Un déménagement d’urgence ?
Si vous devez déménager rapidement, les spécialistes du déménagement sont plus que capables de répondre à votre demande. La diversité de leurs services, de leurs équipements et de leur savoir-faire leur permet de s’adapter facilement à vos besoins spécifiques et de vous offrir une aide au déménagement dans des délais extrêmement courts. Toutefois, la plupart des déménagements d’urgence ont un coût plus élevé.
Partager un camion de déménagement
Il est toutefois envisageable de bénéficier de prix bas de dernière minute, si vous partagez un camion de déménagement par exemple, et qui s’occupe du transporteur. N’hésitez donc pas à demander plusieurs devis pour trouver la meilleure offre ! Informations importantes dans un devis de déménagement
1- Le prix :
Le coût affiché peut être inclus ou exclure les coûts et services supplémentaires. Rappelez-vous de demander à l’entreprise de déménagement si le prix indiqué est une estimation ou un devis détaillé.
2- L’exécution :
Il s’agit de la description du travail qu’effectuera la société de déménagement. Cela comprend le véhicule utilisé, le nombre de déménageurs, les heures estimées, les services inclus et les options ou toute autre information pertinente qui aura été discutée avec vous.
3- La date du déménagement :
Votre devis doit indiquer le jour où vous déménagerez dans votre nouveau logement. Veillez à confirmer que la date de déménagement indiquée est la même que celle que vous avez mentionnée initialement dans votre demande de devis et si votre déménagement est prévu sur plusieurs jours.
4- Assurance :
Le devis du déménageur doit comporter des informations sur les polices d’assurance couvrant vos biens. Il est important de lire les détails de la police et de s’assurer qu’elle offre une couverture suffisante, notamment pour vos objets de valeur.
5- Les conditions générales :
Les conditions générales sont importantes car elles définissent les obligations et les clauses contractuelles qui vous lient avec l’entreprise de déménagement, ainsi que le cadre dans lequel les services et la prestation sont effectués. Les conditions générales sont généralement reportées sur le document appelé lettre de voiture, qui précise le bon déroulement de votre déménagement le jour J et vous couvre en cas de sinistre.