartiers. Ensuite, commencez à chercher des locations ou des biens immobiliers.
Souvent, il peut être utile d’entreposer vos affaires dans un garde-meuble et de trouver une solution de logement plus temporaire pendant que vous cherchez en personne.
Comparez le coût de la vie
Déménager sur de longues distances entraîne évidemment de nombreux changements, qu’il s’agisse du climat, des cuisines ou même de l’accent. Mais le coût de la vie est un élément qui n’est souvent pas pris en compte.
Avant de déménager, vérifiez le coût de la vie de l’autre côté. Il est essentiel de savoir combien il vous en coûtera de plus (ou de moins, bien sûr !) pour vivre dans votre nouvel État. Parmi les facteurs importants, citons le loyer ou le logement, le transport, l’essence, les services publics, l’épicerie et même les soins de santé.
N’oubliez pas de consulter les calculateurs d’impôts et de revenus afin de bien comprendre dans quoi vous vous engagez. Vérifiez les taxes foncières, les taxes de vente, les impôts sur le revenu et les charges sociales de votre nouvel État si vous êtes propriétaire d’une entreprise. Si vous déménagez en raison d’une délocalisation d’entreprise, vous pourrez peut-être demander le remboursement d’une partie de vos frais de déménagement dans votre déclaration d’impôts, alors conservez vos reçus et vos registres ! Bien entendu, il n’est jamais inutile de demander à votre employeur s’il est prêt à couvrir lui-même les frais de déménagement.
Confirmer les dispositions relatives au déménagement et à l’entreposage
En ce qui concerne les frais de déménagement, la majorité sera probablement consacrée au déménagement lui-même. En planifiant à l’avance, vous réduirez une grande partie du stress lié au déménagement et vous serez en mesure de coordonner tous les détails avec votre déménageur en cours de route.
En faisant appel à un déménageur professionnel, vous aurez quelqu’un à vos côtés pour vous aider à respecter les délais et vous assurer que vous avez pensé à tout. Vous vivrez également un déménagement beaucoup moins stressant, sachant que vos objets les plus précieux sont entre les mains d’experts.
Il est préférable de vous donner le temps de faire le tri dans vos affaires et de vous débarrasser des objets inutiles qui se sont accumulés dans votre maison actuelle. Après tout, pourquoi emballer et déménager (et déballer) des choses dont vous n’avez pas envie, besoin ou utilité ?
Si vous êtes en transition à votre arrivée et que vous ne débarquez pas directement dans votre nouvelle maison, prenez des dispositions pour entreposer vos affaires. Assurez-vous de bien connaître le climat et de savoir si vous avez besoin d’une unité climatisée. Confirmez votre unité de stockage avant de réserver votre déménageur afin de pouvoir prendre les dispositions nécessaires pour que le camion livre directement vos affaires.
Prévoyez un budget pour le déménagement
Ne gardez pas l’étape « déménagement et entreposage » pour la dernière minute. Vous devez comprendre le coût du déménagement pour pouvoir établir un budget. Engagez une entreprise de déménagement dont le prix est garanti afin de ne pas avoir à vous inquiéter de frais inattendus de l’autre côté. Assurez-vous que votre déménageur et vous discutez de tous les détails, y compris le transport de votre voiture ou d’autres véhicules, si vous avez besoin de fournitures de demenagement et le coût estimé de l’essence.
Bien entendu, vous aurez aussi d’autres dépenses à faire. Si vous conduisez vous-même votre voiture, vous devrez payer l’essence, la nourriture et le logement en cours de route. Vous devrez peut-être payer des frais de débranchement ou de retranchement auprès de vos compagnies d’électricité. Si vous louez, n’oubliez pas de prendre en compte votre caution. Et à votre arrivée, vous aurez inévitablement besoin de vous réapprovisionner en produits d’épicerie et de nettoyage.
Configurer les utilitaires
Si vous arrivez directement dans votre nouvelle maison, assurez-vous qu’elle est prête pour vous lorsque vous arrivez. La dernière chose dont vous avez besoin après un long voyage est d’arriver chez vous sans électricité ni eau. Prenez le temps d’installer l’électricité, le gaz, l’eau, les égouts, le ramassage des ordures, l’Internet, le câble et tous les autres services publics dont vous aurez besoin.
Trouver de nouveaux prestataires de soins de santé
Il y a forcément des changements dans votre couverture médicale lorsque vous déménagez hors de l’État. Si votre assurance maladie est fournie par votre employeur, lisez votre nouvelle police pour comprendre les changements de couverture et les demandes de remboursement.
Appelez vos prestataires de soins actuels et demandez des copies de vos dossiers médicaux et de vos ordonnances. Il est plus facile – et plus rapide – d’avoir ces documents en main lorsque vous trouvez un nouveau médecin que de compter sur des transferts électroniques.
Effectuez cette démarche bien avant votre déménagement Bruxelles . Les cabinets médicaux peuvent être très occupés et vous devrez peut-être vous rendre en personne pour recevoir vos dossiers.
Mise à jour de votre permis de conduire et de l’immatriculation de votre véhicule
L’une des premières choses à faire après votre arrivée est de mettre à jour votre permis de conduire et l’immatriculation de votre véhicule. Ne tardez pas : chaque État a ses propres exigences en matière de délai de mise à jour, qui varie entre 10 et 30 jours.
Rendez-vous sur le site Web de votre nouveau DMV local et vérifiez quels documents et pièces d’identité vous devez apporter. Vérifiez si vous pouvez prendre un rendez-vous pour gagner du temps. N’oubliez pas de changer l’adresse de votre police d’assurance automobile, tant que vous y êtes.
Changez votre adresse
N’oubliez pas de mettre à jour votre adresse avant de déménager. Vous ne voulez pas manquer une communication importante alors que vous êtes en train d’établir votre vie dans un nouvel État !
Commencez par faire suivre votre courrier en alertant l’USPS. Vous n’avez plus besoin de vous rendre en personne – il existe un formulaire en ligne que vous pouvez remplir. En faisant suivre votre courrier, vous éviterez de perdre des lettres ou des documents si vous manquez des mises à jour.
Ensuite, dressez la liste des personnes et des entreprises qui ont besoin de votre nouvelle adresse. L’opérateur de téléphonie mobile, les compagnies d’assurance, le service des ressources humaines de votre lieu de travail, les institutions bancaires et les émetteurs de cartes, les comptes d’investissement et de retraite, Netflix, Amazon et tous les autres que nous avons pu oublier. N’oubliez pas de mettre à jour vos amis et votre famille également. Vous ne voulez pas commencer à manquer les cartes de vœux de grand-mère, n’est-ce pas ?
Obtenir une assurance
En fonction de l’endroit d’où vous déménagez et de l’endroit où vous allez, vous devrez peut-être tenir compte de nouvelles catastrophes naturelles. Vous passez de la Californie à la Floride ? Au revoir les tremblements de terre et les incendies de forêt… Bonjour la saison des ouragans ! Assurez-vous de bien comprendre les risques naturels dans votre nouvel environnement afin d’être prêt.
Que vous soyez en train de louer ou d’acheter votre nouvelle maison, ne faites pas l’impasse sur l’assurance des locataires ou des propriétaires. Vous serez non seulement protégé en cas de catastrophe naturelle, mais aussi en cas de vol, d’incendie ou de dégâts des eaux. Nous aimons tous espérer le meilleur, bien sûr, mais il arrive parfois que des choses se produisent. Assurez-vous que vous et vos biens sont couverts.